Achat guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est pas faux, en gros je pense que si tu as beaucoup plus l'âme d'un bluesman le Classic 30 est adapté si le métalleux en toi se réveil le 6505 serait parfait. icon_cheesygrin



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Il fait 17kg bien des transistors sont plus lourd, le haut parleur du C30 c'est le même que celui du valveking ça passe juste mal à haut volume c'est le haut parleur qui est naze, je conseille plus le Valveking en possesedant le Classic 30

Le 6505 c'est quand même 30Kg faut pas oublier ça

Ca devient serré là. sifflote
On va l'embrouiller je crois. icon_cheesygrin hammer
Enfin dans tous les cas les 3 sont de bons amplis.

burstock

Petit causeur
27 messages
Le Peavey 6505, un pote l'a, c'est vrai que c'est ce qui me plait. Je vais peut-être prendre ça aussi.

( Bon niveau poids... Euh... Quand il a fallu le monter dans sa chambre c'était un peu dure... x) )

Vous avez du matos de métaleux vous non ? Qu'est-ce que vous avez ?

Je crois que Kornmuze a un matos sympa pour du métal, moi je n'ai rien de tout ça icon_cheesygrin. (Strat branchée dans un Hot Rod et hop)
Si tu as pu essayer le 6505 et qu'il te plait alors prend le. wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'ai un VK112 avec le HP d'origine, que je compte bien changer un jour bump

J'ai une ibanez AS73, ma première guitare neuve, mais pas du tout métal... Passe presque pour les derniers album de system... Mais ca manque quand même de quelques chose hammer
Et une BC Rich Beast SE... On peut pas dire que ce soit une tuerie... Elle a plus de défaut que de qualité... Très lourde, mal équilibrée, les humbuckers BC Rich ont à peine plus de puissance que les micros de la AS73 alors que celle-ci est orientée blues/rock... Le bois à un son creux mais bien gras, ce qui est pas mal pour le métal. Par contre si je devais changer les micros de la BC Rich ce serait le jour où je suis pété de tune et que j'ai 150€ à foutre en l'air, car je ne pense pas qu'elle en vaille le coup...

Tout ça pour dire, que même avec une guitare du type ibanez AS73, la disto du VK va presque assez loin pour du métal. Je compte bien m'acheter une vrai guitare typé métal cet été afin de tirer parti de mon VK112 violent2

PS : J'ai aussi une Boss Metal Zone 2, la disto me plaisait au début, et plus le temps passe, et plus elle me répugne icon_eek C'est une horreur hammer

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Moi une demie-caise Af95 de chez Ibanez le Classic 30 et une GSA60

burstock

Petit causeur
27 messages
Ok Ok.

Je m'oriente donc vers le Peavey.


Des idées de pédales ?

Tu cherches des pédales d'OD et de disto ou des effets de modulation?

 Citation :



Ok Ok.

Je m'oriente donc vers le Peavey.


Des idées de pédales ?
si c'est le peavey 6505 tu rajoutes juste une overdrive: http://www.woodbrass.com/eagletone-the-crusher-p75836.html la elle est en rupture mais la fame chez musicstore est la meme, GFS la fait aussi. tu peux aussi utiliser un clean boost ! et pour les effets modulation j'ai ce delay pas cher mais pas mal qui va bien pour le metal: http://fr.euroguitar.com/effet/artec/seadl-analog-delay/119837.html je le regle a fond sur le time 400ms et tres bas sur les 2 autres potars !

burstock

Petit causeur
27 messages
Je pense que je vais prendre un ampli neuf à lampe ( je sais pas encore vraiment lequel ) avec 1 ou 2 pédale. Mais je m'y connais pas du tout en pédale, et je sais même pas ce qu'elles font exactement. :/
La qualité de la pédale, ça change quoi au juste ? La durabilité ?

Puis la guitare, je prendrais une belle occas' Ibanez ( pour la lutherie qui me plait bien et l'esthétique ) et je changerais les Micros. Qu'en pensez-vous ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
titi55 a écrit :

 Citation :



Ok Ok.

Je m'oriente donc vers le Peavey.


Des idées de pédales ?
si c'est le peavey 6505 tu rajoutes juste une overdrive: http://www.woodbrass.com/eagletone-the-crusher-p75836.html la elle est en rupture mais la fame chez musicstore est la meme, GFS la fait aussi. tu peux aussi utiliser un clean boost ! et pour les effets modulation j'ai ce delay pas cher mais pas mal qui va bien pour le metal: http://fr.euroguitar.com/effet/artec/seadl-analog-delay/119837.html je le regle a fond sur le time 400ms et tres bas sur les 2 autres potars !







Pourquoi faire l'OD?

La disto du 6505+ va déjà quand même assez loin, non?

@burstock
Pour la guitare comme tu veux, mais à ta place je partirais tout de suite sur une guitare de qualité plutôt que te faire une ibanez à 500€ d'occaz et encore 150€ de micro derrière... Des guitare dans ce prix là avec une bonne lutherie et de bon micro c'est pas ce qui manque.

LAG Arkane : j'ai un peu peur qu'elle tire trop sur le métal, mais étant donné que les micros sont splitable, tu dois pouvoir jouer un panel assez important de style musicaux wink http://www.woodbrass.com/lag-a500md-blk-arkane-500-matt-design-black-p51806.html

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Pour un nouvel ampli à lampes, je prendrai Blackstar sans hésiter. J'avais testé aussi un Peavey à lampes (je crois le "classic" avec une protection couleur beige) avec une Explorer, les deux rendaient bien :)

Pour une guitare, jette un oeil aux Dean Guitars, Schecter, Jackson et Charvel (ces marques m'ont l'air d'avoir un bien meilleur rapport qualité/prix que les Ibanez, qui personnellement m'ont bien déçues icon_cheesygrin)

burstock

Petit causeur
27 messages
Je cherche un ampli à lampe relativement puissant ( 30 Watt mini quoi ! ). ET chez Blackstar, on m'a montré que celui de 5 Watts... ><

J'suis aller faire un tour sur le site, mais je pige rien. x) icon_cheesygrin icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Y'a une version 5/20/40... etc.
http://www.thomann.de/fr/search.html?gk=gieacotu&bn=BLACKSTAR&pr=&kf=on&oa=pra&w...

Franchement je pense pas qu'un version au dessus de la 20 sois indispensable... Après tu fais comme tu veux icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, chez, guitare, bien, les, autres, bonjour, toujours



+