Aide pour le choix d'une guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde, cela fait maintenant un peu plus de deux ans que je joue de la guitare et je voudrait en changer. J'ai actuellement une Elypse et un petit ampli Stagg qui me fait des horreurs ( donc à changer également).

Je pense avoir un budget plafonnant à 400€ pour la gratte et 250€ pour l'ampli.

J'aime jouer du métal, du punk (genre sum-41, the offspring...) et du hard rock. J'aimerais une guitare où la dimension métal ne soit pas délaissée, mais que je puisse quand même en tirer quelque chose dans un registre tel que le punk.
Pour l'ampli tant qu'il ne grésille pas à tout vas moi sa me va icon_cheesygrin .

Pour la gratte au niveau de l’esthétique je lorgne sur une VGS cobra select black cherry et sur une Cort X6 VPR, mais je suis preneur d'autres propositions.

Merci pour l'aide que vous m'apporterez.



furyfox

Petit causeur
1 photo
62 messages
Si j'étais toi. Mais seulement si j'étais toi hein sifflote

Je prendrai un blackstar HT5 avec une G400 d'Epiphone.

C'est 400€ dans l'ampli et 250 dans la guitare.
Comme ca après tu change les micros de l'épiphone quand ta des sous et là tu as une bonne gratte.

Mieux vaut brancher une guitare "normale" dans un bon ampli, plutôt que de brancher une bonne gratte dans un ampli "bof".

Pour le style que tu joue, je pense que ca peut aller. En poussant le gain, ca peut devenir méchant avec le HT5 (testé et approuvé par mon voisin xD)

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Sinon epiphone les paul standard et blackstar ht5 ca fait le compte!

D'abord merci pour vos messages smile .
Désolé Sofiane je n'aime pas trop le style des Les Paul. wink
Dans le cas où j'achèterais un blackstar HT5 (vu que sa a l'air super important pour un bon son), et si j'avais un peu plus d'argent pour la gratte disons 400€, qu'est-ce que vous me proposeriez?
Au passage quels micros pour la G-400?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pour la G400 ? sans reflexion, sh1 sh4, ou sh2 sh4. en un poil plus cher, je crois, les classic 57, et les seth lover, il parait qu c'est super, ce genre de truc, quoi

furyfox

Petit causeur
1 photo
62 messages
Bien sûr essaye d'aller essayer dans un magasin le blackstar, pour moi il est super mais vaut mieux se faire son avis ^^

Ok donc je m'arrangerais pour aller dans un magasin bientôt, sinon il n'y a pas d'avis pour la X6 VPR? Je préfère son style plus que la G-400 donc sa me dérangerais un peu de m'en passer sans rien savoir sur elle ^^.
Merci de vos réponses.

Pas d'avis sur la X6 VPR?

Bonjour les partochars, j'ai de nouveau besoin de votre aide, j'ai réglé le problème de l'ampli je me dirige vers un vox vt20++, il ne coûte pas super cher et me convient, par contre pour la guitare j'ai toujours un problème.

Le vendeur auquel je me suis adressé ma dirigé vers une ibanez as200 deep purple, elle à l'ai assez bien mais je ne sais pas si c'est vraiment un bon choix parce que je n'ai pas vraiment pu comparer.

Je voulais savoir quelle autre gratte je pourrais avoir pour cette même gamme de prix? (environ 450€)

Et aux détenteur de cette gratte je voulais savoir si en changeant les micros elle vaut vraiment le coup?(J'ai crut comprendre que ses micros étaient pas géniaux)

Et convient-elle pour du métal?

Votre aide sera la bienvenue.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
ch'pierre a écrit :
Bonjour les partochars, j'ai de nouveau besoin de votre aide, j'ai réglé le problème de l'ampli je me dirige vers un vox vt20+, il ne coûte pas super cher et me convient, par contre pour la guitare j'ai toujours un problème.

Le vendeur auquel je me suis adressé ma dirigé vers une ibanez AS200 deep purple, elle à l'ai assez bien mais je ne sais pas si c'est vraiment un bon choix parce que je n'ai pas vraiment pu comparer.

Je voulais savoir quelle autre gratte je pourrais avoir pour cette même gamme de prix? (environ 450€)

Et aux détenteur de cette gratte je voulais savoir si en changeant les micros elle vaut vraiment le coup?(J'ai crut comprendre que ses micros étaient pas géniaux)

Et convient-elle pour du métal?

Votre aide sera la bienvenue.


Les Vox VT sont très en dessous des blackstar HT !!! endesaccord1 Les HT c'est à lampe... je suis sûr que t'aurai même pas besoin d'essayer, ils sont vraiment excellents;..

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
hum Je comprends pas la... une Ibanez AS200, c'est une demie-caisse type jazz... t'es sûr de la référence là ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
C'est exactement la réaction que j'ai eu icon_cheesygrin

Parce que franchement conseiller une Ibanez AS pour du métal/hardrock, faut être totalement incompétent!

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Il devait penser à la SA

MAis de toute façon c'est pas une bonne affaire

Euh oui excusez-moi c'est pas à la demi-caisse que je pensait ^^, mais alors vers quoi je dois me tourner? Je pédale dans la semoule, le vox j'aimais bien il était pas trop cher comparé au ht5, j'ai vraiment pas envie de mettre plus que 200€ dans un ampli, et l'ibanez mauvais choix.
Vous me conseilleriez quoi comme ampli et guitare dans la même gamme de prix?
(Je préfèrerait mettre 400 ou 500€ dans une guitare puis changer les micros et acheter plus tard si besoin est un ampli pour plus de 200€).

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
ch'pierre a écrit :
Euh oui excusez-moi c'est pas à la demi-caisse que je pensait ^^, mais alors vers quoi je dois me tourner? Je pédale dans la semoule, le vox j'aimais bien il était pas trop cher comparé au ht5, j'ai vraiment pas envie de mettre plus que 200€ dans un ampli, et l'ibanez mauvais choix.
Vous me conseilleriez quoi comme ampli et guitare dans la même gamme de prix?
(Je préfèrerait mettre 400 ou 500€ dans une guitare puis changer les micros et acheter plus tard si besoin est un ampli pour plus de 200€).


Je vais d'abord t'expliquer un truc : La beauté du son vient 70% de l'ampli... la guitare apporte les 30% et la précision

Vaut donc mieux avoir un ampli plus cher que la gratte...
DOnc Moi je te conseille une dernière fois : Tu prend le HT5, et tu achète une guitare avec le budget qu'il te reste, c'est à dire ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, aide, punk, tout, tal, fait, gratte, changer



+