Aide pour le choix d'une guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Je pense que tu ne fais pas forcement le bon choix, même si je reconnais que ça fait plus plaisir de mettre des sous dans une belle gratte que dans un ampli... mais bon, c'est ton argent et tu en fais ce que tu veux.

Par contre, attention.. fais une confiance moyenne à certains vendeurs, qui privilégieront leur marge plutôt que ton plaisir ! wink

Sinon pour en revenir à ton choix, en ampli transo tu as le Hughes&Kettner edition Blue qui est pas mal (dans les 200 euros / 100 d'occaz).
Et pour la gratte, tu peux trouver des strats mex dans les 450 euros ou une épiphone SG400 à moins de 300 euros (et là tu peux monter ton budget ampli)



Et bien disons 400€ pour le blackstar HT5, il reste 200€ pour la gratte...
Ce que je peut faire c'est attendre un peu pour pouvoir mettre 400€ de plus dans la gratte une fois l'HT5 acquis.
vercett: C'est ce que je me disait aussi, mais je pensait réellement faire une bonne affaire avec le vox et donc mettre plus d'argent dans la gratte. ^^

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
ch'pierre a écrit :
Et bien disons 400€ pour le blackstar HT5, il reste 200€ pour la gratte...
Ce que je peut faire c'est attendre un peu pour pouvoir mettre 400€ de plus dans la gratte une fois l'HT5 acquis.


Je pense que tu es impatient à raison icon_cheesygrin Tu peut acheter une G400 d'occase ( + ou - 170euros ) et au bout d'un moment si tu sens la limite tu lui change les micros smile

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tu as dis que tu voulais mettre 400 dans la gratte et 250 dans l'ampli. Bah tu inverse tes idées et c'est bon hammer

250 dans une gratte, tu te prends une G400 qui te coutera entre 209 et 239€ en fonction de la finition que tu vas prendre (prix thomann)

et 400 dans un plipli : blackstar HT5 369€

on arrive à 600€ si tu prends la finition à 239€ de la G400.

Et si tu prends la finition à 209€ tu peux prendre le Blackstar HT5r à 444€ ce qui nous donne 653€.
Avec le HT5r tu auras un HP 12" au lieu de 10" donc meilleur propagation du son et meilleur réponse dans les graves, et une reverb qui, d'après les dire de certain, est plutôt convaincante.

Que demande le peuple? icon_cheesygrin

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Tu as dis que tu voulais mettre 400 dans la gratte et 250 dans l'ampli. Bah tu inverse tes idées et c'est bon hammer

250 dans une gratte, tu te prends une G400 qui te coutera entre 209 et 239€ en fonction de la finition que tu vas prendre (prix thomann)

et 400 dans un plipli : blackstar HT5 369€

on arrive à 600€ si tu prends la finition à 239€ de la G400.

Et si tu prends la finition à 209€ tu peux prendre le Blackstar HT5r à 444€ ce qui nous donne 653€.
Avec le HT5r tu auras un HP 12" au lieu de 10" donc meilleur propagation du son et meilleur réponse dans les graves, et une reverb qui, d'après les dire de certain, est plutôt convaincante.

Que demande le peuple? icon_cheesygrin


C'est clair c'est du bon matos

Merci pour vos réponses smile .
Il n'y a pas la reverb sur l'Ht5 normal? C'est un effet que j'aime bien, au pire une pédale reverb sa se trouve à combien?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Non y'a pas la reverb, une pédale de reverb c'est cher

Là y'en a une bien pour 40euros de plus ..

Bon et bien merci, les dés sont jetés, maintenant ce n'est plus qu'une histoire de pognon, merci encore les gars smile .

Salut les gars, dites je voudrais voir un dernier point, un pote ma dit qu'un ampli 5W c'était peut-être trop faible à côté d'un batteur, je me suis renseigné et en gros c'est limite mais sa passe en disto. Je sais aussi que le ht5 a 5 GROS watt.
Du coup je voulais savoir si sa pouvait le faire si j'achète la tête d'ampli plus un baffle à côté.
Et si jamais j'achète le combo, et que je le branche sur un baffle 100W, il n'y a pas de limitation de puissance sonore? J'ai 100W à la sortie?

the kids

Artiste en devenir
656 messages
ch'pierre a écrit :
Salut les gars, dites je voudrais voir un dernier point, un pote ma dit qu'un ampli 5W c'était peut-être trop faible à côté d'un batteur, je me suis renseigné et en gros c'est limite mais sa passe en disto. Je sais aussi que le ht5 a 5 GROS watt.
Du coup je voulais savoir si sa pouvait le faire si j'achète la tête d'ampli plus un baffle à côté.
Et si jamais j'achète le combo, et que je le branche sur un baffle 100W, il n'y a pas de limitation de puissance sonore? J'ai 100W à la sortie?
Oui 5 watts c'est trop faible, avec un batteur il te faut au minimun 15 watts voire 30 watts si ton batteur tape fort, apres pour les branchements attend d'autre avis je suis pas tres calé la dessus.

gojira33

Star du Forum
814 messages
Si tu branche une tête 5W sur un baffle 100W t'auras 5W de sortie , 100W c'est ce que peuvent encaisser les enceinte sans s’abîmer , et c'est sur que le HT5 seras un peu faiblard a cotés d'un batteur , il y a le HT20 qui suffirait , mais c'est pas le même prix .

Le seul moyen ce serait donc de repiquer le ht5 sur une sono?

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
En tout cas suis leurs conseils : mettre plus dans l'ampli que dans la guitare. J'ai pris une nouvelle guitare et il m'arrive quelques fois de regretter car au prix où je l'ai acheté j'aurai pu avoir un Blackstar HT-40 voire 60 en poussant un peu, me contenter de ma première guitare et prendre ensuite une guitare a réputation solide (Gibson Explorer) mais je suis content de ma BC Rich malgré quelques petits défauts icon_cheesygrin

Et bien maintenant je suis confronté à un nouveau choix icon_confused , soit j’attends encore pour acheter le blackstar HT studio 20, soit j'achète un autre ampli de 10/20W à lampes dans la même gamme de prix.
Personnellement je pencherait plutôt pour le HT-20, j'ai regardé d'autre amplis à lampes sur thomann mais je ne sais pas ce que sa vaut.

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Les amplis Blackstar sont des amplis surs ! Blackstar ne fait que des amplis et pédales à lampes (pas un pète de transistor ou de modélisation). Le HT-20 est un très bon ampli wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, aide, punk, tout, tal, fait, gratte, changer



+