Concours d'impro du mois de Juin 2011

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
J'arrive pas à trouver le BT, c'est pas que le Metal soit mon domaine, mais pour la suite....



va dans la partie membres et la tu as "concours d'impro" passe jeter un oeil une oreille plutot a la session de ce mois ci.

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Merci à toi !
Euh...., c'est quand même pas un chemin super évident sifflote
M'enfin, je dis ça, je dis rien....

Moi, j'aime bien cette rythmique assez "Heavy", je m'attendais à du "up-tempo" ! violent2

j18

C'est super en fait de proposer un bt ici.. C'est le 2ème que je vous concocte, et j'imagine forcemment quelques trucs en le faisant, et la réalité de vos impros dépassent mon imagination ! icon_cheesygrin

Bravo à tous ! maitre

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
manuorchestra
manuorchestra a écrit :
Merci à toi !
Euh...., c'est quand même pas un chemin super évident sifflote
M'enfin, je dis ça, je dis rien....



Oui,il faut connaitre un peu le site wink mais enfin,si l'on
est un peu curieux on finit bien par tomber sur le concours d'impro...

En plus ,si tu vas à :"le classement des impros" tu as un menu déroulant
en haut à droite ,dans la page, qui te permet de sélectionner un autre mois

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Difficile ce mois-ci pour moi car c'est un style que je ne connais pas spécialement. Difficile également à mixer car tous les sons sont au centre. La stéréo permet à chaque instrument de trouver sa place. Il faut que ceux qui proposent un BT pensent à cela en choisissant des boucles de batterie stéréo et en plaçant les divers instruments dans l'espace stéréo sauf la basse. Merci à eux quand même d'en proposer.

manue22

God of Partoch
6126 messages
d'ailleur....j'ai toujours pas de bassiste wink sad

j18

jouv
jouv a écrit :
Difficile ce mois-ci pour moi car c'est un style que je ne connais pas spécialement. Difficile également à mixer car tous les sons sont au centre. La stéréo permet à chaque instrument de trouver sa place. Il faut que ceux qui proposent un BT pensent à cela en choisissant des boucles de batterie stéréo et en plaçant les divers instruments dans l'espace stéréo sauf la basse. Merci à eux quand même d'en proposer.


Slt Jouv,
- L'idée c'est de mettre une batterie en stéréo, ok.
- la basse aussi non ? 50/50 ?
- une guit.rythmique ou autre (synthé, flute, etc..) plus d'un coté que de l'autre, ou carrement d'un seul coté ?

Merci de m'expliquer, ça m'évitera de recommencer à faire des bétises wink

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
j18 a écrit :


Slt Jouv,
- L'idée c'est de mettre une batterie en stéréo, ok.
- la basse aussi non ? 50/50 ?
- une guit.rythmique ou autre (synthé, flute, etc..) plus d'un coté que de l'autre, ou carrement d'un seul coté ?

Merci de m'expliquer, ça m'évitera de recommencer à faire des bétises wink


Préférer une batterie avec les éléments répartis dans l'espace stéréo que tout au centre;
La basse reste au centre.
Si on a plusieurs autres instruments (piano guitare, cuivres, ...) les répartir également dans la stéréo, ça laisse de la place au centre pour y mettre le lead.

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
j18 : Bravo au passage pour le BT.

Pour le mix, l'idée c'est d'occuper au maximum l'espace.
Y'a pas de règles absolues, mais faut essayer "d'aérer" tout en gardant un son compact.
Ca peut se faire aussi grâce à l'équalisation, pour éviter que plusieurs instruments partagent les mêmes fréquences.
Pour les guitares, on peut doubler la piste et en balancer une de chaque côté avec un pan assez ouvert (avec un petit décalage de 30ou 40ms entre les deux, ça grossit bien le son aussi).
La basse, on va essayer de la garder plus centrale sinon, on perd bcp trop de présence et de dynamique dans le mix.
La batterie, y'a des VST qui offre des "pré_mix" stéréo (pour de belles descentes de toms qui vont de gauche à droite ! love ).
C'est du boulot,et on apprend à chaque projet ; mais moi qui suis un débutant en MAO, en appliquant ce genre d'astuces basiques, la différence avec mes premiers enregistrements a été stupéfiante !

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
jouv
jouv a écrit :
Difficile ce mois-ci pour moi car c'est un style que je ne connais pas spécialement. Difficile également à mixer car tous les sons sont au centre. La stéréo permet à chaque instrument de trouver sa place. Il faut que ceux qui proposent un BT pensent à cela en choisissant des boucles de batterie stéréo et en plaçant les divers instruments dans l'espace stéréo sauf la basse. Merci à eux quand même d'en proposer.


D'ailleurs en parlant d'en proposer.... on a plus rien en stock.
Donc si un âme charitable voulait bien en produire un pour Juillet ça serait bien sympa wink

Webby
manue22

God of Partoch
6126 messages
webmaster
webmaster a écrit :

jouv
jouv a écrit :
Difficile ce mois-ci pour moi car c'est un style que je ne connais pas spécialement. Difficile également à mixer car tous les sons sont au centre. La stéréo permet à chaque instrument de trouver sa place. Il faut que ceux qui proposent un BT pensent à cela en choisissant des boucles de batterie stéréo et en plaçant les divers instruments dans l'espace stéréo sauf la basse. Merci à eux quand même d'en proposer.


D'ailleurs en parlant d'en proposer.... on a plus rien en stock.
Donc si un âme charitable voulait bien en produire un pour Juillet ça serait bien sympa wink


j'ai quelque chose....mais pas de bassiste icon_redface
si quelqu'un veut si coler wink

screechott

Petit causeur
45 messages
Il s'agit de quel type de BT manue ? (blues, jazz..)

manue22

God of Partoch
6126 messages
melange de clean et de powerchord
si ça peut te donner une idée http://www.youtube.com/watch?v=8bqh-kDsbqc&feature=related

faut l'entendre sans l'impro quoi,tous les styles sont permis wink
j'ai une version faite par OLISAN,tout a fait superbe

Je pourrait peut être en faire un... Mais je ne sais pas du tout ce que ca donnerais au niveau du mix.




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : riff, mineur, jouer, mois, harmonique, myxolidien, modes, possible, fait



+