Guitare Metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour je cherche une guitare métal dans les 500euros max qu'avez vous a me proposer. J'ai besoin d'une bonne disto mais aussi d'un clean correcte car je joue beaucoup de Metallica. J'aime bien l'Epiphone SG prophecy mais j'aimerais avoir vos avis ?
Musicalement Lionel.



mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
y'a plein de sujets là dessus, fait une petite recherche.

Je sais mais j'aimerais avoir un avis pour mon budget et mon utilisation. Déja savoir si l'Epiphone est bien ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Dans cette gamme de prix tu auras difficilement mieux a mon avis.

Lis ca aussi pour t'aider http://www.partoch.com/forum/post_1408367,guide+guitare+metal.html

Merci pour le post !!! Je me demande la différence entre l'Epiphone SG-400 EMG et l'Epiphone SG Prophecy ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
La Prophecy a une finition différente, et les touches sont en ébène et le corps en acajou.

La SG400 EMG est entièrement en acajou.

Source : Thomann.de SG G400 : mahogany body and mahogany neck.
Thomann.de Prophecy : set mahogany neck, ebony fretboard

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kornmuze
kornmuze a écrit :
La SG400 EMG est entièrement en acajou

Mis à part la touche en palissandre, bien sûr. wink
Sinon, effectivement, la Prophecy a une finition beaucoup plus riche, et le vernis satiné au dos du manche fin est très agréable. Mais il y a seulement 2 potards (1 volume général, 1 tonalité générale).
La G400 est plus classique.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
On m'a dis que la Prophecy avais un manche qui accroche un peu au niveau de la paume de la main. Sa ne risque pas de ralentir le jeu ?

On m'a dis que la Prophecy avais un manche qui accroche un peu au niveau de la paume de la main. Sa ne risque pas de ralentir le jeu ?

C'est sur que ca sera pas un manche fin et rapide , voila a mon gout une guitare metal http://france.lagguitars.com/?page=fp&np=253&sg=2 manche rapide micros pas degueux vibrato floyd rose ,c'est pas tape a l'oeil mais ça a son charme.


rossradical9sl a écrit :
On m'a dis que la Prophecy avais un manche qui accroche un peu au niveau de la paume de la main. Sa ne risque pas de ralentir le jeu ?


Rien ne vaut un essai par soi meme quoi qu'il en soit.

Oui c'est sur pour l'essai, par contre pour ce qui est de la guitare que tu me propose, je ne suis pas un fan du Vibrato ^^ Et je ne suis pas non plus un grand fan de la forme Strat. Je pense que je vais aller essayer cette SG si je trouve un magasin ou elle y est.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
rossradical9sl a écrit :
On m'a dis que la Prophecy avais un manche qui accroche un peu au niveau de la paume de la main. Sa ne risque pas de ralentir le jeu ?

A mon humble avis c'est plutôt le contraire. Ce vernis mat n'accroche pas, il est même plutôt glissant. Dans mon expérience, ce sont plutôt les vernis brillants qui tendent à s'encrasser sous l'effet de la sueur et à "accrocher".

Pour ce qui est du profil de manche, c'est celui des Gibson SG Standard. Tu connais donc déjà.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Ok ok a tester alors. Dites moi Epiphone en lutherie c'est bon en général ?

piy

La lutherie est généralement correct.Ce sont plutôt les micros qui sont moyens.
Moi, si j'étais toi, je prendrais plutôt une Gibson SG faded.
En terme de qualité, c'est quand même meilleur qu'Epiphone et pas beaucoup plus cher. http://www.michelmusique.fr/vente-guitares/guitares-electriques/guitares-electri...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
En même temps avec une prophecy les micros risquent pas d'être moyens ils sont pas de epiphone c'est des EMG81/85 hammer




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, bonjour, cherche, tal, les, max, avez, proposer, besoin



+