Nouveaux micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lemu96

Artiste très motivé
258 messages
Salut a tous les partochards !
Voilà, je vous explique la situation: les micros de ma guitare sont à ch*er. Donc je voudrai m'en acheter des nouveaux, et etant donné mon manque d'experience, je m'en remet à vous.
Je cherche des Humbuckers qui seraient assez polyvalent, qui seraient donc bons aussi bien dans les cleans que dans les bonnes grosses distos.
Pour le budget, bah...j'en ai pas vraiment ! ce sera en fonction de mon choix (juste que ça dépasse pas les 300 roros quoi !)
Voilà, j'espère avoir été assez clair icon_cheesygrin



salut, certains vont te dire que sur une gratte de ce prix ça sert a rien de changer les micros, perso je suis pas d'accord, mais par contre les micros genre seymour ou di marzio valent plus cher que la gratte ! donc je dirais montes des GFS !un comme ça en neck: http://www.guitarfetish.com/Vintage-59-Classic-Alnico-V-Black-Humbucker-Neck-Pos... et ça en bridge: http://www.guitarfetish.com/VEH-Vintage-Extra-Hot-Black-The-BROWN-SOUND-Bridge-P... ça va redonner de la personnalité a ta guitare !

lemu96

Artiste très motivé
258 messages
Et ces micros sont plus orienté vers un style en particulier, ou c'est polyvalent ?

c'est orienté vintage, ça va pour du blues jusqu'au hard rock 80 voir 90 selon le reste du matos et des doigts ! pour du metal lourdingue actuel c'est pas adapté mais la gratte non plus ! le vintage 59 est un erzatz de SH1 seymour D et l'autre est une copie du frankenstein de eddy van halen, le 2e je l'ai et franchement pour le prix c'est bien !

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Je vois que tu as une Elypse sur ton profil ? tu devrais plutôt changer de guitare icon_cheesygrin (j'ai changé de micros sur ma cort pour des seymour duncan et je n'ai pas vraiment constatés de grandes différences, voire pas du tout...)

Pour 300 euros tu peux au moins de prendre une Epiphone G400 et tenter de mettre des micros GFS

comme quoi harley benton n'est pas si naze qu'on le dit, sur ma copie flying V j'ai monté 2 di marzio (que j'avais avant) et ça transcende la gratte, ça n'en fait pas non plus une charvel san dimas mais pour le prix de la planche c'est cool ! PS: dharkan, l'ampli compte aussi pour voir la difference !

Je suis bien d'accord avec Dharkan ! A 300 euros on trouve des guitares avec de bonnes lutherie.

certe, mais a ce prix on a pas les micros qui vont avec ! de toutes façons si ça sonne pas il est toujours possible de remonter les mic d'origine pour vendre la gratte et de garder les bons pour les mettre sur une SG400 ou autre plus tard !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
salut, certains vont te dire que sur une gratte de ce prix ça sert a rien de changer les micros

En effet... wink
Et j'ajoute qu'avec un ampli à modélisations de ce type, la différence sera quasi-inaudible...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
lemu96

Artiste très motivé
258 messages
Bah le truc c'est que j'aurai bien changé de guitare, mais je suis gaucher ! icon_confused
Donc j'ai du mal à trouvé la gratte qu'il me faut, parce que non seulment c'est plus CHER, mais en plus le choix est limité, donc...je me suis dit, "autant ameliorer la mienne !".
Mais bon, si en plus avec un ampli à modelisation ça change rien, alors j'abandonne ! J'attendrai d'avoir plus de fric icon_cry

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
lemu96

Artiste très motivé
258 messages
Oh, j'avais déjà regardé, t'inquiète pas ! wink
Mais je sais pas...Y'en a aucune qui me dit vraiment...Sans doute parce que je dois avoir des goûts bien précis !
Parce que le truc c'est que quand j'en trouve une qui me plaît, c'est la configuration micro qui va pas, quand je trouve des micros qui me plaisent, c'est la forme de la guitare qui va pas...Tu vois ce que je veut dire ? smile
Donc certes, j'ai envisagé le luthier, mais disons qu'avec mon manque d'experience et d'argent, ce sera pour plus tard !

Donc du coup je me retrouve avec mon Elypse toute pourrie... icon_cry

Je confirme l'idée de la G-400, j'ai un ami complètement fan d'Angus Young qui en a une, il en est totalement satisfait. La lutherie de la guitare mérite un petit changement de micros, mais les micros d'origine posés dessus sont déjà plutôt pas mal wink
http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_g400_chlh_bundle.htm

Avec ça t'as une G400 de gaucher, avec un jack, une sangle et une housse pour pas cher smile

lemu96

Artiste très motivé
258 messages
Certes, c'est ce qui ai le mieux, mais un petit problème s'impoe: je n'aimes pas du tout les SG ! endesaccord3 Mais ne le prends pas mal, hein. Merci du conseil wink

Ah mince x) Si t'aimes pas les Sg, dans ce cas... Je vais essayer de chercher, t'aimes quoi comme grattes ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, assez, voil, donc, des, seraient, micros, nouveaux, sera



+