Et l’école, le lycée, la fac ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fallait regarder Koh-Lanta comme tout le monde

ah non z'veu pa rev'nir zo couch'culott' smyleybleu

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bah,Koh-Lanta,ne passe pas à 18h et n'étant qu'une petite gens,je n'ai pas accès aux chaînes politiques du Cable,dommage...

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
morice a écrit :

Les enfants ne sont pas de petits adultes avec qui on peut discuter de tout et tout négocier.
Non, Il faut imposer les règles de bienséance et de savoir-vivre, les règles de bonne conduite, quelques principes de morale et de civisme,


+1


babouche a écrit :

mettre en place des exemples,donne des arguments et discuter avec lui pour avoir son avis


je sais pas si tu as déja essayer de faire ça avec un enfant de 6 ans, mais c'est quasiment impossible. Il ne sont pas prets pour ce genre d'exposition. Quand on les écoute parler entre eux, tout tourne autours des arguments d'autorités "mon père ( ou ma mère) dit ça, fait ça...". Et c'est simplement la seule chose qu'ils sont en état de comprendre.

paradize

Artiste en devenir
618 messages
ouep d'aillerus mon ^père à moi he ben c'est le plus fort et si ut es pas d'acocrd et ben mon papa à moi qui est le plus fort, il viendra te casser la gueuele et à ton papa aussi parce que ton papa il est nul icon_cheesygrin

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
C'est vrai que c'est dur de leur parler et d'avoir un retour "constructif" de leur part,mais je pense que faire cela de manière la plus "simple" possible,quite à négliger certaisn aspects de l'explication,ne peut pas vraiment être mauvais...

Après,il faut bien sûr être "directif",mais faire comprendre que ce n'est pas seulement ce qu'on veut,mais ce qui est le "moins mauvais" pour l'enfant comme pour les autres...

A 6 ans,c'est vrai,mais vers 8 ans,c'est déjà plus "facile" et plus "efficient"...

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
sans rentrer dans le débat , qui, dit en passant est interressant, moi j'ai appris la marseillaise en cm2, au moment ou on étudiez la révolution française...ce qui donc assez logique. et je ne l'ai jamais oublié depuis, comme toutes les poésie apprise dans cette classe, contrairement a celle de cp, dont je ne me souvient plus franchment. bref
vous parlez pas mal des match de foot ,mais dans les peu que j'ai vu, il n'y avait pas tant de joueurs que ça qui en connaissaient les paroles !


et sinon, ben ma rentrée c'est bien passé!!! icon_cheesygrin

philarmonie
philarmonie a écrit :

morice a écrit :

Les enfants ne sont pas de petits adultes avec qui on peut discuter de tout et tout négocier.
Non, Il faut imposer les règles de bienséance et de savoir-vivre, les règles de bonne conduite, quelques principes de morale et de civisme,


+1


morice a écrit :

mettre en place des exemples,donne des arguments et discuter avec lui pour avoir son avis


je sais pas si tu as déja essayer de faire ça avec un enfant de 6 ans, etc..

la 2ième citation est de babouchelebabouin, et je suis de l'avis contraire (1ère citation)
Phil, faut arrêter le p'tit vin blanc de midi endesaccord1

paradize
paradize a écrit :
ouep d'aillerus mon ^père à moi he ben c'est le plus fort et si ut es pas d'acocrd et ben mon papa à moi qui est le plus fort, il viendra te casser la gueuele et à ton papa aussi parce que ton papa il est nul icon_cheesygrin

meuh, ben, mon papa à moi que j'ai, il a un copain qui connait un copain à David Douillet, et Douillet c'est le plus fort de tous, et toc ! comme je t'ai câssééééé ! et Douillet y va te cassééééé !

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
morice a écrit :
la 2ième citation est de babouchelebabouin, et je suis de l'avis contraire (1ère citation)
Phil, faut arrêter le p'tit vin blanc de midi endesaccord1


Ta remarque m'amène à une solution radicale,donnons du petit blanc aux enfants dès les CP,ils ne moufteront pas et accepteront avec complaisance... icon_cheesygrin


Pis de toute façon,le plus fort,c'est Goldorak,Dacid Douillet il sait faire que des pubs pour les yahourts...

paradize

Artiste en devenir
618 messages
 Citation :
paradize a écrit :
ouep d'aillerus mon ^père à moi he ben c'est le plus fort et si ut es pas d'acocrd et ben mon papa à moi qui est le plus fort, il viendra te casser la gueuele et à ton papa aussi parce que ton papa il est nul

meuh, ben, mon papa à moi que j'ai, il a un copain qui connait un copain à David Douillet, et Douillet c'est le plus fort de tous, et toc ! comme je t'ai câssééééé ! et Douillet y va te cassééééé !


oue mais mwoua mon papa c'est le plus fort, il a pas peur de david douillet parce que mon papa il a dit le judo c'est nul , le judo c'est pour les fiotters, moi mon papa il a fait du kakraté, il est centure noir 40 eme dan, alors ton doudou il en a pas peur, mon papa il va le mettre en piece car mon papa c'est le plus fort et si c'est t'es po d'acocrd et ben mon pap il t'eclatera aussi

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
morice a écrit :

la 2ième citation est de babouchelebabouin, et je suis de l'avis contraire (1ère citation)
Phil, faut arrêter le p'tit vin blanc de midi endesaccord1


désolé Morice, j'ai corrigé mon erreur.
Et puis du vin blanc au p'tit dej' c pas mal avec une bonne part de tarte géante. icon_cheesygrin

paradize
paradize a écrit :
oue mais mwoua mon papa c'est le plus fort, il a pas peur de david douillet parce que mon papa il a dit le judo c'est nul , le judo c'est pour les fiotters, moi mon papa il a fait du kakraté, il est centure noir 40 eme dan, alors ton doudou il en a pas peur, mon papa il va le mettre en piece car mon papa c'est le plus fort et si c'est t'es po d'acocrd et ben mon pap il t'eclatera aussi

ooooh m'enèrve çui-là, ton pater y fait pa du karaté mais du caca raté, ooooh aaaaah
et pi toi t'es qu'un gros caca raté ooooh banzaï ! comme je t'ai niqué !

paradize

Artiste en devenir
618 messages
je crois que j'ia gagné par ko, ton denreir argumentaire n'étant point pertinet ^^

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
paradize
paradize a écrit :
je crois que j'ia gagné par ko, ton denreir argumentaire n'étant point pertinet ^^


J'ai pourtant trouvé ça totalement fatal...
smile_cool

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
et meme marant icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : tout, bonheur, des, cole, sujet, exprimer, votre, peu, retrouver



+