ampli pour repéter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Pour avoir du deplacer un classic 30 sur un kilometre et demi a bout de bras avec un ami je sais que le poid peut-etre chiant et pourtant il pese que 20kg apres pour le deluxe je le trouve exploitable mais avec le 57 par exemple il est gerable a bas volume?



viking666

God of Partoch
5318 messages
donc le Koch (oui je sais je radote je suis ch*ant) me semble la meilleur solution icon_redface

40watts http://www.thomann.de/fr/koch_amps_studiotone_xl_combo.htm
20watts http://www.thomann.de/fr/koch_amps_studiotone_combo.htm

suffit de ce procurer un diable pour le transport: http://www.manulevage.fr/diable-c-195.html le 1er exactement celui dont je me suis servi pour demenager mon frangin, il a resisté a tout l'electromenager donc 40kg ça le fait !un ancien patron me disait quand on est pas fort faut etre malin !

Par contre il faut faire gaffe en transportant un ampli à lampes avec ça.
Il faut éviter les secousses, c'est comme des roues sous l'ampli, il faut qu'elles soient assez grosses pour supporter les chocs.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Berzin en possede un je croit il pourra aider

 Citation :
Par contre il faut faire gaffe en transportant un ampli à lampes avec ça.
Il faut éviter les secousses, c'est comme des roues sous l'ampli, il faut qu'elles soient assez grosses pour supporter les chocs
yes, en plus plus les roues sont grosses moins t'en chi@s pour les marches d'escalier (parole d'ancien chauffeur livreur) mais bon des lampes froides c'est pas en sucre, pas de prob ! faut pas oublier que les soviets utilisaient des systemes a base de lampes sur leurs avions de combat, because pas sensibles au probleme electromagnetique generé par une explosion nucleaire qui mettrait toute electronique, donc informatique avec au tas !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pas que les soviet, tout le monde le fait, et quelques uns le font encore. (je sais qu'il y a encore quelque application militaires a lampes en france, mais je serait bien en peine de dire les quels..)

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le 57 Deluxe est inexploitable à bas volume. Il est l'illustration même qu'il ne suffit pas d'avoir une puissance modérée pour jouer en appart. Avant 2,5 y a aucun son, à 3 c'est déjà trop fort.


titi55 a écrit :
suffit de ce procurer un diable pour le transport: http://www.manulevage.fr/diable-c-195.html le 1er exactement celui dont je me suis servi pour demenager mon frangin, il a resisté a tout l'electromenager donc 40kg ça le fait !un ancien patron me disait quand on est pas fort faut etre malin !

Je suis bien d'accord,mais ça ne résout pas le problème quand il y a deux étages à monter et l'auteur de ce fil dit qu'il est satisfait de son stack, mais cherche un ampli plus transportable, alors si c'est pour lui refiler un combo lourd avec un diable... Autant qu'il utilise le diable avec son stack, il économisera 1000 euros.

Hé oui...
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :
Un petit Rivera Clubster 25 (voire le Doce avec son HP de 12") ? :)
http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/rivera/Clubster-25/avis/ http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/rivera/Clubster-25-Doce/avis/r.48590.ht...

Très bon clean, overdrive un peu fuzzy... A tester. Un peu plus cher, il y a le chubster 40...



Je réitère ma proposition (passée inaperçue...) !

Moins de 16kg (peut-être un peu plus pour le Doce), un son clean du tonnerre, une très bonne réverbe, facilement exploitable à faible volume, et suffisant pour jouer en groupe, (paraît-il). Certains lui reprochent son overdrive fuzzy, mais il faut monter un peu le son pour en profiter réellement... J'avais trouvé ça très bon avec un peu de volume, plus quelconque à bas volume.

Si je n'avais pas été freiné par les sous, j'aurais clairement pris un Rivera ! ... Mais le Statesman fait très bien son boulot :)

EDIT : et pour avoir testé le Koch Studiotone, je trouve que le Rivera est à des années lumières au dessus, mais bon, c'est une question de goût après... Le Studiotone étant trop moderne à mon goût probablement.

arika

Petit causeur
43 messages
le koch en effet a l'air pas mal mais il y a un master dessus?
rivera sais pas pour le metal?
l'idée du diable m'a fait bien rire c clair bien que utile,apres par curiosite faudrais que je pese ma tete d'ampli pour voir combien elle fait ,apres 3o kg c transportable sur de petite distance je pense,pas 1,5km mais ca doit etre gerable.
J'oublie aussi j'ai un cab de 16 ohm et 4ohm que je pourais utilise dessus sur le koch j'ai vu que c'etais possible ,sur l'ac 30 aussi.
Bien que je suis satisfais de mon stack le probleme c le transport (voiture pleine avec le matos)alors qu'avec le combo tous benef,sans compter que pour l'instant j'ai l'ascensseur mais vu que l'on va demenage je m'attend au escalier et la j'ai mal d'avance.
merci en tous cas ,si vous avez d'autre suggestions je suis preneur

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Je viens d'y penser!
Pourquoi ne pas voir chez Ceriatone leurs clones? Tu trouveras du JCM 800. Et dessus tu pourras mettre un PPI Master Volume ce qui peut être intéressant pour le faire sonner a bas volume!
Sinon ils proposent d'autres modèles copiant les originaux (plus ou moins proche de l'original).

Ou bien le 2550 toujours chez Ceriatone il fait 50W mais t'as un switch qui permet de passer en 25W (ça ne fait baisser que de 3dB mais avec un PPIMV ça peut t'être utile).
Si tu veux des avis sur le 2550 demande à Zerosiris, il en possède un.


Et pour Rivera, non ce n'est pas que pour le métal comme ampli.

arika

Petit causeur
43 messages
je vais regarde ceratone ,mais leur clone sonnent ils bien.
Et c quoi se PPI master volume?
J'ai vu des bugerra aussi apparemment ca a l'air pas mal comme ampli ya la version 30w et 50w,des possesseurs ici?

arika

Petit causeur
43 messages
Je viens de peser ma tete elle fait 18kg donc 30 kg ouch,le cab en pese 40kg icon_eek

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Post Phase Inverter Master Volume, sous ce nom assez barbare se cache en fait un potentiomètre jouant le role d'un Master Volume (je ne saurais décrire comme un technicien hélas). En gros ça te permet de jouer a bas volume tout en conservant un son d'une assez bonne qualité. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, peu, les, essaye, deja, mal, joue, possede, lampes



+