ampli pour repéter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

viking666

God of Partoch
5318 messages
Oui Blackstar c'est pas mal genre le Stage 45 ou le HT 40 ou 60 peuvent convenir



en tous cas les blackstars pour le crunch ... drole de conseil ! et pour les accros des lampes, es que vous avez ecouté d'autre trucs, fender, laney ou autres ! parce que mon systeme transo n'a rien a envier a mon ampli a lampe (peavey windsor studio modifié) que ce soit en terme de transparence ou de dynamique ! MP pour essayer, c'est gratos !!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
enfin parler de transparence pour un ampli guitare ;D c'est plus du lo-fi que du hi-fi, qu'on recherche, en general (d'ailleurs, j'me prend toujours la tete avec l'audiophile de ma classe, il a que des amplard ultra lineaire, et des enceintes pareils, spa pratique icon_cheesygrin)
mais sinon, j'doute pas de la qualité!

la dynamique, sur les transo, on fait comme les lampes, on sur-dimensionne l'alim ?

viking666

God of Partoch
5318 messages
titi55 a écrit :
en tous cas les blackstars pour le crunch ... drole de conseil ! et pour les accros des lampes, es que vous avez ecouté d'autre trucs, fender, laney ou autres ! parce que mon systeme transo n'a rien a envier a mon ampli a lampe (peavey windsor studio modifié) que ce soit en terme de transparence ou de dynamique ! MP pour essayer, c'est gratos !!


C'est pour ça que je n'en avais pas trop parler ça peut le faire mais je suis d'accord que le crunch n'est pas génial, c'est le problème des amplis sans "personnalité" mais ça permet d'être très pédales friendly. Après en terme de transistor j'avoue très peu m'y connaitre (sauf en basse) mais je suppose que si on met le prix la qualité est là icon_redface

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bah le probleme, c'es qu'il n'y a pas tellement moyen d'y mettre le prix, vu que quand tu commnce a mettre plus de 500 balles dans un amplard, tu cherche (presque) toujours des lampes.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Sinon vu que tu as l'air d'adorer le son JCM 800: Cherche toi un ampli avec un beau clean qui soit pedal friendly, et tu lui rajoutes des pédales de disto -genre Catalinbread DLS pour un JCM800 ça le fait grave. smile_cool

Un jazz chorus d'occasion sinon ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je ne veux pas dire, mais le gars veut un ampli "facile à transporter" et on lui conseille de l'AC30 ou du Fender Twin qui pèsent une tonne. Je sais pas ce que tu as comme stack, mais un Twin (qui doit avoisiner les 40kg) ne sera pas plus transportable. Il existe des amplis légers, comme le Koch Studiotone (14 kg).


 Citation :
enfin parler de transparence pour un ampli guitare
Oui, ça m'a toujours fait rire ça.

Hé oui...
viking666

God of Partoch
5318 messages
berzin
berzin a écrit :
Je ne veux pas dire, mais le gars veut un ampli "facile à transporter" et on lui conseille de l'AC30 ou du Fender Twin qui pèsent une tonne. Je sais pas ce que tu as comme stack, mais un Twin (qui doit avoisiner les 40kg) ne sera pas plus transportable. Il existe des amplis légers, comme le Koch Studiotone (14 kg).


 Citation :
enfin parler de transparence pour un ampli guitare
Oui, ça m'a toujours fait rire ça.


Carrément d'accord ! En truc transportable le Koch gagne haut la main ! Mais vraiment je te conseil de l'essayer, je suis sur qu'avec de bon réglage ton son peut s'approcher du JCM800

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Le twin et l'ac30 c'est environ 30kg d'ou la proposition du deluxe je citais l'ac30 juste pour l'attenuateur

arika

Petit causeur
43 messages
merci beaucoup, en effet le ac 30 me plait vraiment mais c 32 kg ouf,mon dos ne vas pas trop apprecie,mais ca reste deja plus pratique que de transporter un cab 4*12 et une tete de 120w(line 6 4*12 celestion v30 rt peavy windsor head modifier par st germain avec l'ajout d'ne 12AX7 un canal clean un mode grunge(bright),et transfo de jcm 800),mais la tete elle meme pese beaucoup plus de 20kg je pense ,apres ce qui me fait peur avec l'ac 30 c'est que quand je vais le pousser pour repete il risque de trop vite crunche avec ma gibson les paul studio,mais la nouvelle version dispose d'un master il me semble,apres le son clair de referance c fender je pense, mais pas de master ni sur le deluxe,ni sur le twin donc a la maison c moyen,le jazz chorus je crois qu'il est a transo non?
D'ou mon dilemme,un ampli qui est un tres bon son clair a tres haut volume ,qui est un master volume efficace histoire de jouer a la maison,et qui accepte bien mes pedales(ts9,big meuf russIA,et rat pour la disto),et la faut dire que je coince...

arika

Petit causeur
43 messages
merci beaucoup, en effet le ac 30 me plait vraiment mais c 32 kg ouf,mon dos ne vas pas trop apprecie,mais ca reste deja plus pratique que de transporter un cab 4*12 et une tete de 120w(line 6 4*12 celestion v30 rt peavy windsor head modifier par st germain avec l'ajout d'ne 12AX7 un canal clean un mode grunge(bright),et transfo de jcm 800),mais la tete elle meme pese beaucoup plus de 20kg je pense ,apres ce qui me fait peur avec l'ac 30 c'est que quand je vais le pousser pour repete il risque de trop vite crunche avec ma gibson les paul studio,mais la nouvelle version dispose d'un master il me semble,apres le son clair de referance c fender je pense, mais pas de master ni sur le deluxe,ni sur le twin donc a la maison c moyen,le jazz chorus je crois qu'il est a transo non?
D'ou mon dilemme,un ampli qui est un tres bon son clair a tres haut volume ,qui est un master volume efficace histoire de jouer a la maison,et qui accepte bien mes pedales(ts9,big meuf russIA,et rat pour la disto),et la faut dire que je coince...

Le Jazz Chorus est un ampli Transo haut de gamme. wink
J'ai pu l'essayer et franchement le son clair est magnifique et n'a rien à envier à celui d'un ampli à lampes !
Après pour le transporter je crois qu'il a des roulettes mais je ne suis plus sur.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Bah si tu veux du clean le deluxe a bas volume ça peut le faire je pense mais après bas volume ça dépend des gens

berzin

God of Partoch
5255 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Le twin et l'ac30 c'est environ 30kg d'ou la proposition du deluxe je citais l'ac30 juste pour l'attenuateur


C'est déjà énorme 30 kg quand on cherche un ampli facile à transporter. icon_redface
Les Fender, de mon expérience, c'est pas ce qui se fait de mieux à faible volume... Pas assez progressif.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, peu, les, essaye, deja, mal, joue, possede, lampes



+