Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

A Sven,

Voici pour l'exemple le calendrier d'un grand guitariste classique (David Russell) qui a répertorier les morceaux de son répertoire. Ce n'est pas très lisible mais avec un peu d'attention on devine.

http://www.davidrussellguitar.com/tip-data/tip-summer-2008.htm

amatguitar a écrit :
Chipie et Béat,

Au total ça fait à peu près 1h30 de guitare par jour si vous n'étudiez le nouveau morceau que 45 min.

Très intéressant ce que tu as écrit Amat et surtout très vrai, par contre il faut pouvoir joué pendants 1H30 tout les jours, moi je l'ai pas, malheureusement.
A l'accordéon c'est vrai qu'on peut me demandé de joué un morceau je vais réussir a bidouillé et on va comprendre même si je ne l'ai jamais joué car souvent se sont des morceaux facile de musette peut être que sa sera le cas plus tard quand je serai joué

manue22

God of Partoch
6126 messages
AMAT...BEAT a besoin de toi sur la page d'avant wink

J'ai enfin vu ta vidéo Manue, hier je suis venu vite fait mais j'ai pas eu le temps de lire tout ce qu'il y avait surtout que Amat nous avait mis plein d'explication super intéressante

Là sa y est je suis a jour cool, bravo pour ta vidéo c'est vrai que tes voisins doivent râlé mais bon au moins c'est en journée les voisins de ma mère foute le brun la nuit et tabasse leur chien grrrr, mieux vaut embêté les voisins avec la musique, c'est mieux. en tout les cas elle en jette

Merci Manue pour le message a Amat

ManuiE, plus tu progesses en guitare, plus tu deviens enigmatique icon_cheesygrin En quoi Béat a besoin de moi, sois plus précis.

sven tsveskoëg

Petit causeur
64 messages
Merci Amat!
Effectivement le carnet de Russell est intéressant :)

J'ai une petite question annexe:
Y-a-t-il un autre moyen que Paypal ou la CB pour s'abonner à Partoch? Parce que ma CB ne passe pas (vive les CB pour pauvre avec appel à la banque qui bloque sur le net, et du coup je suis un peu bloqué pour trouver des sources d'exo et de cours... Ce site est clairement le meilleur que j'ai trouvé à ce niveau smiley-guitar

Bon allez, je retourne sur ma gamme de blues et sur Nothing Else Matters bump

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
@ Sven ,bonjour, oui,il me semble que tu peux débloquer des cours en envoyant des SMS

Bon! Comme je vois que ManuE préfère faire une sieste plutôt que de me répondre je m'adresse à Béat directement : "Tu as besoin de mon aide d'après ManuE, de quoi s'agit il?"

Parce que avec lui ça devient de plus en plus enigmatique, il précise quelque chose, on lui demande et il ne répond pas. Il fait de plus en plus dans le "mystère" wobble

C'est vrai que lorsque l'on progresse en guitare on se coupe un peu du monde mais quand même c'est bien d'aller jusqu'au bout d'une intervention sad

cher Amat , notre Beat a besoin de toi, mais tu dois remonter le sujet :

page 381, le 1.11 à 08 00 du matin

elle a mis des photos....

Salut tout le monde love

Amat, je viens de lire ton pavé (on sait que tu as fait Mai 68 troll_1) mais là, je suis vidé rien qu'avec lui, super bons conseils, mais long à lire, je sors du lit icon_cry

Alors Béa, tes médiators, tu en pense quoi? hum

Manue, ta vidéo est super, je t'ai laissé un com. bravo

PS. Échangerais volontiers appartement confortable avec maladie persistante et voisins embêtants contre placard à balais tranquille et bonne santé n'importe où sifflote

Là dessus, je vais me recoucher violent2

Béat,

Je viens d'étudier ton problème je ne comprends pas ce que tu veux savoir pour la dernière question, si tu peux me dire ce que vous faisiez en cours je vais peut être piger.

Pour la GRILLE d'accords :

Tu dis 4 fois Do sur le temps, ce n'est pas ce qu'il faut faire. Il faut faire un Do sur "chaque" temps, comme c'est une mesure à 4 temps tu as 4 Do à faire dans la mesure.

Pour les temps forts et faibles d'une mesure :

Dans une mesure à 4 temps comme celle là les temps FORTS sont 1 et 3 sur lesquels tu accentues légèrement l'attaque médiator pour qu'ils soient plus marqués que les temps "FAIBLES" 2 et 4.

J'ai l'impression que tu as mal noter les accords DO et FA qui se font ainsi au premier quadruple du manche (1er quadruple = 4 premières cases). Dorénavant lorsque tu notes des accords n'oublie pas de préciser à quelle hauteur du manche ça se joue sinon, ne connaissant pas ton manche, tu vas être perdue, tu précises juste la 1ere case (case 4 ou 5 ou 7...) comme on le fait pour les barrés. Dans mes deux diagrammes la double barre représente le sillet:

[url=http://www.imagehotel.net/?from=mrvrxif44s.jpg]
image du forum
[/url]

jeguil

God of Partoch
9 photos
13179 messages
Oui, je crois que notre béat' est un peu paumée dans ses écritures ! icon_cheesygrin
Moi j'ai rien compris à ses dessins ! icon_redface

Oui c'est évident! J'ai essayé de comprendre ce qui la gène mais très sincèrement je ne comprends pas sa demande Sol# Fa# etc... avec des accords qui ne correspondent pas, plus ces fameux chiffres qui correspondent probablement à des doigtés pour faire une gamme mais laquelle, elle dit gamme de Do mais j'en doute vu les doigtés. Il faudrait qu'elle se souvienne du cours en précisant de quoi ils ont parlé et tout deviendrait "peut être" clair.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13179 messages
Ouais, je crois qu'il y a encore beaucoup de travail à faire ! wink icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
amatguitar a écrit :
Bon! Comme je vois que ManuE préfère faire une sieste plutôt que de me répondre je m'adresse à Béat directement : "Tu as besoin de mon aide d'après ManuE, de quoi s'agit il?"

Parce que avec lui ça devient de plus en plus enigmatique, il précise quelque chose, on lui demande et il ne répond pas. Il fait de plus en plus dans le "mystère" wobble

C'est vrai que lorsque l'on progresse en guitare on se coupe un peu du monde mais quand même c'est bien d'aller jusqu'au bout d'une intervention sad

1-je ne passe pas ma vie sur PARTOCH
2-je ne suis pas enigmatique....si tu as loupé un épisode au cours d'une retraite au monastere,c'est pas de ma faute icon_cheesygrin
3-je me sent toujours débutant,et je ne me coupe de personne....c'est moi qui ai dit a BEAT de soumettre son souci de comprehension ici (et a toi en particulier),car je ne comprenais pas moi meme ses diagrammes icon_redface
c'est bizarre RACHEL a bien compris...ELLE wink wink wink

ça y est j'ai l'impression d'etre le "bon dieu" qui sait tout,juste parce que j'ai déposé une vidéo a moitié foireuse avec du gros son.....pour info,je vous assure que les voisins n'entendent rien
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des

+