Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rod93

Artiste très motivé
306 messages
Oula j'ai fait une mini polemique, a ce que j'ai compris manu et françois vous etes pas vraiment d'accord ... Vous me conseillez quoi a ecouter pour m'initier au blues ? Je sais que je pourrais en trouver moi meme mais yen a tellement que jvais mi perdre



manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Du Blues, y'en a beaucoup...
Tu peux écouter les 3 King du Blues : Albert King, Freddie King et BB King, Albert Collins, Luther Allison...
Plus acoustique : Taj Mahal, Keb Mo'
En plus récent, tu as Jeff Healey, Joe Bonamassa, Robert Cray, Bernard Allison (le fils de Luther)....
Et plein d'autres.....

manue22

God of Partoch
6126 messages
sans oublié "alvin lee" avec bluest blues love love

MAGNIFIQUE

ps:ceci dit....j'ai pas encore compris ce qu'etait le shufffffllleeee icon_redface

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Oui mais j'ai pas voulu citer ceux qui sont Blues/Rock sinon, j'aurais aussi parlé de Johnny Winter ou Rory Gallagher love

Pour le shuffle ; ZZ Top en 2 morceaux pour comprendre la différence :
"Gimme all your lovin' " : Binaire rythme très carré
"La Grange" rythme shuffle, un peu "sautillant"
wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
ah oui....j'avais oublié cette exemple de ZZ TOP icon_redface

je vois beaucoup mieux maintenant icon_eek icon_eek icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Si tu patientes encore un peu tu sauras ce qu'est "Shuffle" ce sera ma première vidéo quand j'aurais maitrisé mon camescope, mes transferts sur Youtube et mon trac icon_cry c'est en très bonne voie.

manue22

God of Partoch
6126 messages
amatguitar a écrit :
Si tu patientes encore un peu tu sauras ce qu'est "Shuffle" ce sera ma première vidéo quand j'aurais maitrisé mon camescope, mes transferts sur Youtube et mon trac icon_cry c'est en très bonne voie.


bump bump bump bump

depeche toi quand meme,je serais absent mardi-mercredi icon_cheesygrin icon_cheesygrin

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Mon agréable découverte de l'été, ce guitariste :
http://www.youtube.com/watch?v=kCOgUeyWelI

il est énorme icon_eek chanteur .

Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"

Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera"
manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Sinon, tu as GuitarPro Manue ?
Tu prends par exemple "Is there anybody out ther" des Pink Floyd (puisque c'était un des sujets du jour).
La partie en arpège, tout est en croches binaires.
Tu as une barre de fonctions avec les ## pour la tonalité, 4/4 pour la mesure et juste à côté 2 croches pour syncope : tu actives "syncope à la croche" sur GP5 ou "triplet feel" sur GP6 ; et tu écoutes la différence : c'est très sympa smile_cool

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
pour le blues y'a aussi stevie ray vaughan
"let me love you babe" ou "pride and joy" qui est typique de ce que disait manu a propos d'un solo binaire sur un rythme shuffle (donc ternaire).. comme tu vois y'a pas polemique wink
"travis walk" qui emploie une aurte forme ryhmique du shuffle, ici meme la double croche devient ternaire
"wall of denial" quio emploie encore une autre forme de shuffle.. plus marquer
"rude mood" qui demontre que le shuffle peux etre tres rapide quand il est bien employer

manue22

God of Partoch
6126 messages
oui MANU O
j'ai gp5.....je vais essayer demain wink

babar_
babar_ a écrit :

Mon agréable découverte de l'été, ce guitariste :
http://www.youtube.com/watch?v=kCOgUeyWelI

il est énorme icon_eek chanteur .


Tu l’a dis Babar " Al Di Méola " est magistral comme ses deux collègues avec lesquels il joue en Trio …
Paco De Lucia et John McLaughlin ...

ça fait rêver ...... de Méditerranée .. smile_cool
http://www.youtube.com/watch?v=ADwfyxpriAM&feature=related

Et puis je suis fasciné par son " Ovation "….
Même si un tel joyaux de guitare pour moi , ce serait comme donner de la confiture au cochon sad

amatguitar a écrit :
Si tu patientes encore un peu tu sauras ce qu'est "Shuffle" ce sera ma première vidéo quand j'aurais maitrisé mon camescope, mes transferts sur Youtube et mon trac icon_cry c'est en très bonne voie.


T’en es où exactement Amat avec ton " Cinématographe " ….. icon_cheesygrin

Pas facile de s’enregistrer hein ! le Trac !...

En plus on a une fâcheuse tendance a se concentrer sur ses doigts , de peur de faire une erreur , en oubliant l’essentiel …
Et c’est là que l’on fait des erreurs … wink

Avec le guide métronome ( après une mise en place un peu laborieuse wink ) le jeu s'ameillore considérablement , on pense plus a écouter que de regarder ses doigts faire n'importe quoi ..

Merci encore ManuO & Tous pour vos gentilles attentions & partages .... smile_cool

Bonne nuit tout le monde .....

Alain

Salut Alain,

Voilà environ 16 heures que je suis en train de découvrir mon nouveau jouet, les choses avancent vraiment bien, je devais découvrir les secrets de EVERIO livré avec le camescope, plus MEDIABROWSER (120 pages à étudier au total) les deux logiciels me permettent de transférer sur "Youtube" directement, avec possibilité de faire la vidéo au format "Youtube", donc pas de compression à effectuer si nécessaire, il ne me reste plus que ça à maitriser mais il faut déjà faire la vidéo. Il y a eu en plus des visites sur certains sites parce que tout n'était pas dit violent2 Egalement grosse participation de ma femme qui est plus intuitive que moi concernant l'informatique, elle n'en sait pas plus que moi sur le sujet mais elle devine les manoeuvres à faire, c'est une déesse icon_cheesygrin

Toutefopis ça a claché plus d'une fois entre nous, c'était très chaud, elle sort de l'hopital vers midi, rien de grave une giffle mal donnée, mes ongles l'ont un peu égratigné, j'ai eu de la chance de ne pas me les péter ça reculait la réalisation des vidéos chanteur

Le trac m'a toujours pourrit ma passion, au conservatoire mon prof me boustait mais là il faut que j'arrive à me concentrer uniquement que sur l'interprétation, je me mets la pression tout seul je suis vraiment c**

Voilà pour l'instant, aujourd'hui je vais faire plusieurs essais d'enregistrements pour voir ce que ça donne je n'ai pas fini de crisper icon_cry je vous tiens au courant de mon vécu.

manue22

God of Partoch
6126 messages
euhh AMAT........j'espere que tu as pensé au cable mini-dv wink

sinon un petit tuyau anti-trac...fait comme Alain,tu ne filme que ton buste wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des



+