Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ca ne changera rien au problème, faut maitriser smile

amatguitar a écrit :
Salut Alain,
Le trac m'a toujours pourrit ma passion, au conservatoire mon prof me boustait mais là il faut que j'arrive à me concentrer uniquement que sur l'interprétation, je me mets la pression tout seul je suis vraiment c**


Salut Jean – Pierre

Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas , lorsque l’on répète nos petites prestations , c’est nickel , et dès que l’on appuie sur le p’tit bouton c’est la Cata ….

Comme dit Manue ne filmer que " la partie guitare " ça aide ….. peut-être …..............
Pas sûr comme tu dis faut quand même maîtriser ...
Et ce n’est pas pour cette raison que je n’ai pas envie de montrer ma toff …

L’appareil dont je me sert n’est pas un caméscope , c’est un appareil hybride " Photos/ Vidéos "
" Bridge / Numérique " ( Olympus ) , j’ai tout régler en mode Auto , je récupère simplement mes prises ( photos / vidéos ) dans mes dossiers par voie USB , et j’envoie tout aussi simplement sur YT qui de tout s’occupe …..

Je me suis découvert une passion pour la photo ..
J’aime beaucoup les photos Noir & Blanc de " Robert Doisneau " sur le petit peuple Parisien de l’après guerre …

Voici quelques une de < mes Œuvres > que j’ai intitulé " Wood Death "
une sorte de " Nature Morte " en noir & blanc …. icon_cheesygrin icon_cheesygrin


image du forum


image du forum


philb58 a écrit :
Salut Alain,
Peut-être une occasion de se croiser autour d'un bon verre ... de jus d'orange wink


Salut Phil

Ce serait effectivement sympa de se rencontrer dans ma région , pour prendre un verre , ou une tasse , parler musique évidemment ….
C’est vrai que j’ai de la chance de résider dans une magnifique région , en toutes saisons , où il y a encore du travail des 2 cotés de la frontière …
Je pense a tous ces pauvres gens qui habitent les cités bétons des grosses villes , surpeuplés , surchauffés , polluées , qui attendent leur " rmi rsa " ou chai pas quoi , aides qui les aident à faire semblant d’exister …

En été les petits ports du Léman ( des 2 cotés ) ont des allures de bord de mer …
En hiver la montagne revêt son majestueux manteau blanc , et fait revivre mes rêves d’enfant ..
http://www.youtube.com/watch?v=P5ItNxpwChE


image du forum


image du forum


image du forum


J'ai fait quelques essais de vidéo, rien à voir avec ça smiley-guitar ma femme me trouve trop sérieux, prétentieux même et ma fille voit les choses différemment : " On dirait un otage qui joue sous la contrainte d'une arme". Un des effets du trac sur moi pour vous dire dans quel état je suis.

Amat,
je pense qu'une bonne solution est de démarrer le caméscope longtemps avant ta prestation, tu t'enregistres longtemps avant et longtemps après, plus ou moins tout ce que tu fais, ça permet de se détacher de cet engin de torture, un peu comme s'il ne fonctionnait pas!
Mais ça fait des vidéos lourdes à traiter et puis faut éditer, et extraire ce qui a de bon! icon_redface
Puis en t'enregistrant régulièrement, tu pourras aussi te détacher de cet aspect "examen"! bump

Je vois que tu as choisi un JVC, ils ont un format "propriétaire" (un format bien à eux avec extension .MOD); j'ai trouvé un petit logiciel gratos capable de convertir les vidéos sans soucis dans les formats les plus courants, si tu veux un lien, faits moi signe!

Mais pour te rassurer finalement, perso je voudrais m'enregistrer mais mes prestations sont nulles; au moins toi, tu sais jouer de la gratte, tu as donc un sérieuse avance sur moi, et beaucoup d'autres qu'on croise ici hammer

Cool, ça va le faire, une petite vidéo comme Alain en fait des séries, supers échanges entre partochards! wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
alors fais en plein! ça va passer! as-tu vu comme je suis coincé moi aussi? le fils lui par contre il est à l'aise....

Alain, désolée mais je vais faire du total HS là, on est certes dans une belle region mais le chomdu nous touche aussi, les gens qui vivent des minimas sociaux y en a aussi, et vu le prix de tout par ici, c'est pas etonnant, oui c'est beau les montagnes mais pour y vivre bien, c'est galère, en plus les gens sont en général à chi*r, egoistes, repliés sur eux memes, planqués derrière leurs volets clos, si quelqu'un crevait de faim sur leur trottoir, bien peu se bougerait le Q,

quant à dire qu'il y a encore du travail??? mouais mais payé au rabais, pour ma part j'attends la retraite de mon homme pour vite me tirer d'ici

manue22

God of Partoch
6126 messages
AMAT (et les autres).....j'ai une petite surprise pour toi,désolé j'ai plus la LES PAUL sad

le temps que ça charge wink

et voila http://www.youtube.com/watch?v=A5lv2MAQPWo

ps:je sent que WOLA va faire des bonds icon_cheesygrin icon_cheesygrin .....sacager un si beau morceau

bravo bravo bravo
C'est ta meilleure impro (mais ce n'est que mon avis hein !!!) icon_cheesygrin wink

Amat, comme dis Philb58, et comme je t'ai dit en mail, c'est souvent plus simple de ne pas passer par les logiciels fournis avec les camescopes wink

Si tes fichiers sont en AVCHD, YT les transforment autimatiquement.

wolakota a écrit :
Alain, désolée mais je vais faire du total HS là, on est certes dans une belle region mais le chomdu nous touche aussi, les gens qui vivent des minimas sociaux y en a aussi, et vu le prix de tout par ici, c'est pas etonnant, oui c'est beau les montagnes mais pour y vivre bien, c'est galère, en plus les gens sont en général à chi*r, egoistes, repliés sur eux memes, planqués derrière leurs volets clos, si quelqu'un crevait de faim sur leur trottoir, bien peu se bougerait le Q,

quant à dire qu'il y a encore du travail??? mouais mais payé au rabais, pour ma part j'attends la retraite de mon homme pour vite me tirer d'ici


Salut Wola

Ne soit pas désolé , et je te comprend ….. smile_cool

Je parlais surtout de la beauté des paysages et de la nature en général ,
les gens je m’en fout complètement , j’ai vécu dans le Nord Est ( région Reims & Charleville-Mézières ) puis dans le Sud
( région Nîmes & Montpellier ) puis ICI en Haute – Savoie depuis une vingtaine d’Années ..
Qu’ils vivent dans la précarité ou dans l’opulence les gens sont partout pareils , ils y en a des sympas et puis des cons …

Partout où l’on va " Sa Vie on se l’a fait Soi-même "….
Mais c’est quand même plus facile , plus heureux là Où il y a encore du travail …

( L’exploitation des travailleurs elle est partout , peut-être pire encore ailleurs …)

Beaucoup < d’Immigrés > comme moi ( Emigré du Nord / Nord / Est ) après avoir capitalisé du temps de
" l’Eldorado France /Suisse " vont vivrent leurs retraites ailleurs …..
Ils retournent dans leur Nord natal ou migrent dans le SUD au pays des cigales ...
C’est dans la nature humaine d’aimer le changement , de penser que l’herbe est plus verte ailleurs …

Alors patience et bonne retraite Wola smile_cool

Bon je vais faire une p’tite Vidéo smiley-guitar

A Manue d'abord,

Didon tu te payes des démanchés maintenant, tu es prèt pour que je te fasse entendre le rythme "Shuffle", par contre c'est moi qui n'est pas prèt d'être prèt, avec les remarques de ma fille je me suis fait une sieste de 2 heures pour digérer, mon copieux apéritif chanteur chanteur

Merci à tous pour vos conseils, bon j'y retourne, il faut absolument que j'arrive à oublier la présence de cet objectif violent2

Oui, vas-y amat, profites des effets de l'apéro... il parait que ça enlève les inhibitions icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci SHADOW wink

aller AMAT,un p'tit coup et c'est tout bon icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
rien de tel que le son et l'image pour comprendre un exo

manue22
manue22 a écrit :
merci SHADOW wink

aller AMAT,un p'tit coup et c'est tout bon icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
rien de tel que le son et l'image pour comprendre un exo


bé moi c'est dans la boite , avec la LP love

( Pas encore en saturé Manue , mais ça va viendez .. )

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Hello tout le monde !

Manue ,sympa tes encouragements audiovisuels pour booster Amat ! smile_cool


Amat,tu peux peut-être faire passer la pilule en t'enregistrant chaque fois que tu joues ?
le truc c'est peut-être simplement de se lancer ,on est pas là pour juger,mais pour partager wink

tu peux peut-être demander à ta femme de te filmer en douce ? wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des



+