Que pensez vous de la marque Storm (SG 110) ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

a_nais

Petit causeur
32 messages
Laissez moi rêver xD
Bon sinon, j'ai une Stagg S300, la Storm est mieux moins bien ou équivalente ?

c'est de l'argent jeté par les fenetres de remplacer une stagg par une storm, meme si c'est que 35 euros, c'est gaché et elle sera qu'encombrante ta nouvelle gratte ! smile

imjoey

Artiste motivé
150 messages
Faut pas dire sa..
Faut prendre au cas par cas

Perso je préferé ma elypse telecaster a 80euros a ma epiphone sg....

Pour 35 euros essaye la, si elle te plait prend la..Mais déja, le corp est en tilleul, t'auras pas le son typique de l'acajou donc pas les sonnorité sg/les paul mais si plus tard tu change les micros pour des gfs par exemple, ca peu devenir une guitare très sympa

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
a_nais
a_nais a écrit :
Laissez moi rêver xD
Bon sinon, j'ai une Stagg S300, la Storm est mieux moins bien ou équivalente ?

Je ne saurais pas dire laquelle est la meilleure puisqu'elles n'ont pas grand chose à voir entre elles.

La Stagg est une guitare de type stratocaster avec manche en érable vissé et corps en aulne avec trois micros simples. Sonorités plutôt aigües

La Storm est une guitare en acajou (c'est ce qu'affirme le constructeur en tout cas) avec 2 micros doubles. Donc a priori, son plus gras. http://www.storm-guitars.com/instrument.php?id=23

Disons que pour avoir une petite idée de ce que donne une guitare à micros doubles avec un bois plus grave, pour 35€ pourquoi pas? Mais essaye de tester d'abord.

Autre point à considérer: pour à peu près 35€ sans la pose, tu pourrais aussi commander un micro GFS double au format simple comme un de ceux ci: http://www.guitarfetish.com/Strat-and-Tele-Guitar-Pickups_c_8.html

Regarde ceux qui ont la mention "Humbucker Rail Pickup for Strats".

Installes en un en position chevalet, et tu pourras ainsi goûter au son des micros doubles sans forcément acheter une autre guitare.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
adritar

Artiste motivé
193 messages
un ami a eu une storm type strat, dsl mais pour être franc et pour avoir constater et essayer, c'est bon pour faire un feux...

tellement injouable que sa en a décourager mon amis icon_cry , le bois on dirait du plastique le son et moche même pour une oreille débutante, enfin bref pas terrible quoi...

même pour débuter mieux vaut dépenser quelque euros de plus et avoir un bas de gamme moins bas de gamme...

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
moi je pense que tu peux l'acheter, car 35e c'est rien, ensuite tu peux mettre tes grattes sur leboncoin a 100/120e les deux et ajouter 100e de ta poche et acheter une guitare beaucoup plus correct, comme une epiphone SG 400 ou une Vintage, et pourquoi pas rajouter 100e de plus si ta comme ampli le stagg qui va avec pour pécho un peavey vypyr 15 ou un vox vt15

tenhill

Artiste participatif
135 messages
Perso , pour débuter j'ai pris une ibanez et je l'ai gardé. Très bonnes guitares pour débuter , un bon son et bien conçues. Fin c’est pas de jouets comme les storm quoi. après c’est sur Le prix n'est pas le même...

imjoey

Artiste motivé
150 messages
Les storm sont pas forcément des jouets...Ya pleins de guitare cheap qui vallent le cou d'oeil, faut juste essayé quoi..

Parccontre la storm sg est en tilleul, pas en acajou wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
imjoey
imjoey a écrit :
Parccontre la storm sg est en tilleul, pas en acajou wink

Ce sont les données du constructeur, et elles contredisent celles des boutiques en ligne, c'est pour ça que j'ai mis le lien juste après dans mon intervention.

J'ai plutôt tendance à faire confiance au site du fabricant qu'à celui des magasins, car j'ai souvent relevé des erreurs sur les essences de bois, en particulier chez Thomann.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

imjoey
imjoey a écrit :
Parccontre la storm sg est en tilleul, pas en acajou wink

Ce sont les données du constructeur, et elles contredisent celles des boutiques en ligne, c'est pour ça que j'ai mis le lien juste après dans mon intervention.

J'ai plutôt tendance à faire confiance au site du fabricant qu'à celui des magasins, car j'ai souvent relevé des erreurs sur les essences de bois, en particulier chez Thomann.


berzin

God of Partoch
5255 messages
"Les storm sont pas forcément des jouer."
Non, c'est sûr, un jouet doit être de qualité correcte.

Hé oui...
a_nais

Petit causeur
32 messages
D'accord xD Merci à tous pour vos avis.
Je ne vais pas la prendre, 35e c'est une chose, acheter un jouet (et encore) en est une autre.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai un élève qui a acheté sa guitare chez Leclerc, en solde, au rayon jouet, cette guitare est de petit format, mais j'avoue avoir été bluffé par le son et la tenue d'accord! elle est très bien pour 10€! et beaucoup de grattes à plus de 200€ ne la valent pas! mais, c'est comme tout, faut essayer, et savoir aussi où regarder. attention aux idées toutes faites....

a_nais

Petit causeur
32 messages
Merci du conseil ! wink

a_nais

Petit causeur
32 messages
Excusez de vous déranger encore une fois, une Harley Benton pour 60€, qu'en pensez-vous ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : storm, pensez, Storm, priver, faut-il, gamme, bas, consciente, bonjour



+