Débuté a la basse en auto-didacte ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Pour le pouce sur la 24eme frette le seul probleme que tu risques de rencontrer c'est au niveau du son, tu joues prés du manche ( sur le manche ) donc tu auras un son beaucoup plus rond. Mais quand tu seras bien habitué a joué tu pourras joué sur nimporte quel micro donc t'en fait pas aprés ça dépend juste du style que tu joues si le son est adapté au style que tu joues !

Metalbass : Ouai , je joue au tic tac et justement sa m'arrive de me repprendre plusieur fois sur les morceaux , même encore maintenant sur du Death (les cascades de notes sont simple , c'est repartir en rythmique qui es dur après ! )
Caillou : J'ai pas encore de style précis , j'découvre tout juste ^^' Mais j'aime bien le funk et le metal pour l'instant , après au fur et a mesure sa vas peut etre changer . Manquer si j'ai du mal par la suite j'irais voir les vidéo en ligne ou un prof !! Mais j'y arrive pour l'instant

En attendant je reviens du Hellfest et il y avais un stand de Wood****s et j'ai testé une BC rich virgo : J'crois que j'ai trouvé ma 1er icon_cheesygrin Avec un petit marshall mb 30watt , sa pourais être très sympa icon_cheesygrin

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Ne pas prendre de basse BC Rich, je veux pas dire que c'est des basses a chié ^^ chanteur mais elles sont pourris. Ce qui attire les bassistes vers ces basses c'est surtout l’esthétique mais ça sonne que dalle.

Après les basses les mieux adapté au sonorité métal, je pense qu'il faut un truc avec un sacré gain donc jpense vers les warwicks meme ibanez etc mais je ne suis pas le mieux placé pour te repondre ^^

viking666

God of Partoch
5318 messages
Warwick c'est du lourd ! Puissant, précis, lutherie généralement d'enfer, électronique époustouflante le seul hic c'est le manche hyper épais. Même si sur les dernière séries il a été "affiné". Ibanez faut voir je trouve qu'il y a du bon comme du moins bon. Après on tombe sur du Fender, Musicman, G&L qui passe partout.

bakabasse

Star du Forum
902 messages
je suis pas d'accord avec caillou-33 ( comme souvent ^^ )

moi j'ai une BC Rich la virgin NT
http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/b-c-rich/virgin-nt-bass/avis...

et je la trouve trés bien! elle a trop la classe et un trés bon son ! le seul hic c'est que c'est pas pratique de faire des tiré avec mais sinon c'est une bonne basse!

bakabasse
bakabasse a écrit :
je suis pas d'accord avec caillou-33 ( comme souvent ^^ )

moi j'ai une BC Rich la virgin NT
http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/b-c-rich/virgin-nt-bass/avis...

et je la trouve trés bien! elle a trop la classe et un trés bon son ! le seul hic c'est que c'est pas pratique de faire des tiré avec mais sinon c'est une bonne basse!


Bakabasse, tu es dans ta première année de basse, Caillou en est sans doute aux alentours de sa 10eme. Tu ne penses pas qu'il a vu défiler pas mal d'instruments de plus que toi ? Qu'il a acquis une expérience plus importante ? Que son oreille est plus formée à déceler les imperfections d'un instrument ? Je te rappelle qu'il y a peu tu recommandais la marque Beringher que tu dénigres aujourd'hui. Le fait que tu possèdes une BC Rich n'en fait pas une bonne basse.

caillou-33
caillou-33 a écrit :
Ne pas prendre de basse BC Rich, je veux pas dire que c'est des basses a chié ^^ chanteur mais elles sont pourris. Ce qui attire les bassistes vers ces basses c'est surtout l’esthétique mais ça sonne que dalle.

Après les basses les mieux adapté au sonorité métal, je pense qu'il faut un truc avec un sacré gain donc jpense vers les warwicks meme ibanez etc mais je ne suis pas le mieux placé pour te repondre ^^


J'ajouterai à cela les basses musicman, qui te permettent d'envoyer du (très gros) pâté tout en restant relativement polyvalentes (des bassistes d'horizons divers les utilisent, mais en métal, y a pas, ça sonne) et Luthman http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zyUzxMQ0TzA (vidéo qui parle d'elle même) mais avec le même inconvénient pour ces deux marques : on raque !

bakabasse

Star du Forum
902 messages
néophidien a écrit :

bakabasse
bakabasse a écrit :
je suis pas d'accord avec caillou-33 ( comme souvent ^^ )

moi j'ai une BC Rich la virgin NT
http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/b-c-rich/virgin-nt-bass/avis...

et je la trouve trés bien! elle a trop la classe et un trés bon son ! le seul hic c'est que c'est pas pratique de faire des tiré avec mais sinon c'est une bonne basse!


Bakabasse, tu es dans ta première année de basse, Caillou en est sans doute aux alentours de sa 10eme. Tu ne penses pas qu'il a vu défiler pas mal d'instruments de plus que toi ? Qu'il a acquis une expérience plus importante ? Que son oreille est plus formée à déceler les imperfections d'un instrument ? Je te rappelle qu'il y a peu tu recommandais la marque Beringher que tu dénigres aujourd'hui. Le fait que tu possèdes une BC Rich n'en fait pas une bonne basse.


je sais bien ^^

je dit comme souvent car c'est vrais on est souvent pas d'accord^^

se que je dit c'est qu'il ne faut pas métre toute les basse d'une marque dans le méme panier et que ma bc rich me convient trés bien c'est trout ^^

D'accord, ceci dit elle ne te conviendra sans doute pas pour toujours et le fait est que les BC Rich en dessous d'un certain prix sont à déconseiller.

Pour les BC rich , j'avais testé la Virgo celtic , sinon la warlock version bass étais a chier ... Autant niveau prise de main que son :/
La dernière fois j'suis allé a un de mes magasin d'zik , j'ai testé une cort ... C'est qu'elle étais bien quoi , son précis , active , manche assez fin (bon , je joue sur une Lag Rockline là , donc un poutre j'y suis abitué héhé), par contre les corde on un sacré jeu avec le manche mais je pensse pas que sa vas me gêné , elle coute dans les 250 euro mais si je prend mon ampli là bas , j'ai droit a une remise . Je me tâte !! Par contre j'ai plus le model en tête de la basse endesaccord3 J'y retourne samedi peut être

bakabasse

Star du Forum
902 messages
néophidien a écrit :
D'accord, ceci dit elle ne te conviendra sans doute pas pour toujours et le fait est que les BC Rich en dessous d'un certain prix sont à déconseiller.


a l'époque je l'est ue a 375 mais elle vaux actuelement a peux prés 635 euros!

il y a beaucoup de mauvais BC Rich je suis d'accord j'en ai tester une a 200 franchement pas fameux endesaccord3

Je pensais plutot à des sommes à quatre chiffres.

Petit, tu parles peut etre de l'action bass (me souvient plus si elle est active ou non) et si oui c'est une bonne petite basse pour débuter ! Bien meilleure que les Ibanez de la même gamme (et pourtant ce sont 2 marques très proches.)

ENFIN ! Depuis une petite semaine j'ai ma cort action , un amp fender rumble 15 tout frais sortis d'la boite , et une bonne envis de progresser même si je rencontre pas mal de dificulté niveau rythme ! (En ce moment je bosse "Disciple" de Slayer ) , je commence a maitrisé un tout petio peut le slap et peut être que je metrais une vidéo pour que vous me disiez ce que vas/vas pas dans quelque temp . En tout cas , le metal , au doigt , c'est dur o/

bakabasse

Star du Forum
902 messages
petit a écrit :
En tout cas , le metal , au doigt , c'est dur o/
mais une faois maitriser c'est bien plus que jouissif de ballancer des gros riffs au doigts!!! quand tu gérera bien le rytme et la vitesse essaye master of puppets de metallica elle déménage sec !

dodo989

Artiste motivé
1 photo
150 messages
petit a écrit :
En tout cas , le metal , au doigt , c'est dur o/

Personnellement je trouve que jouer au doigt est plus facile qu'au médiator, suis-je normal ? sad




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, bien, les, aimerais, bonne, metal, niveau, but, auto-didacte



+