Débuté a la basse en auto-didacte ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lascania

Petit causeur
12 messages
bon voila le casque est rebranché... la pause terminée tant que je suis lucide je bosse... en plus pas de boulot avant mardi smile_cool

arf!!! je dois un peu m'occuper du jardin... mais avec "number of the beast" dans les oreilles...
je vais la manger la pelouse



bakabasse

Star du Forum
902 messages
ou la bruler!


( ps pour les doigth t'inquiéte pas c'est toujour comme sa et pour tout le monde wink )

lascania

Petit causeur
12 messages
bakabasse
bakabasse a écrit :
ou la bruler!


( ps pour les doigth t'inquiéte pas c'est toujour comme sa et pour tout le monde wink )


3h01...pause tabac...
je crois que je suis paralysé de la 1er phalange index gauche
lucidité...80%
je sais pas ce que je joue en terme de notes...
mais avec la compréhension des tablatures et un peu de dextérité j'arrive a faire des trucs (mdr)... certes simple et répétitifs mais c'est quand même des trucs que je fait MOI icon_cheesygrin icon_cheesygrin
bravo

lascania

Petit causeur
12 messages
4h03...
pff j'ai ma dose jusqu'à demain... fin' tantôt violent2 violent2 violent2

Très bonnes influences !!! En tout cas, une telle motivation, surtout chez un adulte, fait plaisir à voir !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
doum doum badum....

lascania

Petit causeur
12 messages
bon ben voila j'ai ma gratte autour du cou la pelouse est nikel...

je bosse sur "hidway to hell", "la bamba", "knocking on heaven's door"
les tablatures viennent du net ou de ce forum mais j'ai un peu de mal a retrouver a l'écoute les lignes de basses dans le morceaux original...
sa sonne bien mais a mon avis je manque certainement de vitesse de jeu ou je me plante ou la tablature n'est pas correct en même temps ce ne sont que des petits découpages de la ligne complète donc j'ai des difficultés a les retrouver dans un morceaux complet ...

votre avis ? hum hum hum

lascania

Petit causeur
12 messages
toujours aussi motivé, je dois avoir joué 30 h en 5 jours (mdr)on peut dire que je travaille a pause 6-2 2-10 et la nuit bien sur mon moment favoris bien au calme je joue même sans l'ampli ....

question: en composition après combien de notes identiques jouées on peut parler de plagia ?

je commence a maitriser le manche mais je manque cruellement de vitesse.... mais bon en 5 jours je pensais pas faire mieux donc tout est ok sifflote

dodo989

Artiste motivé
1 photo
150 messages
lascania
lascania a écrit :

question: en composition après combien de notes identiques jouées on peut parler de plagia ?

Alors la aucune idée mais n'oublie pas que c'est le rythme qui fait tout, trouve un rythme et ensuite cherche les notes, moi aussi au début j'avais tendance (enfin plus que tendance ^^) a plagier les autres bassistes. Si tu veux innover il n'y a pas de secrets, pratique sans oublier de varier les styles smiley-guitar

bakabasse

Star du Forum
902 messages
astuce pour monter la vitesse essaye de jouer un morceaux simple que tu connai par coeur a fond les bannannes!!!!!! plein de fois sa aide et sa te fait une endurence!

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
lascania
lascania a écrit :


question: en composition après combien de notes identiques jouées on peut parler de plagia ?



Sept notes identiques c'est-à-dire de la même valeur (noire, blanche,.. ) et les mêmes intervalles entre elles.

lascania

Petit causeur
12 messages
merci c'était juste a titre d'info....
je vais suivre ton conseil "baka" je suis bien sur The White Stripes "Seven Nation Army" assez facile et plûtot motivant pour un débutant ... on retrouve vite le bon son... enfin pour moi sa passe bien wink

Yop , j'vois que je suis pas le seul être motivé par cet instrument . Après deux mois de pratique en auto didacte , sans amplification et une Lag Rockline en location : Exelent , j'me sur-plait a jouer de découvrir cet instru ... Donc je compte m'acheté une bête a 4 corde bientot , et un bon ampli 30w histoire de dire pas trop trop déboursé et pouvoir apprendre un peut plus correctement

Mes point faible : Position main droite et de surcroix , vitesse main droite (je joue au doigt , et souvent mon pouce se pose sur ma 24em frète au lieux du micro )
J'bosse environ une heure ou deux par jour , ou parfois 4 sans m'en rendre compte , parfois jamais et j'ai appris a jouer Killing in the name , bullet in your head , crystal moutain (death ) , crewcabanger (chelsea grin ) , anubis (septic flesh ) et aussi Money de P.F
J'pensse que pour un début sa va encore , non ?
Par contre je sent que mes erreur j'vais bien les entendres dès que j'aurais un amplis ... lol .

lascania

Petit causeur
12 messages
salut a tous, bon je fait le point
je maitrise ( pas a la perfection mais très bien ) une dizaine de morceaux simples
je suis passé a +- 30 h d'entrainement intensif par semaine, je suis plus discret sur le forum car je suis bien aider par mes potes du groupe cité plus haut.

l'objectif est de les rejoindres sur scène (en repet) pour la fin d'année (c'est un défis de taille pour rappel il y a 3 semaine +- j'avais jamais prit une basse en main) eux ne trouvent pas un bassiste bon et qui accepte de suivre l'optique du groupe déjas 3 essais...donc il m'ont proposé de me modelé suivant leurs attentes.... une aubène pour moi !!!!!! ils sont la tout les jours et c'est comme du conditionnement il ont 7 compos, 3 sont terminées complètements et 4 doivent être finalisée surtout la ligne de basse.....

je ne sais toujours pas ce que je joue ( je ne fait que lire les tablatures... je sais que pour vraiment progresser je vais devoir les comprendres mais ma motivation est toujours intacte et même croissante)

a bientot

metal-bass

Artiste motivé
193 messages
@petit: Pour le pouce sur la 24 eme case je ne crois pas que ça soit un problème. Et pour tout les morceaux, si tu les maitrises parfaitement c'est très bien, mais vérifie que tu es bien dans le rhytme, joue avec un métronome.
@lascania: eh ben t'as l'air bien motivé toi c'est cool continue comme ça icon_cheesygrin Pour les tablatures du groupe oui comme tu dis essaye de temps en temps de les comprendre, même si c'est que dix minutes par jour ça t'aideras si tu veux rajouter de petits fills et pour écrire tes propres lignes de basse




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, bien, les, aimerais, bonne, metal, niveau, but, auto-didacte



+