Changer mon ampli ou ma gratte?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blind84

Petit causeur
59 messages
Bonjour tout le monde !
Je possède un ampli peavey vypyr 15w et une guitare électrique esp ltd m50.
Je me demandais lequel des deux je devrais changer pour avoir un meilleur son, j'ai regardé les amplis pour l'instant et je suis intéressé par ces deux là:
http://www.thomann.de/fr/line6_pod_2_2006.htm

ou
http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm

Je joue quasiment que du métal (parkway drive, 36 crazy fists, AV7S, Trivium, ATR, As i Lay Dying...)

Mon son sera surement mieux mais ne vaut-il pas mieux changer de gratte avant?
Dilemme: ampli ou guitare?
J'ai un budget de 630€

Merci.



tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Hum, moi je dirais largement l'ampli !
Avec 630 y'a de quoi faire, surtout que l'ampli fais 75% du son, avec ta ltd qui est passable, y'a de quoi avoir un joli son wink
Après niveau ampli supérieur à 500 euros, j'en connais que très peu, je laisserais les experts te guider .....
Bonne soirée wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
blind84
blind84 a écrit :
Bonjour tout le monde !
Je possède un ampli peavey vypyr 15w et une guitare électrique esp ltd m50.
Je me demandais lequel des deux je devrais changer pour avoir un meilleur son, j'ai regardé les amplis pour l'instant et je suis intéressé par ces deux là:
http://www.thomann.de/fr/line6_pod_2_2006.htm

ou
http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm

Je joue quasiment que du métal (parkway drive, 36 crazy fists, AV7S, Trivium, ATR, As i Lay Dying...)

Mon son sera surement mieux mais ne vaut-il pas mieux changer de gratte avant?
Dilemme: ampli ou guitare?
J'ai un budget de 630€

Merci.

J'aurais tendance à dire que ça dépend de tes priorités:

Si tu comptes faire de la scène et répéter en groupe, et que tu as donc besoin de beaucoup de puissance, le Peavey 6505 Plus est à mon avis un très bon choix, et te fera vite reléguer ton Vypyr au rang d'ampli de dépannage ou d'entraînement à la maison.
Pour ce qui est de l'autre combinaison, je ne sais pas ce que ça donnerait.
Je ne pense pas beaucoup de bien des Ltd série 50, pour en avoir subi une quelques temps, mais même une guitare aussi triste peut donner quelques résultats avec un ampli qui décoiffe. Le risque étant que tu sois pris d'une folle envie de changer de guitare très rapidement!

Si tu cherches juste à bosser dans ton coin pour ton plaisir, et que la puissance n'est pas une priorité, il est urgent de changer la guitare. Ta Ltd M50 est l'un des modèles d'entrée de gamme, doté d'un corps en "basswood" sans relief (voire en agathis s'il remonte à 2007 ou avant) et de micros LH-150, à peine passables pour du metal et déplaisants en son clair. Ton Vypyr n'est pas une bête de course, mais il tient encore la route pour une utilisation domestique et pour faire du metal.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
blind84

Petit causeur
59 messages
Bah là on essaie de monter un groupe avec des amis mais bon il y a vraiment rien de sure et puis on répet pas souvent quoi alors je sais pas.
C'est vraie que ma LTD est vraiment pas top ^^ mais si je change de guitare et que je garde mon vypyr mon son risque d'être toujours un peu "moisi".
Le truc c'est que mon ampli souffle à mort j'en peux plus hammer

Merci pour vos réponse ! J'en attend d'autres svp bump
Des avis sur le tech21 ?

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
darth rizzen a écrit:
 Citation :
Si tu comptes faire de la scène et répéter en groupe, et que tu as donc besoin de beaucoup de puissance, le Peavey 6505 Plus est à mon avis un très bon choix, et te fera vite reléguer ton Vypyr au rang d'ampli de dépannage ou d'entraînement à la maison.


Je persiste à dire que a volume normal de maison ou d'appartement, le peavey 6505+ donne un très bon rendu, bien sur comme tous les amplis a tubes, plus on le monte et plus il sonne, mais il reste treeeeeeeeees bon en son bas/moyen et je pèse bien mes mots. smiley-guitar

romain894

Petit causeur
1 photo
40 messages
A ta place , e changerai l'ampli car se budget est parfait pour un ampli... En plus tu a l’ère cotent de ta guitare !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pour ma part, je partirais sur un Blackstar HT5r http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_5cr_combo.htm

Et que je mettrais le reste du budget de côté pour un futur investissement dans une guitare. Ca te laisse presque 200€ de côté pour ton prochain achat icon_cheesygrin

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Pourquoi toujours revenir avec le fameux blackstars HT micro

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Parce qu'il est pas trop cher, j'aime bien le son des HT, et qu'un HT5 c'est largement exploitable dans un appart, même si d'après tes dire, le 6505+ aussi, mais en l'exploitant au bas de sa puissance. C'est dommage d'utiliser si peu de puissance sur un ampli qui en a tant à revendre icon_cheesygrin

Et comme j'ai dis ça lui permet de conserver une partie de son budget pour un achat future, parce que la guitare c'est pas trop ça smiley-guitar

blind84

Petit causeur
59 messages
Oui je sais ma guitare est une entrée de gamme et pour ce qui est du blackstar ht5 je ne pense pas qu'il soit assez puissant pour répéter ou même faire de petits concerts.
J'avais plutôt dans l'optique d'acheter celui ci :http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_club_40_venue_combo.htm
ou celui-ci: http://www.thomann.de/fr/traynor_custom_wave_ycv50b.htm (si quelqu'un le connaît)
ou bien le peavey 6505+ 112 combo mais j'ai peur de la qualité de fabrication...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Peavey fabrique bien ses produits. Le HT5 crache quand même pas mal de son! icon_cheesygrin

blind84

Petit causeur
59 messages
Oui mais apperement le 6505+ combo serait une version cheap de la tête. Le combo serait fabriqué en Chine ce qui explique sont faible coût.
Le HT5 crache pas mal j'en doute pas smiley-guitar mais la version 20w ou 40w me serait plus destiné bump

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Ouais mais c'est pas parce qu'il est fait en chine qu'il est en carton :P Le son est bien la et un ampli peut être fait autant en titane que en plastique, on ne le tire pas sur les murs hammer

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Bah écoute j'ai un VK112 de chez peavey et si le 6505+ a la même qualité de fabrication, je dirais qu'elle est plutôt bonne. Les boutons ne font pas cheap et ont l'air solide. Je dirais que j'en suis satisfait. Pour en savoir plus on va attendre jacksonman qui en a un icon_cheesygrin (GRILLER il était déjà la hammer )

Pour en revenir au HT5, il doit facilement pouvoir couvrir une batterie, et de ce fait est tout a fait utilisable en concert. A plus haut volume en générale un groupe est sur une sono donc il tiendra aussi.

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Pour le 6505+ , Le seul défaut côté esthétique que j'ai pu constater est la poignée sur le dessus qui ce trouve a être un peu momolle icon_redface, mais on peu la solidifier !
Et puis certain dit que le bouton pour switcher de canal a tendance a s'enfoncer dans le devant de l'ampli... Mais il y a eu une modification sur ce bouton et maintenant il est nickel smile
Mais côté son, on y trouve belle et bien le son 6505, avec sa puissance et tous smiley-guitar

Changer le speaker pour un celestion peu être un bonne achat a changer sur cet ampli mais il faut avouez que celui d'origine fait amplement le travail :)
Donc en résumer, c'est fait en chine, mais pas vraiment comme si bravo




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, changer, LTD, htm, ltd, guitare, thomann, www, mieux



+