notes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Le point à gauche (on dit que la note est "pointé"), signifie que l'on rajoute à la note, en plus de sa durée de base, la moitié de cette durée
Ici c'est des noires donc note-4 . = note-4 +( note-4 )/2 = note-4 + note-8



babar_

Pilier de Forum
1158 messages
sa me honte de le dire mais j'ai rien compris, peut tu expliqué d'une autre façon et avec plus de simplicité si c'est possible.

une noire dure 1 une noire pointée 1,5 une blanche 2 une blanche pointée 3 une ronde 4

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Toujours pas compris... moi qui ne prenais pas de cours, là je commence a sentier l'importance du prof smyleybleu .

lis ce truc: http://www.levirtuose.com/index.php?id=108 on parle de la durée sur laquelle sonne une note !

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
merci Titi très intéressant ce lien .

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Tu as pu comprendre ?

Exact, c'est une note pointée : Un point après une note augmente la durée de cette note de sa moitié. wink

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Merci Shadow, c'est très clair razz .

oui Honnie j'ai compris wink.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Bonjour, j'ai lut quelque part que dans une partition du rythme 4/4 , la 1ére noire on la joue fort, la 2éme noire faible, la 3éme noire moyen et la 4éme faible, cela me pousse à poser des questions :

premièrement, pas facile d'appliquer ça quand on joué sur un tempo élvé, y a t'il une astuce ou une technique pour pouvoir le faire ?

deuxièmement, quand il s'agit d'un morceaux pleins de croche et double croche, comment distinguer les notes qu'elles vont étre joué ainsi ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Les temps forts ne sont jamais indiqués sur les partitions (rares exceptions) c'est à l'interprète de les jouer comme il veut selon le style du morceau, exemple :
Une valse , c'est 3 temps, le temps fort sera le 1er, qui sera marqué par la basse.
Une java, c'est aussi 3 temps, mais là, c'est la 3ème temps qui sera fort et c'est ça qui fera la différence quand les musiciens la joueront.
Les temps forts c'est important, mais pas systématique, c'est fonction du style de la musique ou du genre.
Dans une mélodie mélancolique, il n'y aura pas de temps forts, toutes les notes seront jouées pareilles. wink

haddadou

Petit causeur
93 messages
bonsoir
et sur quelle corde joue-t-on cette note qui est en plus ??? www.sendspace.com/file/4m3z7e
un 7eme corde !!!!! sur guitare electrique
merci

haddadou

Petit causeur
93 messages
haddadou
haddadou a écrit :
bonsoir
et sur quelle corde joue-t-on cette note qui est en plus ??? www.sendspace.com/file/4m3z7e
un 7eme corde !!!!! sur guitare electrique
merci


fichier en pdf ,j'ai pas su comment le mettre.vous pouvez le telecharger de sendspace ,il a 4i ko c'est pas lourd endesaccord1

haddadou

Petit causeur
93 messages
bonsoir
et sur quelle corde joue-t-on cette note qui est en plus ??? www.sendspace.com/file/4m3z7e
un 7eme corde !!!!! sur guitare electrique
merci

fichier en pdf ,j'ai pas su comment la mettre.vous pouvez le telecharger de sendspace ,il a 41 ko c'est pas lourd endesaccord1 [/quote]

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Ben c'est un si donc la a moins d'avoir une 7 cordes tu peux pas icon_confused




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : guitare, notes, cordes, huits, destin, -ce, corde, celles, differentes



+