notes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui elle est toujours utilisée, mais surtout dans le moderne genre "métal".



haddadou

Petit causeur
93 messages
BONSOIR
ça devient plus ou moins clair smiley-guitar

Mais pas du tout, ce Ré là est plus que banale, il n'est pas utilisé qu'en métal, mais bien dans énormément de styles, aussi bien dans des accordages blues, rock mais aussi énormément en guitare classique soliste ou dans un orchestre. Non non, il n'est pas rare d'avoir une corde à accorder en Ré.

(Petit exemple concret : je vais passer un examen de guitare important (seul examen qui permettrai l'ouverture sur un apprentissage de la musique de manière professionnelle - et donc un examen pas des moindre) et, outre le morceaux imposé, la quasi moitié des morceaux nécessitent un ré-accordage de la corde de Mi en Ré.)

haddadou

Petit causeur
93 messages
bonjour
notabene,heureusement que j'ai ouvert ce sujet,ça va t'aider a l'examen hammer

Je voit pas comment ... ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
notabene a écrit :
ce Ré là est plus que banale, il n'est pas utilisé qu'en métal, mais bien dans énormément de styles, aussi bien dans des accordages blues, rock mais aussi énormément en guitare classique soliste ou dans un orchestre. Non non, il n'est pas rare d'avoir une corde à accorder en Ré.

Oui moi je le sais bien mais je ne voulais pas m'étendre d'avantage !



notabene a écrit :
Je voit pas comment ... ?

Oui moi non plus ? icon_redface wink

haddadou
haddadou a écrit :
bonjour
notabene,heureusement que j'ai ouvert ce sujet,ça va t'aider a l'examen hammer


Précise ta pensé ... ? Ou alors j'ai loupé un truc ....

haddadou

Petit causeur
93 messages
bonsoir notabene
et ça tu connais .CES NOTES en forme carrée http://www.hiboox.fr/go/images-100/23042011751,f37a410d3c1be5b48bb21697bf52e475....

haddadou

Petit causeur
93 messages
haddadou
haddadou a écrit :
bonsoir notabene
et ça tu connais .CES NOTES en forme carrée http://www.hiboox.fr/go/images-100/23042011751,f37a410d3c1be5b48bb21697bf52e475....


au fait l'image est un floue;je m'excuse

Alors je pense qu'il y a deux solutions :
1/ Ce sont surement des harmoniques
2/ Ou alors c'est de l'écriture ancienne des notes, avant d'être rondes, elles étaient de forme carré ou alors en forme de losange (comme ici).

Les 2 sont valables mais je pencherai pour la première, vu les chiffres romains écrit au-dessus des notes, qui sont surement des indications de case pour les harmoniques (en musique, dans l'écriture de la guitare, on utilise des chiffres romains pour désigner les cases de la guitare, pour des harmoniques ou pour des indications de barrés).

Voila, j'espère ne pas m'être trompé, et j'ignore si il existe une autre solution à ton problème, puisqu'on ignore d'où ce document est tiré, et que, comme tu l'a dit, la qualité n'est pas top.

haddadou

Petit causeur
93 messages
bonsoir
ce document est tiré du livre de l'ecole de pujol ,en russe ces notes carrées sont appelés des "flajolets",en francais je connais pas le terme
sur le livre de pujol,c'est la leçon numero 114

haddadou

Petit causeur
93 messages
Ton lien ne m'aide pas beaucoup, m'enfin bon, je pense être quasiment sûr qu'il s’agit d'harmoniques.

haddadou

Petit causeur
93 messages
bonsoir
oui c'est ça ,c'est harmoniques smiley-guitar

haddadou

Petit causeur
93 messages
bonsoir
au fait pourquoi l'on joue-t-on sur une guitare a huit cordes
chez nous le oud ( luth) a douze cordes,est-ce y'a d'autres sons speciux qui sont crées sifflote




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : guitare, notes, cordes, huits, destin, -ce, corde, celles, differentes



+