Besoin de conseil pour un ampli tout lampe.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour j'aurais besoin que vous m'éclairiez de vos lumières.
J'ai fais il y a quelque temps l'acquisition d'une ultraswede de chez hagstrom et je commence la guitare c'est pourquoi je voulais coupler mon budget avec celui de ma famille pour prendre un ampli à mon frère que je partagerais avec lui (il va recevoir d'ici quelque temps une sg heritage cherry), seulement, le seul à s'y connaitre c'est bien lui. budget 450€

Mes questions, le tiny terror combo vaut il le coup ?
Le tiny terror + Baffle ?
Coupler une tête tiny terror avec un ou deux hp110 de chez blackstar ou un combo blackstar HT20 ?
Ou encore un vox night train ?

Bien sur ces merveilles sont toutes présente d'occasion dans mon département je sais que neuves elles sont largement hors budget.

Merci.



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Quelle utilisation et style ?

Style plutot Rock / Pop / Funck quelques touches hard.
Une utilisation chez nous quelques sorties en groupe mais pas tout le temps.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Juste pour pas faire avancer le Schmilblik : je sais pas si c'est une bonne idée de partager un ampli. J'entends par là, si t'as envie de jouer en même temps que lui... Bof. En plus, s'il prend une SG c'est qu'il doit s'y connaître un peu et qu'il a un niveau pas trop mauvais... Du genre à passer pas mal de temps à jouer quoi. Aussi, si jamais vous devez bouger l'ampli d'une chambre à l'autre (par exemple), et ben les lampes, c'est pas terrible puisqu'il faut attendre que ça refroidisse pour le bouger... (20-30 minutes à peu près).

Bref, réfléchis-y bien wink

On à une salle de musique et un ampli de secour (Vox vT20+)

adritar

Artiste motivé
193 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :
si jamais vous devez bouger l'ampli d'une chambre à l'autre (par exemple), et ben les lampes, c'est pas terrible puisqu'il faut attendre que ça refroidisse pour le bouger... (20-30 minutes à peu près).


encore un truc que je savais pas, j'attends jamais moi...jamais eu de soucis, mais bon a savoir!

enfin le deplacer on peut, c'est les chocs qui craignent sur un tube chaud !

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Ouais ben faut pas trop forcer non plus, si c'est pour le déplacer de 3 mètres et qu'on la dépose tranquillement, il n'y a aucune raison pour que les lampes ce brises...

c'est pas le verre qui risque quoi que ce soit, c'est le filament de chauffage du tube, c'est le meme probleme que sur les ampoules de phares de camion (suspensions plus raides qu'une bagnole) qui empreintent des routes cabossées !

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
J'avais compris aussi wink Mais je dis seulement que il faut pas non plus en faire tout un plat, c'est sur que si tu déménage complètement ton ampli même pas 20 minutes après utilisation, et bien la c'est con.
Mais pour quelque mètre.....

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
J'avais compris aussi wink Mais je dis seulement que il faut pas non plus en faire tout un plat, c'est sur que si tu déménage complètement ton ampli même pas 20 minutes après utilisation, et bien la c'est con.
Mais pour quelque mètre.....

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
jacksonman
jacksonman a écrit :
Ouais ben faut pas trop forcer non plus, si c'est pour le déplacer de 3 mètres et qu'on la dépose tranquillement, il n'y a aucune raison pour que les lampes ce brises...


J'ai envie de dire, on n'est jamais trop prudent ! Surtout si c'est des allers-retours répétés... Du genre tous les jours...

Ensuite, vu que t'as une salle, pas de problème alors wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Aussi, si jamais vous devez bouger l'ampli d'une chambre à l'autre (par exemple), et ben les lampes, c'est pas terrible puisqu'il faut attendre que ça refroidisse pour le bouger... (20-30 minutes à peu près).

T'as pas compris. Il faut pas que les lampes soient complétement froides, il faut juste que le filament durcisse. Ca prend deux minutes, voire trois.

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+1
Attendre 20 ou 30 minutes est complètement inutile.
En laissant refroidir 5 minutes, dans la plupart des cas, c'est largement bon.

Pour en revenir au choix de l'ampli, le meilleur et le plus cohérent dans ce que tu as cité est le Tiny Terror combo.
D'ailleurs, en parlant de ça, oublie les stack : en faible puissance comme ça, ça ne rime à rien et ça coûte plus cher.

Par contre, du 15 watts lampes, pour jouer en groupe, ça reste quand même très light.
En ce qui me concerne, j'ai essayé de le faire avec des Peavey Classic 20 et Fender Pro Junior, et c'était très insuffisant.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Même pour un gros déplacement, du genre retour à la maison en passant par la case voiture ?

J'ai toujours lu tout le monde parler de 20 à 30 minutes de refroidissement avant de bouger un ampli à lampes... sifflote




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : budget, tiny, terror, besoin, bien, coupler, combo, lui, chez



+