Besoin de conseil pour un ampli tout lampe.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

viking666

God of Partoch
5318 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :
Même pour un gros déplacement, du genre retour à la maison en passant par la case voiture ?

J'ai toujours lu tout le monde parler de 20 à 30 minutes de refroidissement avant de bouger un ampli à lampes... sifflote


Et bien ça dépend de ta conduite, de ta voiture et de la route que tu prend sifflote



berzin

God of Partoch
5255 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :
Même pour un gros déplacement, du genre retour à la maison en passant par la case voiture ?

J'ai toujours lu tout le monde parler de 20 à 30 minutes de refroidissement avant de bouger un ampli à lampes... sifflote


Non, c'est parce que les gens pensent qu'il faut que les lampes soient froides. C'est faux, il faux juste que les pièces qui sont incandescentes et donc très cassantes retrouvent leur rigidité en perdant de la température. Et peu de temps suffit. Je prend des chiffres imaginaires, mais si la lampes est à 400 degrés, il suffit de la faire retomber à 200, mais c'est pas utile d'attendre qu'elle soit à température ambiante.

Hé oui...
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
OK, merci des précisions alors ! :)

Je flipperai moins de bousiller mon ampli maintenant wink (ça m'empêchera pas d'attendre un peu plus de 5 minutes quand même icon_cheesygrin )


/! Idée : pourquoi ne pas faire une sorte de topic "guide des fausses rumeurs" ou un truc du genre, pour tordre le cou à de nombreuses idées reçues ?

malheureux, il va y avoir 400 pages !

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Oui, mais elles seraient référencées/reportées sur le premier post pour une meilleure lisibilité, et pour le plus grand bonheur de nos modos icon_cheesygrin (ou pas)

SI, c'est une bonne idée !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : budget, tiny, terror, besoin, bien, coupler, combo, lui, chez



+