quel ampli combo choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ohh merci Berzin ! +1000



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
berzin
berzin a écrit :
C'est dingue, on dirait que la polyvalence est la seule qualité d'un ampli. A vouloir tout faire, on fait tout mal, surtout dans cette gamme de prix.

Je suis d'accord avec toi, mais en général quand on achète notre premier vrai ampli, on espère le garder un moment avant de passer aux plus hautes gammes.
On se dit que quand on passera à ce niveau supérieur on choisira du matos aux sonorités très ciblées, mais que pour l'instant on veut pouvoir jouer de tout avec un unique ampli.

Je pense que l'ampli reflète le guitariste, et la polyvalence est quelque chose qui s'apprend, puis se perd pour laisser place aux spécialités.
C'est comme ça que je vois le meilleur des apprentissages à long terme.

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Bien dit !

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
Bin oui c'est tout ta fait sa javascript:emoticon(' razz ');! moi sa fait fait que deux ans que j'ai commencé et j'ai que 16 ans donc oué sa sera mon premier vrai ampli meme si avant javais le pygy pack de chez hartke qui est pas terrible du tout . Apres sinon j'utilise un peavey pro fex . Et donc je cherche un ampli un peut a tout faire et me dure longtemps comme dans la guitare ou j'ai investie. razz

cameron24

Artiste motivé
1 photo
203 messages
le classic 30 est un tres bon ampli qui te servira longtemps et qui pour son budjet a pars la gamelle a tres peu de défaut pour jouer du rock apres si tu veu plus jouer du mettalica je pense que le valve king te conviendra mieux mais ces vrai qu´il est un peu trop puissant pour jouer dans une chambre apres une bonne pedale overdrive et un classic 30 d´ocas en bon etat sa peut tres bien le faire (le probleme c´est que meme d´ocasion le classic 30 va etre tous juste pour ton budjet....)

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
Fin quand je dis du metelica sa veut pas dire que je joue que de sa . Parceque sur le classic 30 j'ai vue qu'il etait plutot reservé au rock/blues.

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
Et j'ai remarqué qu'il ya deux peavey classic 30: il ya le classic 30 et le classic 30 tweed

le Classic 30 tweed, c'est juste la finition, aspect tweed, sinon c'est les mêmes.
Et il peut tout à fait convenir pour du métal, ça crache assez! ( gros son bourrin assuré )
il suffit de brancher la gratte qui convient ( micro double ) plus une bonne disto.

En ce qui concerne le HP, faut pas exagérer, même si le Célestion est meilleur, le Blue Marvell est correct quand même, certe un peu moins précis qu'un Célestion et s'écrasant un peu à haut niveau.
j'ai l'occasion toutes les semaines d'entendre la différence, ayant un C30 d'origine en répète et un C30 avec un V 30 à la maison, il y en a une, c'est sûr, mais c'est quand même pas le jour et la nuit.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Puis il sonne mieux avec un g12h30 je trouve que le V30

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
ok bin j'irai l' essayer a brock n roll si je trouve . Et Papysnif j'ai pas deux micro double sur ma RG .

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Si tu as l'occasion d'essayer un bogner Alchemist 112, ça pourrait peut-être te convenir (même ordre de prix que le classic 30 mais plus taillé pour le métal). Mais bien sûr à essayer avant de se décider. http://www.youtube.com/watch?v=cBYxyq4wQSM

moaluckas
moaluckas a écrit :
ok bin j'irai l' essayer a brock n roll si je trouve . Et Papysnif j'ai pas deux micro double sur ma RG .


si c'est bien celle là ta guitare, il y a bien 2 doubles et un simple?
http://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/ibanez/RG-Series-RG-...

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
Oui j'ai une confique deux double un simple .

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
et vous pourriez juste me dire a quoi corresponde les classes; quelque fois ya ecrit classe b, classe ab classe a ?

Pour faire simple:
Classe A: une seule lampe polarisée ( bias ) pour l'étage de puissance qui amplifiera la totalité du signal, c'est le même principe que pour les 12AX7 utilisées pour le préampli.
Utilisée en ampli audio ou ampli guitare de faible, moyenne puissance, mais la qualité est au top, même si ça chauffe plus.

Classe AB: 2 lampes appairées ( de caractèristiques identiques ) dans l'étage de puissance, appellé push pull, une passe la partie négative du signal et l'autre la partie positive, elles sont comme en classe A prépolarisées mais de façon moins importante que pour la classe A. ( bias )

classe B: comme en classe AB, on a un push pull mais encore moins polarisé, moins utilisé en amplification audio de qualité car les parties faibles des signaux ne passent pas, donc qualité moindre et distortion.
La classe AB est en fait un compromis entre la classe A et la classe B.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Peavey, peavey, ampli, sans, retrouve, donc, prestige, ibanez, possesion



+