quel ampli combo choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
Donc le mieux c'est A ?



Oui, c'est le cas du Vox AC 30 qui est en classe A et qui a un très bon clean, bien que ça chauffe plus et comme les tubes ont besoin d'un courant de repos ( polarisation ou bias ) plus important ils durent généralement moins longtemps.
C'est pour ça qu'on trouve plus couramment des classes AB avec simple ou double push pull selon la puissance.
la moins bonne qualité étant la classe B, donc à éviter.

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
a ok merci , c'est bien de tomber sur des personne comme toi qui explique razz et aufait tout a l'heure mon pere est allé a brock n roll et il a essayé le classic 30 et le valveking: et il ma dit que le valveking et bof quand au classic 30 et et plutot pas mal et asser polyvalant.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le peavey valveking a un clean qui tient la route mais l'ampli est plus taillé pour le métal. Le C30 tient la route pour le métal mais c'est pas son style de prédilection à la base.

moaluckas
moaluckas a écrit :
a ok merci , c'est bien de tomber sur des personne comme toi qui explique razz et aufait tout a l'heure mon pere est allé a brock n roll et il a essayé le classic 30 et le valveking: et il ma dit que le valveking et bof quand au classic 30 et et plutot pas mal et asser polyvalant.


wink Mais de rien!
+1 pour le C30, j'ai eu beaucoup d'amplis depuis 38 ans et j'ai un C30 depuis 4 ans qui me convient parfaitement dans des styles allant du blues au Hard rock métalisé.

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
Fin moi quand je dit metal c'est juste quelques plan sinon je reste plutot rock blues et satch

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
Maintenant faut que j'en trouve un d'ocasion qui soit pas trop vieux et pas trop chere. Et tu l'as deja branché en stereo ton C30?

Réponse au post précèdent qui je vois vient d'être édité ( et c'est pas plus mal...j'ai même pas noté le pseudo icon_redface ):

As tu lu tout le post? parce que ça sert à rien de répèter les mêmes choses en y ajoutant des inexactitudes et d'interpréter des propos sans avoir tout lu.
j'ai jamais dit qu'il y avait des amplis guitare en classe B, je répondais simplement à une question sur les diffèrentes classes d'amplification qui mythe urbain ou pas corespondent quand même à diffèrentes qualités d'amplifications.
Ce que tu dis sur la classe A n'est pas exact, sauf pour le rendement et les pertes en chaleur, sinon demande à un audiophile pourquoi son ampli Hifi à lampe est en classe A.
c'est la technique qui permet de préserver le mieux possible la qualité du signal mais pour des faibles puissances ou pour les préamplis.
On va pas continuer sur la technique chi*nte mais si tu sais ce que c'est qu'une contre réaction tu dois savoir qu'elle sert justement à limiter le gain en classe A et donc à éviter de travailler dans les zones de saturation et éviter l'écrétage du signal, ce qui donne notamment au Vox AC 30 un très bon clean.
La coupure pas très jolie dont tu parles , c'est pour la classe B et non pour la A, c'est la distortion de cross over: les parties proches de zéro passent pas ou peu, bref faut pas tout mélanger sinon plus personne ne comprendra! wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amplificateur_audio



pour te répondre moaluckas:

tu devrais arriver à trouver un C30 autour de 400€ en occas, et il vaut mieux effectivement en acheter un assez récent, à partir de 2006, pour bénéficier des améliorations: grille pour protéger les lampes et améliorations des fixations des lampes qui avait tendance à vibrer sur les anciens modèles.
Sinon c'est un ampli mono, mais tu peux brancher un HP supplémentaire pour sortir sur 2 HP.
pour avoir de la vraie stéréo il faudrait en avoir 2... et un multi effet avec 2 sorties ou une guitare stéréo.
C'est ce qui m'est arrivé de faire en concert avec le mien et celui de mon bassiste ( celui que j'utilise en répèt )

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
Tu as dejas utilisé ton C30 en concert ? et le volume c'est fort ou un peut faible

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Un ami a un C30 pour son groupe et en concert ça marche du feu de dieu wink Bon maintenant c'est encore plus facile il repique sur la sono icon_cheesygrin Mais au début dans les salles plus modeste ça marchait nickel

En répèt je ne dépasse jamais 3 sur le canal clean avec un batteur qui frappe hammer
et en concert pas de soucis non plus pour les petites salles, après pour des salles plus importantes, tout le monde est repiqué.
Donc au niveau puissance, il y a largement ce qui faut!

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
papysnif a écrit :
En répèt je ne dépasse jamais 3 sur le canal clean avec un batteur qui frappe hammer
et en concert pas de soucis non plus pour les petites salles, après pour des salles plus importantes, tout le monde est repiqué.
Donc au niveau puissance, il y a largement ce qui faut!


salut je confirme ce que dit bien papysnif,le c30 a une peche de folie,je dirais meme presque trop,car effectivement en live plein air je n'ai jamais depassé 3 au volume,et comme dans tous les cas repiqué par la sono,y en a de reste,et ce qui est dommage ce que a 3 on exploite pas pleinement les lampes et le rendu son s'en ressent un peu.

plutot que neuf ,privilegie plutot l'occasion mais recente,plus de "ramble" dans les supports lampes,et le chassis protection des lampes,mais compte au moins 400 euros.

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
O kbin merci beacoup tout le monde smile_cool et bonne continuation a toi papysnif smiley-guitar

wink Merci! smiley-guitar

flo blow

4 messages
Combo peavey 6505 = un son magnifique wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Peavey, peavey, ampli, sans, retrouve, donc, prestige, ibanez, possesion



+