The Duck : un partochard vient de nous quitter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Je viens d'apprendre la nouvelle car très peu présent sur le forum ces derniers temps.

C'était effectivement quelqu'un de très sympa et très actif sur le forum. Qui n'a jamais lu ses innombrables topics dans la section bricolage ou ses conseils avisés sur le matos ?

Bref,

RIP the duck.

Désolé pour le up.



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
non, c'est bien que ce topic remonte un peu. ça rafraichit le souvenir..

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet, et je ne suis pas surpris de voir quelques "anciens" qui ne sont plus très présents réagir maintenant. The Duck était un personnage, sur partoch, et depuis pas mal d'années.
Il était déjà là quand j'ai débarqué sur le forum en 2005.
Ceux qui ont un jour passé un peu de temps sur ce forum se souviennent forcément de lui, et très probablement comme de quelqu'un de bien et de très intéressant.

Ses amis sont toujours en train de finaliser l'album qu'il avait sur le feu.
J'ai entendu une chanson (intitulé "Wonder Why"), dont il m'avait passé la maquette quelques jours avant sa disparition. Ca m'avait fait chialer comme un gosse. Un texte fabuleux, la musique qui allait avec...
Je reviendrai passer un message ici lorsqu'il sera possible de se procurer le CD.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Je m'associe aussi à la douleur de sa famille et des partochards. Il m'a tellement appris icon_cry

R.I.P Duke

ça fait 3 ans que Syle a ouvert ce topic, encore tout à l'heure je faisais une recherche sur je ne sais plus trop quoi, quand je suis tombée sur un post de The Duck, ça n'est pas la première fois et ça ne sera sans doute pas la dernière non plus que ça se produit, comme je l'ai dit dans un autre topic, ça fait toujours une drôle de sensation icon_redface

c'est bizarre ce sentiment de connaitre plus ou moins une personne sans pourtant ne jamais l'avoir côtoyé, presence sur un écran et au bout des doigts sur un clavier, et puis absence mais il reste un avatar, des posts, un semblant de presence, j'ai du mal à m'expliquer là, désolée, les mots sont en panne icon_confused

Ce que tu ressens prouve tout simple que nos amitiés musicales ne sont pas si virtuelles que ce que l'on pourrait croire, nous partageons la même passion et c'est ça le lien mystérieux qui nous relie. Nous sommes sur une même vibration énergétique.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
mamie blues a écrit :
j'ai du mal à m'expliquer là, désolée, les mots sont en panne icon_confused

Ben au contraire, tu l'as superbement expliqué, d'une façon très claire qui devrait faire écho chez pas mal d'entre nous !

Et il est effectivement marrant de voir ce que deviennent les relations sur le forum au bout de quelques temps.
Sans connaître les personnes avec lesquelles on cause - sauf parfois quand les gens finissent par se rencontrer, ce qui arrive de temps en temps, même que sans vouloir cafter, y'en a même qui se mettent parfois en couple icon_cheesygrin - on finit par en cerner tout de même quelques contours importants, une personnalité, qui fait que l'on ne discute plus avec un anonyme derrière un pseudo.
Et parfois, une sympathie profonde, ressemblant fort à une amitié sincère, se crée.
Ce qui est amusant aussi, c'est qu'avec les réseaux sociaux, ça se poursuit parfois hors partoch (par le biais de la page facebook de partoch, notamment).

lova that 2 membres aiment ça

Fab, Pao, vous êtes visé là quand maitre Syle parle de couple icon_cheesygrin si il y en a d'autres, je ne suis pas au courant chanteur

c'est vrai qu'on n'est pas des anonymes les uns envers les autres, je sais qui aime le blues, qui a la même conception que moi de la guitare, qui touche un peu à tous les genres musicaux, il y ceux qui parfois se devoilent un peu, ceux qui font de l'humour sans arrêt, ceux qui aiment parler bouffe, ceux qui ont besoin de lâcher du lest, ceux qui aiment bien taquiner les autres, sur un certain Keith notamment sifflote sifflote sifflote, ceux qu'on voit pas souvent, ceux qu'on voit plus du tout sad, des connivences, des amitiés, des inimitiés aussi

tiens je me pose la question, ya eu un bébé Partoch, issu de la rencontre musicale et plus intime de 2 partochards? icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y en a d'autres , pour taire les noms je vous donne mon numéro de compte en MP!
et heu keith ça a jamais été moi! hein, moi, c'est Jean louis Aubert, et langouste Youne, le keith j'oserai jamais... il me fait trop peur! un mec qui tombe d'un cocotier et qui rebondit... brrr terrifiant!

t'en a la trouille quant il a sa tenue de pirate? icon_cheesygrin autant que je me souvienne tu me chambre souvent sur lui, fait pas l'innocent, je vieillis mais j'ai encore bonne memoire, nan mais sans blague! t'a oublié Bertignac dans ta liste sifflote

d'solée pour le hs Syle icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bof, une tenue de pirate, j'en ai une aussi et oui Bertignac, faut pas l'oublier!
C'est du HS mais mode wake, comme en Irlande whisky et blagues avec les amis... en fait j'aimerais un mélange de ça et d'enterrement Nouvelle Orléans quand ce sera mon tour.

epualb

Star du Forum
776 messages
quand meme, Sako ! la langousteyoung ya pire! Et keith n'est qu'un gros richard! pour Aubert, je signe ta petition des deux mains (ou dés demain ?)
Par contre , pour le partochard parti jouer a gratte nuage, je n'arrive pas à me le resituer .... mais vu les temoignages que j'ai lu, j'ai du rater qq chose . donc RIP.
sad




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, duck, partochard, tait, elle, aussi, duke, ami, vient



+