Tablature-Partition

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

Salut à tous,

Je suis passé ce matin au conservatoire pour y retirer mon dossier d'inscription mais, voulant commencé ma première année au conservatoire, je ne sais pas lire de partitions.
Je me suis formé moi-même avec des bouquins, je connais les bases du solfège et je connais bien mon manche.
J'ai bientôt quinze ans et je souhaite entré en horaires aménagés mais problème:
- lors du concours, nous devons lire une partition, or, et je ne pense pas être le seul cas, je n'ai jamais appris à jouer en lisant une partition.

Que faire ? J'attend avec impatience également le récit de vos expériences.

Merci d'avance :)



ptipois

Artiste très motivé
431 messages
Pour l'entrée, il vont te faire lire une partition genre tu vas être avec un métronome à dire "Sol, Mi, Fa, Do, ..." ? Si non, je te conseille de le faire, c'est comme ça qu'on a apprit en cours de musique au collège et ça marche plutot bien icon_redface

Non, sur le dossier je doit jouer une vraie partition comme Etudes opus 35 (n1 à 14) de Fernando SOR ou La Guitare Classique, volume B de J.M. MOURAT : -Menuet de F. COUPERIN (n11) etc... icon_confused

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonsoir Havoc,je viens de voir que tu as créé deux fois le même topic en changeant juste de titre !je suis navrée,mais il va falloir que j'en verrouille un ! et je pense qu'il vaut mieux verrouiller celui-ci ,car tu auras plus de réponses à tes questions sur le topic "concours conservatoire"
et il te faut des réponses sérieuses !
http://www.partoch.com/forum/post_1444170,concours+conservatoire.html


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Poubelle | suivi de la discussion | Tags : partition, conservatoire, connais, lire, avance, bient, manche, bien, solf



+