MAJ 3.5 du YAQQ !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
shadowsfan a écrit :

ptipois
ptipois a écrit :
Mémoire morte parce que quand tu l'éteins elle reste, c'est donc ton disque dur. Par contre, tout ce qui est dans la RAM (mémoire vive) disparait quand tu éteins ton PC wink


Et la mémoire du Bios, elle se trouve où ?
Parce que, quand on éteint le pc, elle reste.... Et elle n'est pas sur le disque dur sifflote sifflote

C'est a part, le BIOS ne correspond qu'a la configuration de la carte mère et des périphériques qui y sont rattachés DDI, RAM, Carte Graphique... . Ces informations stockés doivent être sur un mini disque interne à la mémoire de la carte mère.

image du forum
image du forum
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
le BIOS ne correspond qu'a la configuration de la carte mère et des périphériques qui y sont rattachés DDI, RAM, Carte Graphique... . Ces informations stockés doivent être sur un mini disque interne à la mémoire de la carte mère.


Mais non ce n'est pas un mini disque smyleybleu
C'est une mémoire morte, une puce électronique !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Basic_Input_Output_System

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je te renvoi ton ptit bonhomme : smyleybleu

Tout le monde l'avait évidemment compris qu'il s’agissait d'une mémoire morte, tu es hors-débat.
Quand on parle de mémoire, cela ne signifie pas automatiquement la vive.
La puce électronique n'est que l'endroit ou les informations du BIOS sont stockées.
Je cherche a savoir comment l'intérieur fonctionne, elle seront bien stocké d'une façon ou d'une autre, même si ces informations ne sont pas conséquentes

image du forum
image du forum
Si vous vous relisez bien, vous parlez de mini-disque. Or, dans ce type de mémoire, il n'y a rien de mobile.

Le BIOS (« Basic Input/Output System » traduisez « Système de gestion élémentaire des entrées/sorties ») est un composant essentiel de l'ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels. Il s'agit d'un petit logiciel dont une partie est dans une ROM (mémoire morte, c'est-à-dire une mémoire qui ne peut pas être modifiée), et une autre partie est dans un EEPROM (mémoire modifiable par impulsions électriques, d'où le terme flasher pour désigner l'action de modifier l'EEPROM).

Tout le monde avait compris que c'était une mémoire morte, mais "tout le monde" parle de mini disque..
Si je suis votre raisonnement, dans une carte mémoire sd ou mmc ou autre, il y aurait un "mini disque"?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Ah... ok, je comprends ce que tu veux dire, et de la façon dont tu l'as compris, mini disque n'était pas approprié en effet.
Disons plutôt adresse mémoire alors. Mais ça reste un terme vulgaire puisque je ne sais toujours pas sur quoi c'est stocké

image du forum
image du forum
tanlin

God of Partoch
7785 messages
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
nan mais... ROOOOOOOH fffffffffffff (j'arrive pas à me faire comprendre sad )
ça c'est le physique du truc...
Je m'en fou pas mal de taper BIOS sur google image


Ce que je veux dire... c'est sur quel emplacement logique ces informations sont-elles stockées, pas physiquement (encore que, ça a un sacré lien).

image du forum
image du forum
viking666

God of Partoch
5318 messages
Salut à tous ! Je suis en mode "refait" on viens de me proposer un truc plutôt extra-ordinaire ! Entrainer une équipe de foot féminin ! haha si ça c'est pas la classe smile_cool

viking666
viking666 a écrit :
Salut à tous ! Je suis en mode "refait" on viens de me proposer un truc plutôt extra-ordinaire ! Entrainer une équipe de foot féminin ! haha si ça c'est pas la classe smile_cool

En effet icon_eek
C'est cool ça !! bump

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
ouai j'avou sympa, je vais voir si je peux pas entrainer les filles du handball moi wink

Sinon, j'annonce que je vient de commander chez thomann, une pédale MXR Zakk Wylde.
La commande sera prise en compte demain, j'espère qu'elle arrivera chez mes parents avant la fin du week end, histoire que je puisse l'utiliser un max.

image du forum
image du forum
tanlin

God of Partoch
7785 messages
whenthesungoesdown a écrit :

viking666
viking666 a écrit :
Salut à tous ! Je suis en mode "refait" on viens de me proposer un truc plutôt extra-ordinaire ! Entrainer une équipe de foot féminin ! haha si ça c'est pas la classe smile_cool

En effet icon_eek
C'est cool ça !! bump


Pas trop jalouse? icon_cheesygrin

viking666

God of Partoch
5318 messages
Malheureusement non Tanlin ^^ et toi pas trop jaloux smile_cool

viking666
viking666 a écrit :
Malheureusement non Tanlin ^^ et toi pas trop jaloux smile_cool

Bah laisse-moi répondre !! hum hum
J'allais venir dire que si, et que je pleurais en ce moment-même corps et âme icon_cry icon_cry icon_cry

viking666

God of Partoch
5318 messages
whenthesungoesdown a écrit :

viking666
viking666 a écrit :
Malheureusement non Tanlin ^^ et toi pas trop jaloux smile_cool

Bah laisse-moi répondre !! hum hum
J'allais venir dire que si, et que je pleurais en ce moment-même corps et âme icon_cry icon_cry icon_cry


Ah bon ? Trop bien alors je suis plus désiré qu'une Gibson Les Paul de 58 ... Bon okay peut être pas !

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Moi je suis pas jaloux. Tu sais je suis un beau gosse et un draguer né troll_1


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, des, yaqq, coquinou, bien, jour, donc, aimerais, soit



+