Conseils pour achat Ampli + Guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jé59

Artiste motivé
212 messages
Salut à tous , bon alors je sais que rien qu'a la vus du titre sa en a surement enervé quelque uns mais bon tampis c'est mon tour j'ai envie de dire^^.

Bon vous l'aurez compris je recherche un ampli et une guitare electrique,mon budget est de 100 euros pour l'ampli et vers 300 pour la guitare.

Mes Influence sont nombreuses donc j'aimerais du matériels assez polyvalent (même si je sais que dans cette gamme de prix sa vas être dur)je veux pas rester bloquer dans un seul style et j'en ai pas envie.

Voici une liste si dessous qui vous montrera ce que j'ecoute par genre :

Blues : Vaughan,clapton,zz top...
Rock : Beatles,Led zeppelin,The who; Rolling Stone, Muse, Pink Floyd,Queen...
Metal ou Hard Rock: Metallica,Megadeth,Slayer,Anthrax,Exodus,Testament,Helloween,Iron Maiden,Gamma Ray,Black Sabbath,Deep Purple,AC/DC et j'en passe ...

Comme Vous l'aurez Apercus plus haut j'ai un gros faible pour le hard et le metal mais je ne souhaite pas acheter un instru uniquement pour ce style (en tout cas pas maintennant)donc je fais appels à vos conseils pour choisir une guitare et ampli qui pourais corespondre à ce que j'ai dis plus haut.

Sachant que sa sera ma deuxieme guitare (actuellement j'ai un pack bon marcher que j'ai eu a 150 euros, la marque est santander pour ce qui connaissent)sa devrait pas être difficile d'avoir mieux ^^.

J'ai sélectionné deux modele d'ampli qui pourrait me convenir,qu'en pensez vous? (Pour la guitare je sais pas encore je vous laisse faire des propositions, sachant que j'aimerais bien un modèle typé metal mais pas avec une forme extravagante)

Ampli : http://www.woodbrass.com/ampli+guitare+line+6+spider+iv+15+99-010-3202+iv15+4+15...

ou http://www.guitare60.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3379370
(Quelqu'un Connais ce site? l'ampli est moin cher que sur les autres site en géneral sa parait intérréssant)

Voila alors il m'est evideement impossible d'aller testé direct en magasin c'est pourquoi je poste ce message et demande conseils .

Merci.

Edit : j'ai oublier de dire que c'est pour moi jouer seul.

Si non J'ai trouver des modè.es de gratte intérréssant comme cela la :
http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+ibanez+rg350dx-wh+-+blanche+rg350dx+...
http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+esp-ltd+m100+fm+noir+transparent
http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+ibanez+-+serie+grg+-+grg270b-bkn+-+n...
http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+ibanez+sa120ex-bk+-+noire

L'ennuis c'est que elle ont tous un flyod et j'ai un peu peur de ne pas savoir le régler. (pouratnt le vibrato me serait indispensable pour jouer du deep purple, pantera etc ...)



Je suis pas encore assez calée pour te répondre mais je suis que les autres vont bien te conseiller wink
Par contre avec un budget de 100€ pour ton ampli pour tout ce que tu veux faire ça va sûrement être un peu juste.
Bienvenue en tout cas !! :)

jé59

Artiste motivé
212 messages
Merci.

Oui tu as raison, je n'ai que que 1 an et demi de guitare dérrière moi et je me considère encore comme debutant mais seulement il me faut une autre gratte pour progresser avec mon modèle actuelle j'arrive pas à avoir ce que je veux , je sens mêm que je vais finir par me lasser à force.

En fait j'aimerais un modèle sympa pour debutant mais qui puisse me faire evoluer par la suite.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
jé59
jé59 a écrit :
Salut à tous , bon alors je sais que rien qu'a la vus du titre sa en a surement enervé quelque uns mais bon tampis c'est mon tour j'ai envie de dire^^.

Bonjour et bienvenue.

Je suppose que si tu as écrit ceci, c'est que tu as lu au moins une partie des armées d'autres sujets sur le même thème?

Tu as donc dû voir que l'on suggérait les 3/4 du temps une Epiphone G400. Et vu ce que tu décris comme goûts musicaux et comme besoins en terme d'instruments, c'est encore celle là que je te suggère. C'est une guitare qui permet d'aborder les styles que tu veux sans modification, et qui pourra te suivre quelques années moyennant un changement de micros et/ou d'électronique.

Autre avantage, le modèle de G400 Standard le plus cher coûte dans les 250€. Ce qui signifie que tu peux prévoir 50€ de plus au minimum pour l'ampli.

A tout hasard, un modèle de G400 au look un peu plus agressif et pas très cher. http://www.thomann.de/fr/epiphone_gothic_g400.htm

Et quelques idées d'amplis dans les 150 à 200€, en profitant du prix bas de la guitare et capables de bien fonctionner pour ton style:
A modélisation http://www.thomann.de/fr/vox_vt20.htm

A lampes (tarif un peu limite) http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_1_combo.htm




Je n'ai jamais été très Ibanez RG ou Sabre à de rares exceptions près: manche trop fin, son trop lisse et impersonnel pour moi.
La Ltd M100 ne te conviendra pas, le bois ne sera pas forcément meilleur que celui de ta Santander et les micros LH-150 ne permettent que de faire du metal et pas autre chose.


jé59
jé59 a écrit :
L'ennuis c'est que elle ont tous un flyod et j'ai un peu peur de ne pas savoir le régler. (pouratnt le vibrato me serait indispensable pour jouer du deep purple, pantera etc ...)

Tu es absolument SÛR de vouloir un Floyd? Car tu as raison, ce type de vibrato est un vrai cauchemar à régler. Quant à changer d'accord, pour Black Sabbath par exemple, oublie tout de suite.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
jé59

Artiste motivé
212 messages
Merci pour vos réponses.

Oui j'ai fait le tour du forum et bien d'autres et j'ai vus toute sorte d'avis différent mais qui reviennent beaucoup sur la G400 Standard.

Seulement je me demandais si niveau son sa pourrait aller aussi bien pour du thrash metal dans le style slayer kreator,exodus que du thrash dans le genre metallica,megadeth? le son est quand même plus agrressif chez les 3 premiers que j'ai cité que les deux autres.

Et pour le flyod non je n'en veux pas forcement un mais quand on tombe sur un son ou y'en faut un on est un peu bloqué.

Si j'ai bien compris à bas prix dans les marques ibanez,bc rich,ltd,jackson ... rien n'ais vraiment bon.

J'ai une dernierre question, n'importe quelle gratte peut aller sur n'importe quelle ampli?
Si je branche ma santander sur un futur ampli dans le genre le peavey vypyr , cela va t-il changer quelque chose au son ou a la guitare?

Merci.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Je ne connais pas la Santander, mais en général quand tu branches des guitares différentes dans un même ampli, le son qui en ressort sera différent. De même si tu fais le test avec une seule guitare et deux amplis différents. Cette différence se fait plus flagrante avec des guitares et amplis haut de gamme.


Ton cas est assez difficile à satisfaire car tu désires une palette sonore étendue (du thrash métal au blues) avec un budget restreint. Je pense qu'on ne peut te demander d'augmenter ton budget. Alors il serait en partie préférable de privilégier, le métal ou le blues. Sachant que si tu prends un ampli avec un bon clean et qu'il est pédale friend tu pourras toujours lui rajouter une pédale pour faire du métal!

La SG 400 est une guitare réputée sur ce forum, elle conviendra pour du metal du genre Metallica si tu en demandes pas trop. En plus tu pourras toujours l'améliorer avec le temps en rajoutant une electronique meilleure et des micros du genre Seymour Duncan. wink

jé59

Artiste motivé
212 messages
Je sais que c'est difficle moi même j'ai du mal à me décider.
C'est vrai aussi que j'ecoute au moin 80 % de metal mais j'aime aussi le changement de temps en temps.
Donc oui franchment je crois que je preferais quand même une gratte pour jouer du metal mais qui aurait la faculté des fois de faire redescendre le son "bourrin", peut être pas au point de jouer du blues (en plus c'est super chaud le blues sifflote ) mais du rock déja.

L'epiphone peut elle vraiment convenir pour du heavy metal ?
Si vous avez d'autres suggestions n'hésités pas wink

Edit : J'aime bien L'epiphone maisj'ai un peu peur que l'acces au aigus soit difficile parce que j'ecoute pas mal de son avec des solo et phrasé rapides par exemple metallica (surtout solo),helloween,malmsteen,judas priest , iron maiden.

Alors voila j'avais penser peut être prendre une gratte que pour le hard et metal en fin de compte et garder ma santander pour jouer du blues, en plus elle rend pas si mal en son clean (même si j'ai pas de comparaison)

A part L'epiphone SG400 que je garde sous le coude pour le moment ,puis-je trouver un truc bon pour le metal dans mon budget?
merci.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Dans le même budget, en neuf tu n'aura rien de mieux... si tu est ouvert à l'occaz, y'a peut-être moyen de trouver un truc dans les 250 euros... quoi que pas sûr.

La G400 à franchement un rapport qualité prix imbattable, et avec un ampli à modélisation comme le vypyr tu devrais pouvoir taper dans le heavy metal sans soucis. wink

jé59

Artiste motivé
212 messages
Ok merci je vais voir pour commander tout sa alors.

Esce que quelqu'un connait le site guitare60.com le vypyr 15 watts est vraiment pas cher je le commanderais bien.
Avez vous deja passer une commande sur ce site?

Pour la gratte vous me conseillez quel sites?

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Non je connais pas... j'ai déjà commandé chez thomann, woodbrass, euroguitar sans problème mais là... non. wink

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
y aurait peut etre Cort aussi nan ? c'est pas cher et plutot pas mal.
sinon pour la sg400 , je pense qu'elle sera largement suffisante pour du heavy metal

jé59

Artiste motivé
212 messages
Oui j'avais penser à cort mais je vais quand même choisir la SG400 au moin y'a la polyvalence.

C'est bizarre quand je la prend en noir le prix diminu de 10 euros pourtant c'est bien la même?
http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_g400_eb.htm

Si non pour l'ampli je crois que je vais prendre le peavey vypyr mais esce que le 15 watt sera suffissant ou faut que je me tourne vers le 30?

Je précise que je joue seul et qu'actuellement j'ai une santander (copie d'une stratocaster donc 3 micro simples) et un ampli de 60 watts que je ne pousse jamais au max parce que seul dans ma chambre sa fait mal au oreilles et en plus quand je vais dans l'overdrive le son devient horrible.

Merci.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
15w suffiront alors wink

jé59

Artiste motivé
212 messages
Ok merci je vais commander celui de guitare60.com.

Si non d'après vous avec ce matos je peux en être satisfait et m'amuser longtemp avec alors?
J'entend par la 2 ans voir plus (facon au progresse pas tous à la même vitesse ^^)

Dernière question pour les marques de metal genre ibanez,bc rich,jackson,ESP/ltd... la qualité arrive que au dela des 600 euros si j'ai bien compris.
Demande sa par curiosité et pour pas me faire avoir dans le futur ^^.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, www, woodbrass, electrique, bon, metal, ibanez, conseils



+