Conseils pour achat Ampli + Guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
tanlin
tanlin a écrit :
Ouaip rapport avec la peinture des guitares. Je crois que les Gibson/ Epiphone ne font pas bon ménage sur certains stand. C'est pour ça que je garde ma ES dans son case de peur de la voir s'abimer sur les stands. icon_redface

Petite précision: cet avertissement ne concerne que les guitares Gibson avec vernis brillant nitrocellulose. Avec ce type de vernis il faut soit utiliser un stand avec de la mousse adaptée (stands Hercules par exemple), soit recouvrir la mousse avec du tissu. Les Epiphone ont un vernis polyuréthane et on peut utiliser n'importe quel stand sans précaution particulière.



"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
jé59

Artiste motivé
212 messages
Ah merci de l'info darth rizzen je vais surement prendre un pied finalement.

Ce modèle pourrait faire l'affaire alors?
http://www.thomann.de/fr/millenium_gitarrenstaender.htm

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Ce stand conviendra, ton vernis n'aura aucun problème.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
jé59

Artiste motivé
212 messages
Merci c'est cool wink

J'ai sans doute une dernière question (je sais , j'en pose beaucoup), sa vaut le coup que j'achète un cable jack pour le matos.

J'en ai déja deux mais des premiers prix en fait et j'ai jamais eu de problemes ,j'ai vus en parcourant le forum que beaucoup disaient de prendre un cable un peu plus cher mais au moin il sera résistant et y'aura moin de risque pour l'instrument.

Y'a t-il vraiment des riques avec des cables de premiers choix?

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Des risques ? Pas vraiment de risques, mais disons que ça joue sur la qualité sonore globale. wink

jé59

Artiste motivé
212 messages
Y'a vraiment grosse différence?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je suis passer de yellow cable a du rapco hot shrink (environ 25euros les 3m en magasin), et j'ai legerement moins de parasyte. Je pense que la difference doit etre encore un peu plus perceptible avec du plus haut de gamme encore.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Je prends généralement des câbles en Neutrik (peut importe la marque), et la différence est assez grande avec les premiers prix... moins de grésillement, meilleure longévité, pas de buzzz... c'est encore plus flagrant avec les pedalboard. wink

jé59

Artiste motivé
212 messages
Sa pourait aller avec celui la?
http://www.thomann.de/fr/cordial_cci_3_pp.htm

C'est bien du 6.3 mm pour les guitares?

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Oui ça devrait être pas trop mal... wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
L'avantage des rapco etant que la jonction entre le cable et le connecteur est placer dans une gaine thermo et que celui-ci est garantie a vie au niveau de cette jonction wink

jé59

Artiste motivé
212 messages
Pour le moment je vais un prendre un "bon marché" si j'ai des problemes ensuite, je verrais pour en acheter un plus costaud.

jé59

Artiste motivé
212 messages
Salut , alors voila je passe pour vous faire par de ce qui m'ai arriver y'a maintenant environ une heure. J'avais commander un ampli peavey vypyr 15 watt sur le le guitar60.com et j'ai recus un coup de fil de leur part pour me dire qu'il était plus en stock et ils ne peuvent pas en ravoir apparament.

Du coup le mec me dit "voulez vous prendre un article dans la même classe de prix", je répond "vous proposé quoi" il me dit "un roland cube 15 watt", je dis "non je préfére annuler la commande" ce à quoi il me répond "oui mais façon vous trouverais pas de vypyr 15 watt plus perssonne en a " et finalement il ma dit que l'annulation était possible et qu'il n'y aurait pas de soucis je devrais donc être rembourser (j'espere).

Voila donc cette petite anecdote pour vous posez deux questions:
-Esce vrai pour le vypyr en rupture "partout"
-J'ai bien fait de refuser le roland cube?

cameron24

Artiste motivé
1 photo
203 messages
Si tu cherche un ampli plutot crunch le roland est bien pour du metal et sinon s'est vrai qu'un vypyr est assez rare mais de la a dire qu'il y en a plus nul part ca m'étonne mais je n'en ai aucune sertitude pour la gratte les epiphone sg sont pas trop mal sinon un peu plus cher des ibanez tuypé metal sont trés intéressante

jé59

Artiste motivé
212 messages
On ma déconseillé ibanez surtout pour les flyod et dans ma gammes de prix sa serait pas génial apparament.

Je vais surement commender le vypyr sur thoman , j'attend juste d'avoir été remboursé sifflote




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, www, woodbrass, electrique, bon, metal, ibanez, conseils



+