Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
La basse est dans un étui derrière la LP de la photo du centre. C'est une Vigier Excess. Sinon, oui mais j'ai pas acheté tout d'un coup, heureusement.

Hé oui...
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
hupo15
hupo15 a écrit :
@ Berzin: J'ai bavé sur mon clavier. Magnifique la collection!

@ GK': Je pense que Rekiem voulait dire l'histoire de "TA" Jazzmaster (modèle, etc...), pas l'histoire de la Jazzmaster. C'est quand même connu comme gratte.





Ma Jazzmaster est tout ce qu'il y a de plus banale ! Une Classic Player de 2012, fintion sunburst à 3 ton !

Berzin, tu pourrais me donner un avis sur le Tiny Terror, il m'a toujours intéressé cet ampli !

ton amas de guitare ressemble un peu a mon amas de basses icon_cheesygrin

J'ai hate d'avoir mon pouce gueri pour pouvoir rejouer.... (si si je joue de la basse, je ne me contente pas de leur passer le plumeau .... enfin depuis qq jours , si !)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bravo Berzin! et moi j'ai flashé sur le Garen! dis m'en plus! ce fut mon premier ampli et j'aimerais bien l'avoir encore!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je l'ai acheté 20 francs il y a quinze ans dans une brocante. Il a deux entrées avec un volume chacune et une tonalité générale. Il dispose d'un trémolo et fait 5 watts environ avec une El84, une 6av6, une Ez81 et une 12ax7. Un hp de 8 et voilà. C'était fabriqué en France et dérivé de Stimer. Le Dupont est en fait son grand frère, il utilise les mêmes lampes.

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oh je sais tout ça! j'aime cet ampli! et je n'aime pas Dupont!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, Dupont a racheté Stimer dans des conditions douteuses, je crois.
Sinon, il sonne bien le Garen avec un son crade comme il faut pour un ampli des années 60.

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
voilà pourquoi je ne l'aime pas, et je ne suis pas certain du mot "racheté"!
le mien était rouge et faisait 12 watts mais comme à l'époque on était déjà menteurs, il était vendu pour un 15! mais bon son à lampes, et un petit filtre de suraigües très bien et une belle saturation! mais bon le transfo m'a lâché deux fois et la dernière fois je l'ai passé à une connaissance qui pouvait le réparer et il ne me l'a jamais rendu!(et là je lui envoie une de ces malédictions bien sentues! violent2 )

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
titi55 a écrit :

 Citation :
Euh non pas vraiment, là tu confond "revers wound" avec "out of phase" ça n'est pas la même chose.
Dans le premier cas cela crée un inversion uniquement de polarisation magnétique de la bobine ce qui agit sur les bruit de fond magnétique uniquement dans l'autre effectivement le son est théoriquement plus ou moins en opposition de phase ce qui agit à ce moment là sur le son capté via les cordes de la guitare.

la je comprend pas ce que tu dis !
que t'inverse la polarité du cablage ou que tu tournes le micro pour le mettre a l'envers, pour moi t'auras un dephasage de 180° !
apres le resultat change selon quoi est en inversion de phase par rapport a quoi, les 2 bobines du meme micro double ou les bobines de micros simples eloignés l'un de l'autre !


Tu confonds polarité magnétique avec polarité électrique, ça n'est pas réellement la même chose.
Sur une strato habituellement le micro central est "Revers Wound" l'orientation magnétique "Nord / Sud" reste la même donc le micro reste en phase alors que sur la LP de Gary Moore le micro à était retourné donc la polarité magnétique a été inversé alors que le bobinage reste le même donc le sens point chaud et masse reste le même ainsi dans ce cas le son sera bien hors phase.

guitare killer
guitare killer a écrit :

hupo15
hupo15 a écrit :
@ Berzin: J'ai bavé sur mon clavier. Magnifique la collection!

@ GK': Je pense que Rekiem voulait dire l'histoire de "TA" Jazzmaster (modèle, etc...), pas l'histoire de la Jazzmaster. C'est quand même connu comme gratte.





Ma Jazzmaster est tout ce qu'il y a de plus banale ! Une Classic Player de 2012, fintion sunburst à 3 ton !

Berzin, tu pourrais me donner un avis sur le Tiny Terror, il m'a toujours intéressé cet ampli !


Les deux en fait, j'avais vraiment aucune idée de comment ça sonnait tout ça, et les anecdotes en plus m'ont bien plus ! Merci wink
J'arrive à voir la différence entre la Jag et la Jazzmaster maintenant, je posterai des photos de la mienne quand je l'aurai .


Edit : Berzin : Mon dieu la collection d'ampli ... De la vraie beauté pure icon_eek

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
berzin
berzin a écrit :
Ca va pas être évident de faire des photos de qualité. Tout est dans une petite pièce avec peu de recul. Excusez le bordel et la déco douteuse, j'ai déménagé il y a peu de temps et c'est pas la pièce prioritaire pour les travaux.

Les amplis :
[url=http://uprapide.com/image/196322-sdc19069]
image du forum
[/url]

[url=http://uprapide.com/image/196325-sdc19071]
image du forum
[/url]

Les guitares :
[url=http://uprapide.com/image/196327-sdc19070]
image du forum
[/url]

Il manque les guitares acoustiques qui sont disséminées dans différentes pièces.


Bonjour,

Ceci n'est pas un message frauduleux ! Vous venez de gagner 1 000 000 d'euros ! Veuillez nous communiquer votre adresse par message privee afin que nous puissions venir vous remettre votre cheque.

PS : N'ayez pas peur, nous ne voulons pas voler votre matos de guitare...



Je suis deja dehors...

A vendre : Rien
c'est vrai que sur ce coup la y a interet a avoir une bonne assurance, de tout photographier et de leur montrer les photos et les factures !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
arretez de lui mettre la pression comme ça, apres, il va faire comme funkpunk, avoir des jolies guitares, mais pas les poster a causes des réactions..

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Il a du beau matos ! Mais le plus impressionnant dans ses photos, outre la qualité du matos, c'est la quantité de matos de qualité bravo

A vendre : Rien
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
oh je sais tout ça! j'aime cet ampli! et je n'aime pas Dupont!


Pour info, j'ai vu ça : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/345166704.htm?ca=21_s

En même temps c'est un peu plus que 20€.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+