Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tremblote

Petit causeur
1 photo
65 messages
J'espere que tu as prevu de nous faire une grosse review !!!

Cette petite tête me tente beaucoup, sur le papier elle correspond en tous points à mon cahier des charges, mais j'attends d'avoir un peu plus de retour d'utilisateurs pour avoir une idée plus globale de la bête et notamment de ses sonorités et de ce qu'on peut en faire smile

Stevepharma à toi de jouer fait moi succomber icon_cheesygrin !!!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Arrivée prévue lundi ou mardi selon UPS...
La review c'est promis! wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Tête reçue!
Premier petit test:

Le clean est superbe, rien à redire, c'est bien le beau clean fidèle à la marque!

Coté Lead channel, hé ben c'est pas du vintage!
C'est carrémént un mini Mesa recto! ça sonne tranchant aggressif voir avec un peu d'abeilles si les aigus sont mal réglés (ce qu' il est facile de faire grace à un égaliseur super performant).
C'est clair que c'est franchement ricain comme grain, le gras Marshallesque peu être approché avec de bon réglages mais ça n'égale pas la copie faite avec mon Blackheart BH100.
Je m' étalerai plus plus tard mais pour le moment à retenir:
- Clean MAGNIFIQUE
- Disto allant du crunch méchant façon EVH à un niveau de Metal Muff.

Coté pédales dans la boucle, aucun souci, pas de clipping ou autres ennuis.
En façade par contre, la Fuzztown sonne très mal et la Metal Muff sonne carton. Le reste ( V-drive, Guv'nor, Germania) RAS.

Cet ampli donne en disto le même son qu' Ace Frehley de KISS pour vous donner une idée, écoutez le solo de "I was made for loving you" c'est carrément ça!

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/p1011427,7f73207a037d450231d0abbd4f6b2a9e.jpg.html]
image du forum
[/url]

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
jeff10
jeff10 a écrit :
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/p1011427,7f73207a037d450231d0abbd4f6b2a9e.jpg.html]
image du forum
[/url]



ce que Jeff ne dit pas c'est que c'est son ampli Cathy fabrication maison : http://www.partoch.com/forum/post_1541104,fabrication+black+tube+amp+cathy.html?...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Suite de la review du Tubemeister:
J'ai trouvé pourquoi les pédales ne sonnaient pas!
En fait le canal clean est ultra bright et dispose d'un circuit de préampli qui accentuait les aigus criards des distos, en les mettant sur le canal lead avec le gain au minimum et le master selon le volume désiré ça sonne du tonnerre!!! Même la Fuzz et la metal muff.

-Le canal clean n'est vraiment fait que pour ça.
-Le Lead sert à tout le reste.
-Le Boost du canal Lead déchaine les enfers. violent2

D'autre par c'est vrai que comme le dit la notice même avec le master Lead à 0, il y bien du son qui sort de l'ampli si le Gain n'est pas à 0 aussi.

Les Gain et Master des canaux sont extrèmement interactifs ce qui modifie grandement les sonorités.

Pour ce qui est du Power soak; 18 watt ça arrache, 5 watt c'est un niveau club tranquille et 1 watt c'est largement assez chez soit et avec le master à 5 ça gueule bien! icon_cheesygrin


Je testerai un changement des lampes chinoises d'origine semaine prochaine...

changer les lampes chinoises d'origine c'est pas une mauvaise idée mais tu pourras pas les remplacer par d'autre que des lampes fabrication chinoise y'a plus qu'eux qui en fabriquent même si c'est marqué dessus sovtek ou n'importe quoi d'autre

j'avais lu un article intéressant d'un gars qui disaient qu'en fait la qualité des lampes s'empirait d'année en année et qu'il en renvoyait environ 80% à ses fournisseurs parce-qu'elle étaient défectueuses (bon ce qu'il entend par défectueuse c'est pas parfaite ) mais bon c'est vrai que ça fait mal quand même

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Quand on voit la tronche des lampes d'origine, ça ne pourra qu' être mieux, c'est déjà surprenant un si bon son avec ces lampes qui ressemble à des contrefaçons.
Je vais récupérer, une 12ax7 EHX en V1 pour le coté wok'n woll, une ECC83 TAD pour réchauffer en V2 et une paire d' EL84 Mesa Boogie pour la partie puissance.

J'ai hate de voir le résultat...

faudra faire un petit sample d'avant et après ce serait bien

 Citation :
changer les lampes chinoises d'origine c'est pas une mauvaise idée mais tu pourras pas les remplacer par d'autre que des lampes fabrication chinoise y'a plus qu'eux qui en fabriquent même si c'est marqué dessus sovtek ou n'importe quoi d'autre
pourquoi tu dis ça ? les usines russes tournent encore et aussi slovaques (jj). ce qui compte aussi c'est le tri des tubes, d'ou l'interet de les prendre chez TAD ou tube town ! j'ai par ailleur essayé un tube 12AX7 chinois badgé behringer (recuperé dans une pedale merdique) qui sonnait mieux que les autres (ehx,tung sol) sur mon peavey windsor studio, comme quoi la chine est capable du meilleur comme du pire ! apres il reste les tubes "NOS" donc issus de vieux stocks et plus fabriquées mais ça coute un peu !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Mon matos le plus utilisé du moment:

image du forum



image du forum



image du forum


je dit ça car lu sur le site d'un mec qui savais de quoi il causait mais je ne retrouve pas le lien

en fait il disait que même des lampes appairé ne l'étaient pas en fait (suite à des tests qu'il faisait) et que la production de lampes ne se faisait plus qu'en chine (après c'est peut être pas vrai si les usines tournent encore après la fabrication peut être faite à un endroit et ensuite les finitions ou autres à un autre (juste pour appliquer le made in russia ou autre USA ))

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Il est neuf le hiwatt ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Il est neuf le hiwatt ?



Une semaine pourquoi?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Pour savoir si tu avais changé!

Ca donne quoi beaucoup d'headroom et très pedal friendly je suppose ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+