Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Super classe la Gibson !

smile_cool

Pour infos, si ça peut servir à d'autres ici.

Je viens de commander un vibrato complet chez Guitar Fetish pour upgrader ma Strato Greco de 81 car celui d'origine est tout de même un truc infâme !



J'ai pris celui-ci : https://www.guitarfetish.com/Solid-STEEL-Block-Shorty-Squier-and-Import-Compatib...

Sur le papier, ça à l'air vraiment bien car l'essentiel des vibratos "narrow" qu'on trouve sont en zinc ou même généralement du Zamac alors qu'ici on a les pontets, le support et le bloque complet en acier avec ressorts, visserie et attache ressorts, le tout au top qualité et c'est un solde ... je m'en tire pour 57€ avec les fdp.

Profitez en si comme moi vous avez une Strato Greco, MIM ou MIJ quelconque, je pense que ça vaut le coup !


salut j'ai pris aussi mon vibrato chez eux et rien a dire c'est propre c'est lourd, ça tient bien l'accord
[URL=https://www.casimages.com/i/181219074627116734.jpg.html]
image du forum
[/URL]



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Magnifique, ta Gibby, John !
Je ne connaissais même pas ce modèle.
J'adore.

Et belle Strat aussi, Adramelech, c'est quel modèle ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
très chouette la gibson ,
et une question .................la même que syle wink

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
syle
syle a écrit :
Magnifique, ta Gibby, John !
Je ne connaissais même pas ce modèle.
J'adore.

Et belle Strat aussi, Adramelech, c'est quel modèle ?

c'est une partcaster
corps aulne ( 1 piece ) table erable flammé ( bookmatched ) tobacco sunburst cavité hsh peinture isolante graphite provenance ( France guitare )
manche provenance ( emma guitare ) tete cbs erable palissandre radius 9.5 profil c japan
accastillage fender us ( mecaniques, plaque manche, guides cordes, bouton de potentiometre, prise jack )
vibrato gfs 2 points
sillet graphetech
micro Duncan designed hb102 hb102n j'ai remplacé les aimants par des aimants alnico 5 de meilleur qualité ( guitar'n blues )
la difference avec un couple sh4 et sh2 et vraiment tres tres minime maintenant inaudible dans le mixe
micro milieu gfs alnico 5
pickguard brown tortoise 4 plies allpart
potentiometre us condo orange drop
et un decal pour faire jolie
[URL=https://www.casimages.com/i/181221053810417637.jpg.html]
image du forum
[/URL]

[URL=https://www.casimages.com/i/181221054003509165.jpg.html]
image du forum
[/URL]

[URL=https://www.casimages.com/i/181221054108414569.jpg.html]
image du forum
[/URL]

[URL=https://www.casimages.com/i/181221054714100333.jpg.html]
image du forum
[/URL]

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Jolie guitare smile_cool

... par contre ton câblage et tes soudures, c'est pas ouf !
wink

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
john2005
john2005 a écrit :
Bonjour,

Aller je vous présente la dernière arrivée a la maison.
image du forum


Super gratte que cette 347 John, félicitations !
Ça ne courre par les rues, et effectivement tu as le coil-tap d'origine, une touche en ébène, le stop-bar avec fine-tuners ainsi qu'un sillet en laiton normalement comme signes distinctifs.
C'était la remplaçante de la ES345 à l'époque, qui se voulait être un modèle plus "hype" que la 335 pendant les années Norlin... Mais qui cote aujourd'hui moins que sa soeur. Tu sais de quelle année est la tienne ?

Je la connais car j'ai dû en recâbler une un jour... Et j'en garde un très mauvais souvenir à ce niveau là. Par contre, la guitare avait un mojo incroyable. icon_cheesygrin

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Jolie guitare smile_cool

... par contre ton câblage et tes soudures, c'est pas ouf !
wink


ça c'est toute l'histoire de ma vie deja quand j'etais étudiant mon prof d'electronique me disait la meme chose, alors imagine maintenant a mon age icon_cheesygrin
Mais bon j'économise pour lui monter un pickguard précablé emg david gilmour la ç'est du provisoire
ça me fera une guitare a moins de 1000€ avec des matériaux que j'aurais payé un bras chez fender

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
adramelech666
adramelech666 a écrit :

mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Jolie guitare smile_cool

... par contre ton câblage et tes soudures, c'est pas ouf !
wink


ça c'est toute l'histoire de ma vie deja quand j'etais étudiant mon prof d'electronique me disait la meme chose, alors imagine maintenant a mon age icon_cheesygrin
Mais bon j'économise pour lui monter un pickguard précablé emg david gilmour la ç'est du provisoire
ça me fera une guitare a moins de 1000€ avec des matériaux que j'aurais payé un bras chez fender


La plaque DG-20, j'en ai une sur une strat et je l'adore. C'est vraiment hyper sympa à utiliser, et très polyvalent.
Ces micros m'ont permis d'effacer de ma mémoire toute les idées reçues que j'avais sur les micros actifs... C'est hyper dynamique, claquant... Vraiment un excellent set de micros strats, qui ressemble -d'après ce que j'ai pu lire- au Custom '69 sous stéroïdes.
Par contre, il ne faut pas abuser des correcteurs sous peine d'obtenir des résultats assez fantaisistes (notamment en sons saturés).

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
7ender
7ender a écrit :

adramelech666
adramelech666 a écrit :

mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Jolie guitare smile_cool

... par contre ton câblage et tes soudures, c'est pas ouf !
wink


ça c'est toute l'histoire de ma vie deja quand j'etais étudiant mon prof d'electronique me disait la meme chose, alors imagine maintenant a mon age icon_cheesygrin
Mais bon j'économise pour lui monter un pickguard précablé emg david gilmour la ç'est du provisoire
ça me fera une guitare a moins de 1000€ avec des matériaux que j'aurais payé un bras chez fender



La plaque DG-20, j'en ai une sur une strat et je l'adore. C'est vraiment hyper sympa à utiliser, et très polyvalent.
Ces micros m'ont permis d'effacer de ma mémoire toute les idées reçues que j'avais sur les micros actifs... C'est hyper dynamique, claquant... Vraiment un excellent set de micros strats, qui ressemble -d'après ce que j'ai pu lire- au Custom '69 sous stéroïdes.
Par contre, il ne faut pas abuser des correcteurs sous peine d'obtenir des résultats assez fantaisistes (notamment en sons saturés).

merci pour l'info, je donnerais mes impressions apres nowel une fois que j'aurai le saint graal arrivé et monté

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
7ender
7ender a écrit :

john2005
john2005 a écrit :
Bonjour,

Aller je vous présente la dernière arrivée a la maison.
image du forum


Super gratte que cette 347 John, félicitations !
Ça ne courre par les rues, et effectivement tu as le coil-tap d'origine, une touche en ébène, le stop-bar avec fine-tuners ainsi qu'un sillet en laiton normalement comme signes distinctifs.
C'était la remplaçante de la ES345 à l'époque, qui se voulait être un modèle plus "hype" que la 335 pendant les années Norlin... Mais qui cote aujourd'hui moins que sa soeur. Tu sais de quelle année est la tienne ?

Je la connais car j'ai dû en recâbler une un jour... Et j'en garde un très mauvais souvenir à ce niveau là. Par contre, la guitare avait un mojo incroyable. icon_cheesygrin


Bonjour,

Alors elle date du 16 Avril 1980
17ieme guitare de se modèle à sortir de l'usine de Kalamazoo aux États-Unis.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
salut
voici ma dernière acquisition
une Ibanez Iron Label SIR70FD iron pewter
super légère c'est le top
micros d'origine dimarzio air Norton, true velvet et tone zone
[URL=https://www.casimages.com/i/190223085738622774.jpg.html]
image du forum
[/URL]

[URL=https://www.casimages.com/i/190223085959277104.jpg.html]
image du forum
[/URL]

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
Dernière venue

image du forum


Fender Stratocaster american spécial.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Très bel ustensile !
Alors, tes premières impressions ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Chouettes vos nouvelles grattes !

smile_cool

Puisqu'on est dans les nouveautés ...

image du forum


image du forum


Nouvelle arrivée sur les conseils avisés de Syle
image du forum





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+