Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Une série limitée de RI62 sortie en 1996.

nd The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
rose bombeck

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
rose bombeck

Plutôt rose coquillage (shell pink). Bien qu'il tente deux-trois résurgences par-ci par-là, le rose bonbon est mort avec les années 80 ainsi qu'avec la permanente de Paul Gilbert et son envie de jouer ultra vite.

Paul Gilbert en 1988, jeune shredder au moment d'enregistrer sa première (et très influente) vidéo d'enseignement, Intense Rock.
image du forum


Paul Gilbert en 2018, en train de réfléchir à des licks en penta mineure blues. Fini la permanente, ça fait tomber les cheveux.
image du forum


Bref, il a 51 ans, il est marié et il a un enfant. On ne rigole pas, ça peut arriver à tout le monde! Dans les deux sens d'ailleurs...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, et c'était une particularité de cette série, c'est de la teinte de peinture General Motors. Du vrai rose Cadillac, en l'occurrence. Comme à l'époque, puisque Léo Fender s'y fournissait en peinture.

nd The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
syle
syle a écrit :
En fait, et c'était une particularité de cette série, c'est de la teinte de peinture General Motors. Du vrai rose Cadillac, en l'occurrence. Comme à l'époque, puisque Léo Fender s'y fournissait en peinture.


Y'a pas mal de custom colors de cette époque qui claquent bien n'empêche !
Le Shell Pink, personnellement j'adore. Burgundy Mist aussi :

image du forum



Ou Seafoam Green Metallic :

image du forum



Tout ça, c'est rare, et c'est la grande classe smile_cool

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le shell pink, aujourd'hui, c'est classe et ça a un délicieux côté 50's.
Mais quand je l'ai eue, il y a plus de 20 ans, c'était plutôt considéré comme ringard et craignos. Personne n'en voulait. Tant et si bien que du coup, cette couleur se fait rare.

J'aime aussi beaucoup le Seafoam Metallic, également. Comme sur la dernière Telecaster de Richards (magnifique couleur associée à un mapleneck, d'ailleurs).
On en trouvait effectivement sur certaines 62' des annes 90. Et beaucoup de Lake Placid Blue, également.
J'aime aussi beaucoup le seafoam pas "metallic".

nd The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
 Citation :
il y a plus de 20 ans, c'était plutôt considéré comme ringard et craignos. Personne n'en voulait.


Bah, rassures-toi, aujourd'hui aussi !

icon_cheesygrin

Ce n'en reste pas moins une superbe guitare. Si elle te plaît, c'est tout ce qui compte !

wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Tiens un revenant icon_cheesygrin content que passes donner de tes nouvelles. smiley-guitar
Et participer au concours smiley-guitar bien sur icon_cheesygrin


image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Au passage, l'album de Mikka sort.
Faut passer commande !

Le rose... Ben moi je voulais une Strat Candy Apple Red. Mais j'ai essayé celle-ci et... tant pis pour la couleur.

nd The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
syle
syle a écrit :
Au passage, l'album de Mikka sort.
Faut passer commande !


Très gentil de ta part, merci !

wink


syle
syle a écrit :
Le rose... Ben moi je voulais une Strat Candy Apple Red. Mais j'ai essayé celle-ci et... tant pis pour la couleur.


Si je devais craquer, ça serait sur une Fiesta Red ... bien ringard aussi !

icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Voilà ce qui m'apporte mon lot de sons quotidien dans mon petit appart. J'ai du lacher beaucoup de gros matos et ils attendent sagement des jours plus cléments.

ma jolie Hohner l59 qui date des années 80/90, son crémeux, bonne prise en main, un gros poids quand même. mais je l'aime beaucoup
image du forum


Danelectro 59DC toute customisée (ici un deuxième set de micros canada dry) et des stickers idiots. celle que je joue le plus même si je commence à avoir peur pour sa justesse...
image du forum


Le petit Fame dont je découvre petit à petit la petite taille et la grosse personalité.
image du forum


et tous mes bébés. il y a eu beaucoup de changements cette année, j'ai renouvelé quasiment tout. Le truc terrible avec les effets et les crises de GAS, c'est que ça peut vraiment rendre accro. Et faire des sons une vraie drogue. je ne dis même pas que j'ai besoin de ces sons pour des concerts etc.. c'est juste produire ces sons comme boire un verre de bon whisky, c'est super important

De gauche à droite:

Zvex Fat Fuzz factory modifiée (un switch qui diminue le gain et rajoute un peu de basses pour des sons plus vintages. mais elle crache quand même beaucoup)

Analogwise Pocket Rocket, overdrive boost germanium boutique qui tue.

Orange Kongpressor, compresseur très cool avec pas mal de réglages et potard bright.

Big muff V5 1978 retailler pour prendre moins de place.

Mooer Lofi machine, bitcrusher marrant

Copie de zvex super hard on par sansystem (avec potard de gain en plus)

TC electronic Tailspin vibrato

Red Witch Titan delay (triple delay analo)

Danelectro spring king modifiée (avec potards de time et feedback rajoutés)
image du forum


room recordings, dirty masterings, broken strings, approximative lyrings. https://soundcloud.com/pekkmusic

frederic crew https://soundcloud.com/frederic-crew
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est une J200 derrière ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
C'est une J200 derrière ?


Alors oui et non, c'est une Ibanez concord, copie de gibson J200
elle date des années 70; elle est à cafardos
image du forum


room recordings, dirty masterings, broken strings, approximative lyrings. https://soundcloud.com/pekkmusic

frederic crew https://soundcloud.com/frederic-crew
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
pt1 elle est chouette !

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
elle sonne plutôt bien, mais elle est trop encombrante à mon goût

room recordings, dirty masterings, broken strings, approximative lyrings. https://soundcloud.com/pekkmusic

frederic crew https://soundcloud.com/frederic-crew



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+