Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ouaip icon_cheesygrin j'ai un vieux doute quand même... wink

par contre,
pour de la pub, c'est smile_cool http://www.ernestpackaging.com/cardboard-chaos/



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
syle
syle a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
niveau innovation, y'a des gens qui ont essayé les grattes avec le manche alu, ou la caisse acier, plexi, ardoise, etc ?

Yes, mon Zed.
J'ai tâté de la Telecaster en ferraille (mais manche en bois). Gros sustain, résonance particulière avec certaines fréquences très présentes et d'autres beaucoup plus en retrait... ça n'a pas l'équilibre que l'on connaît avec le bois, mais c'est vraiment intéressant.
J'ai tâté de la réplique de Dan Armstrong en plexi, aussi. Etant fan de Keith Richards, j'étais obligé ! Très surprenant. C'est lourd, c'est moche, mais ça sonne correctement. C'est beaucoup plus proche du rendu du bois que le métal. Bon, je préfère du bon bois quand même...
J'ai aussi touché à de la Ibanez en plastique. Pardon : en luthite icon_cheesygrin C'est marrant, de faire une gratte en plastique qui sonne comme du carton... J'ai trouvé ça infâme, ni plus ni moins.
Un copain a une Vigier Passion (micros Benedetti) à touche carbone, aussi. Bon, disons qu'avec une touche en bois, elle serait parfaite icon_cheesygrin
Et puis qui n'a pas joué une Danelectro ? Plastique et isorel power ! icon_cheesygrin


m'etonne pas de toi, ça, tien..
un de mes reves de gosses, c'est de jouer sur une Agator.. mais va falloir s'accrocher pour en trouver une.. une flying v like creuse avec la table en ardoise.. et non, j'ai jamais joué de danelectro. autant des amplards, je commence doucement à en avoir taté, autant, en guitare, le plus etrange que j'ai fais, c'est la nighthawk
(sans doute, parce que les amplis, ça se loue vachement bien, alors que les guitares, c'est comme les slips. le moment où on veut bien te la filer, c'est celui où toi t'en veux plus..)

estatof

Petit causeur
29 messages
Bonjour à tous !

Voici une gratte que j'ai acheté chez Sun music à la Seyne sur mer au mois de juin, c'est une LTD Viper 400
[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=297844FullSizeRender.jpg]
image du forum
[/URL]

Certains ont des avis sur cette gratte ? je l'ai payé neuve 349 euros

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oh, c'est pas fait pour les berceuses, ça icon_cheesygrin
Chouette gratte, un grand classique...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oh, c'est pas fait pour les berceuses, ça icon_cheesygrin
Chouette gratte, un grand classique...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
ça c'est pour ceux qui considèrent que toutes les Fender CBS ne sont qu'en bois de chauffage icon_cheesygrin Ma Strat 73... wink

[URL=http://www.casimages.com/i/17101501141217357.jpg.html]
image du forum
[/URL]

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Ca ressemble bien à ce que je mets dans ma cheminée !

icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah oui, c'est joli, pour du bois de chauffage ! icon_cheesygrin
Non, les CBS sont loin d'être toutes de mauvaises grattes. Il y a même de vraies perles. Je l'ai toujours dit, de toutes les Strats que j'ai pu jouer, celle qui avait le plus gros mojo était une CBS marron foncé, moche comme un fessier de babouin mais qui sonnait vraiment la mort.
Mais bon, parmi les CBS, il h avait aussi de vraies abominations, ce qui était plus rare avant et après.
Bon, et puis disons-le quand même : les toutes dernières CBS avec les deux potards et la prise jack sur la plaque, c'était de la daube et une hérésie.
Bon, et si tu nous la montrais en entier, cette 73' ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Bah, ne lui force pas la main comme ça !!!


icon_cheesygrin facepalm endesaccord1 razz

[URL=http://www.casimages.com/i/17101501363982362.jpg.html]
image du forum
[/URL]
Tu vois mon gros Mik, on ne force pas la main sur un forum convivial. Après les images et la lumière...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah pinaise, tu voulais nous cacher une belle blonde comme ça ?
Superbe ! Ça fait longtemps que t'as dégoté cette beauté ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Zden, c'est une bien jolie gratte que tu as là, il faudra qu'un jour tu me la présentes en vrai, j'aimerai l'entendre ! chanteur

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
Bin ça fait plus de 40 ans que je l'ai icon_eek Et je l'ai eu neuve.

Après une copie SG Gherson, c'est ma première gratte sérieuse. A l'époque un musicien américain à l'occasion de voyages ramenait quelques Fender avec les papiers de passage à la douane. Avait-il un plan pour les avoir directement à l'usine? Sur mon papier elle a été déclarée à 1 200 Francs. A l'époque une Strat coûtait 2 800 Francs en magasin et lui, par annonces dans Rock'n Folk ou Best, les vendait 1 800.

Quand je suis arrivé chez lui il y avait 3 ou 4 Strat. C'était la seule sans vibrato, mais après les avoir essayées je suis passé outre cette absence, même si cela m'embêtait un peu. En effet son aspect et une action très basse on fait que je suis reparti avec.

Malgré des dizaines de concerts et d'innombrables répètes, le seul petit poc qu'elle ait est sur le manche. En effet, quand je l'ai ramenée je n'avais pas le permis bagnole et elle a été un peu secouée sur la moto.

Le chevalet est en laiton massif. Mais bien sûr j'ai les pièces d'origine.

Une anecdote au sujet de ce chevalet : Il y a quelques temps Fender a produit à un prix délirant une petite série de copie de la Tele d'Andy Summer de Police. Celle-ci porte aussi un chevalet laiton du même fabriquant, évidemment la platine est différente, mais les pontets sont strictement identiques. J'ai lu un article sur cette réplique expliquant que le fabriquant ayant disparu, ils ont analysé l'alliage pour en refaire à l'identique sifflote

Mon cher Jeguil, quand je voyage je trimbale une gratte issue d'un kit à 120 €.
Mais comme je te l'ai dit au mois de juillet, il est fort probable que je m'installe dans les Landes dans quelques temps. Donc là pas de problème icon_cheesygrin

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Purée qu'elle est belle !
Et elle a un peu vécu déjà.
Tu trimballais tes grattes en moto ? Jamais j'oserais, je crois.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
La gratte sur la moto, je l'ai fait très souvent, c'était plus pratique dans Paris. La basse de mon avatar, a fait un certain nombre de km, elle ne s'en est jamais plaint... icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+