Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ZED, bien du plaisir pour tes permis !
ça va être long avant d'avoir le spl, c'est de plus en plus chi@nt et cher, si t'as pas de financement paul emploi, c'est cramé icon_redface
en plus, une fois que t'as le permis il te faut passer la FIMO (un mois) pour avoir le droit de rouler !
peut-être que t'en aura pas besoin en transport privé (ça je suis pas sur, faudrait se renseigner), mais bon, vaut mieux l'avoir, comme ça tu peux bosser en intérim pour renflouer les caisses ! wink et puis, vaut mieux rouler un peu avant pour chopper de l'expérience, surtout en semi !! c'est facile de coincer un camion quand on s'engage sur une route ou fallait pas ! 16m de long et 4m de haut, faut pas faire n'imp icon_cheesygrin
en plus, ça devra être alcool zéro, je t'explique pas les contrôles, c'est plus comme avant !
ensuite, une fois que tu t'es tappé 600 bornes, t'es rincé nerveusement !
c'est pas toujours il fait beau, je roule la nuit tranquille ! t'as le brouillard, t'as le "ça glisse", donc tu flippes, etc...
en plus, sans expérience, c'est une incroyable galère pour se faire confier son 1er camion, les patrons flippent, a juste titre d'ailleurs !



mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
PRS changée pour une Tom Anderson Pro Am. Ca sonne pas mal ! Ici en Frêne des marais, assez différent de l'acajou. Un peu plus droit, mais les simples bobinages rajoutent du twang. Très bons micros, avec un son assez fusion en fait. Par contre, bien plus facile à jouer que mon ancienne PRS.
image du forum


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Somptueuse gratte.
Et effectivement, qualitativement parlant, par rapport à la PRS, tu passes encore un cran au dessus.

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
wrz
wrz a écrit :

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
eh oui! j'en ai eu une caisse autrefois, juste fantastique...


Ce n'est pas pour la prune, c'est pour le coin pour lequel j'ai une affection toute particulière.


j'y ai habité, et gouté la prune, et maintenant je sais pourquoi les routes locales sont pleines de virages entrecoupés de tournants... c'est pour que t'ai l'impression d'aller tout droit aprés la dégustation icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Pour celui qui a assez bu, les virages sont des mirages, c'est tout droit! (jusqu'au cimetière) icon_cheesygrin

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
syle
syle a écrit :
Somptueuse gratte.
Et effectivement, qualitativement parlant, par rapport à la PRS, tu passes encore un cran au dessus.
Merci wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Elles sont belles ces Tom Anderson. Il y a plus de caractère qu'une Ibanez RG j'imagine.

Hé oui...
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
berzin
berzin a écrit :
Elles sont belles ces Tom Anderson. Il y a plus de caractère qu'une Ibanez RG j'imagine.
Merci :)
La seule Iba que j'ai eu est une Steve Vai et j'avais largement moins aimé. Là on retrouve plus le caractère d'une strat mais avec quelque chose de plus lisse, plus feutré. C'est quand même assez passe-partout.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La seule Tom Anderson que j'ai essayé avait une config de Telecaster (quoique de forme stratoïde, avec un pickguard étrange).
C'était une bombe atomique.
Un son effectivement très typé Tele, avec une ergonomie carrément démoniaque.
Peut-être la meilleure gratte que j'aie jamais touché, en fait.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
syle
syle a écrit :
La seule Tom Anderson que j'ai essayé avait une config de Telecaster (quoique de forme stratoïde, avec un pickguard étrange).
C'était une bombe atomique.
Un son effectivement très typé Tele, avec une ergonomie carrément démoniaque.
Peut-être la meilleure gratte que j'aie jamais touché, en fait.
Je crois que JM Ecay a longtemps joué sur une télé Tom Anderson. Donc ça doit être pas trop mal icon_cheesygrin

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Effectivement, superbe gratte Mika!
Le bouclard où j'allais souvent à Nice en avait une du même style, c'était une vraie bombe!
Dans le même genre, Valley Arts ; y'en avait une là-bas, j'avais adoré.

Félicitations pour ton acquisition en tout cas! smile_cool

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Merci François wink

Y'en avait une de valley arts sur zikinf. Magnifique ; mais le temps que je vende ma PRS, trop tard, elle était partie.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je n'en ai jamais vu passer donc impossible pour moi de juger le son, mais elle est SUPERBE ! Je suis un peu jalouse.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si tu as changé ta CE22 contre la TA, si la TA est en bon état et que t'as pas rajouté de tune, tu as fais une affaire.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
Je n'en ai jamais vu passer donc impossible pour moi de juger le son, mais elle est SUPERBE ! Je suis un peu jalouse.
Merci wink


stevepharma
stevepharma a écrit :
Si tu as changé ta CE22 contre la TA, si la TA est en bon état et que t'as pas rajouté de tune, tu as fais une affaire.
J'ai vendu ma CE22 dans un 1er temps, puis acheté la TA. J'ai pas rajouté une thune.
Mais j'ai négocié la TA. C'est une ancienne des années 90, avec le switcheroo et tout le tintouin. De légers pets, mais globalement ça va plutôt bien.
En fait, le marché de l'occase est juste horrible en ce moment. Du coup, on peut faire des affaires à l'achat.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+