Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf, je suis trop jaloux de ton métier, vraiment ! ça aurait été pour moi ! le seul truc ou on ne va pas bosser en marche arrière wink
comment t'as fais pour ça ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
titi55 a écrit :
zedwarf, je suis trop jaloux de ton métier, vraiment ! ça aurait été pour moi ! le seul truc ou on ne va pas bosser en marche arrière wink
comment t'as fais pour ça ?

déjà, j'ai commencé par constaté que effectivement, c'est un peu le seul truc ou je ne vais pas bosser en marche arriere..
ensuite, et c'est un point de détail qui en décourage pas mal, j'ai accepté de bosser gratos pendant plusieurs années (etre payé en passion et en exposition icon_cheesygrin) et c'est pas fini. à coté de ça, mine de rien, le fait d'avoir fais des etudes en anglais et en electronique, ça aide pas mal. le fait de prendre mon bénévolat au sérieux, aussi, le fait que quand je vais sur un evenement, j'y vais pour bosser, pas juste pour rentrer gratos, ça aide pas mal aussi.

et pour finir, des rencontres et du culot.


(d'ailleurs, techniquement, c'est pas mon boulot pour le moment, je suis trop peu payé pour. c'est juste mon occupation principale icon_cheesygrin)

félicitation ! sans humour ni quoi a deux balles, vraiment !
en gros, faut y croire a fond des le départ et s'y donner a fond !
trop tard pour moi icon_redface
qui c'est qu'a besoin d'un chauffeur SPL qui connait un peu tout ça ? icon_cheesygrin pfff, c'est cramé d'avance icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
bon on a les musicos, le chauffeur le roadie manque plus qu'un chanteur et un impressario pour vous voler et on peu faire l'international partoch world tour sur au moins trois départements. icon_cheesygrin
je suis très qualifié pour vendre les tickets à l'entrée et verifier la qualité des futs de bière. smile_cool

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
les sous, c'est ça qui manque !
denis et jeguil a la (les basses)
a la bat je sais pas
des gratteux en veux tu en voila
moi et zed pour vous calmer
et roule ma poule icon_cheesygrin
denis, une biture a la mirabelle de lorraine ? smile_cool

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
tsss tsss jamais de drogues dures endesaccord1

ou alors je contrataque à la prune artisanale de dordogne icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
c'est tentant icon_cheesygrin
on ne peut rien contre les pays dont les lois autorisent les taux d'alcool de malades !
ex sovietiques ! bien sur, on peut faire nous même ! j'ai déjà gouté du 60v, c'est franchement pas terrible !
même le rhum, trop fort c'est plus pareil !
40v c'est bien, ça garde le gout du fruit, au dessus c'est de la pochardise (et je m'y connais, en pochardise)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je suis un vrai fan de la vieille prune de Souillac!

de la reine claude bio a l'alambic, rien de mieux, un parfum extra !
du vécu !
mon frelo a tout bu avec un copain et fini dans un fossé pour cuver, je lui en ai voulu, on ne se soule pas avec du bon !

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
je suis un vrai fan de la vieille prune de Souillac!


Souillac ? Dans le Lot ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
eh oui! j'en ai eu une caisse autrefois, juste fantastique...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mais maintenant la caisse est vide ! icon_redface

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
eh oui! j'en ai eu une caisse autrefois, juste fantastique...


Ce n'est pas pour la prune, c'est pour le coin pour lequel j'ai une affection toute particulière.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
titi55 a écrit :
félicitation ! sans humour ni quoi a deux balles, vraiment !
en gros, faut y croire a fond des le départ et s'y donner a fond !
trop tard pour moi icon_redface
qui c'est qu'a besoin d'un chauffeur SPL qui connait un peu tout ça ? icon_cheesygrin pfff, c'est cramé d'avance icon_redface


je risque de devoir les passer d'ici peu, les PL et SPL. et probablement les R372-9 et R389-3, aussi.. quand tu loue une scene autoporté, faut pouvoir la livrer icon_cheesygrin
je sais pas si faut y croire à fond, j'y ai un peu jamais cru, je suis meme tout le temps plein de doute sur le sujet.. c'est une vie dure que je choisi. c'est sur, c'est passionnant, mais c'est aussi des gros sacrifices: je ne sais pas tellement quand je vais bosser, je ne sais jamais si ma CB va passer, les 3/4 de mes amis, c'est mes collegues, quand je vais chez Paul emploi, ils me disent "d'accord,et comme vrai métier, vous voulez faire quoi ?", quand je l'ai dit à mes parents, c'etait un peu la meme réaction, ça a fais le meme genre d'effet que ceux qui annoncent qu'ils sont gays... quand tes potes pas du spéctacle sont en week end, toi tu bosse, quand ils te demande "alors, on se vois quand ?" en juin, automatiquement, tu répond "je sais pas, en octobre ça te va ?", en exploitation, tu fini par avoir des réactions style "hein? slayer ? bof, la flemme, je vais plutot faire une sieste, non ?" ou "hein ? bob dylan ? nan, par contre il parait qu'il y a un stand de soupe a l'oignon, je vais essayer de caser ça pendant son set, en meme temps qu'une douche, une sieste et les toilettes." le code du travail et les regles de sécurité sont plus des suggestions, la journée de 12h aussi (ça me fais rire quand j'entend dire "les intermittents sont des assistés" et qu'a coté de ça, la semaine de 35h, je la fais en deux jours, mais je trouve quand meme que c'etait deux petites journées..) l'etat de santé moyen est déplorable (95% de gros fumeurs, 85% d'alcooliques, 75% de drogués, et je parle uniquement du temps de travail. une moyenne de 13 dents par personnes, tous le dos et les genoux flingués, les pieds on en parle meme pas, à passer ses journées en chaussure de sécu.. mine de rien, sur un plan road, en moyenne, je marche 12 kilometres... sans quitter la scene.) on bouffe de la route par paquet de douze, par contre on mange globalement assez mal, les anciens amis ont aucune idée de ce que tu fais, globalement, et si ils ne sont pas musicien live, ils ont tendance à s'en foutre un peu (voir meme ça les saoule ^^), les copines, c'est encore pire (vous avez tous eu la discussion "t'achete ENCORE une guitare ? ça veut dire que t'en vend une ancienne ?" bah la, deja, t'a cette discussion environ toute les semaines, faut lui expliquer que non, on achetera pas de lave vaisselle cette année parce que il prendrais la place de ton fly-tool, que tu voudrais bien etre la pour t(/s)on anniversaire mais que t'es pris sur un plan qui paye vachement bien à l'autre bout de la france, que franchement, t'avais envie de diner chez ses parent, mais la t'es en tournée pendant 3 semaine a faire le tour des MJC de la lozere avec un groupe hollandais qui s'appelle C*ke&p*tes, alors d'accords ils payent pas mais tu trouve le projet vachement porteur, que non, t'a été taggué sur cette photo sur facebook par ton patron, pendant l'after, ou on dirai bien que tu te fais une trace sur le posterieur d'une hotesse, mais en fait c'est pas toi, c'est un photomontage, en plus t'avais piscine.. bref, c'est la galere.

des fois, avec les copains, on se dit "mais pourquoi on fais ça ? -j'sais pas.. on est maso ? -ouaip.. pis de toute façon, personne voudrais de nous ailleurs."



(PS: ceci n'est pas une vision objective du monde du spéctacle. j'ai juste listé les chose qui sont anxiogenes qui me passaient par la tete la, rapidement. evidemment, il y à masse de cotés plus agréables, entre autre au niveau des rapports professionnels entre les personnes. aussi, tout est plus intense, work hard, play harder. c'est juste un disclaimer pour les jeunes qui nous lisent: on tombe pas dans le milieu comme ça. autant etre musicien, si t'a la passion, bien sur, joue, tant que tu peut ! mais etre tech.. a moins que t'ai un grain, je ne le conseille à personne. ou alors, viens passer un été: deux mois chez les Hellfest warriors, deux semaine au ragnarock, deux à l'Xtrem Fest, deux au Motocultor, et deux au Fall of Summer. si tu survis ne serai-ce que chez les warriors, sans craquer, t'a tes chances de rentrer dans la famille icon_cheesygrin)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bien raconté!
Mais bon, avec de l'espoir... je connais des gens qui ont monté leur boite, ce n'est plus pareil....Bon courage.

Pour la caisse de vieille prune, et oui, elle est vide! mais bon il y a presque 25 ans et on avait partagé avec mon papounet. Mais j'ai gardé l'adresse, même si c'est assez difficile à s'en procurer de ce nectar...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+