Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pas de tunes, le batteur doit jouer debout, la chaise, trop chère icon_cheesygrin

lova that 2 membres aiment ça

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Mon premier ampli était un Garen, et il sonnait très bien! 13 ou 15 ouates à lampes, le Hp avait été remplacé par une très bonne gamelle..; je l'ai passé à une connaissance (?) qui devait réparer le transfo et je n'ai revu ni l'un, ni l'autre...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :
Ampli KC
Doigts Kramé icon_cheesygrin
c'était juste un châssis comme titi, notre premier ampli icon_redface
Après on a eu un RV, 6 HP

image du forum
[/URL]

Ils livraient la grue, avec ? icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
Quel monstre!
ci joint deux photos de ma peavey T60
image du forum

image du forum


stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
@Polox: du coup, tu l'a câblée comment?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Garen, j'en ai un !

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
dis nous en plus! je l'ai vraiment bien aimé cet ampli.Sauf qu'à l'époque ça jouait tellement fort que même avec un micro devant on n'avait que des larsens! mais après chez moi j'aimais ce son doux et crunchy bien rond...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
polox2
polox2 a écrit :
Quel monstre!
ci joint deux photos de ma peavey T60
image du forum

image du forum

Simple, original, beau.

Belle restauration.
bravo

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
Merci beaucoup, pour le circuit, c'est le même que celui d'une telecaster avec de potards de 500k et un selecteur on/on de mise à la masse des micros simples rails, ce qui donne en selection
Humbucker neck/Humbucker neck+ bridge en parallèle/ humbucker bridge
p90 neck/p90 neck+ bridge en parallèle/ p90 bridge
pour le circuit à venir j'envisage un circuit type stratocaster avec un selecteur 5 positions car j'ai envie d'avoir un micro simple entre les deux seimours que je relierai aux tonalités comme sur le circuit original de la t60,je prévois un switch 2 positions pour couper le cas échéant cette fonctionnalité( le circuit risque d'être assez déstabilisant). Il y aura aussi un condensateur de bleeding que je vais éssayer de splitter sur le même switch 2 positions, mais il faut que je vérifie que c'est faisable. Il risque d'y avoir pas mal de mises au point sur les valeurs des condensateurs hum , il faut que j'en commande un stock.
L'idée c'est d'avoir une très large palette sonore avec peu de boutons et un switch circuit strat /circuit typé T60.
Mais je ne vais pas faire ça tout de suite car j'ai assez peu de temps .

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est un petit 5 w avec un trémolo, avec un son assez sombre, mais sympathique, par contre, il faudrait que je le fasse réviser. Il m'a coûté 3 euros (20 frcs) dans un vide grenier !

image du forum


image du forum


image du forum


Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Il est pas mal plus récent que celui que j'avais (acheté d'occasion en 1969). Ce qui est intéressant sur ces ampli c'est une sorte d'inter sur le bouton tonalité qui donne un peu de suraigües.

berzin

God of Partoch
5255 messages
J'ignore de quand il date, je l'ai acquis dans les années 90, en 95, je crois, il devait bien avoir déjà avoir 15-20 ans.

Hé oui...
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Je sais pas comment il sonne, mais il a une chouette gueule en tout cas.

J'aime bien ces petits amplis qui payent pas de mine.
Ca me rappelle le "Klemt-Echolette" d'un pote. Ça sonne super bien, et on les trouve pour des bouchées de pain aujourd'hui!

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
berzin
berzin a écrit :
C'est un petit 5 w avec un trémolo, avec un son assez sombre, mais sympathique, par contre, il faudrait que je le fasse réviser. Il m'a coûté 3 euros (20 frcs) dans un vide grenier !

image du forum


image du forum


image du forum


Purée, ça donne envie de (re)faire les vide-grenier....

avec surement tout les condos a changer, vu l'âge !
d'ailleurs, si ça sonne sombre c'est peut-être ça avec l'âge des tubes aussi !
édit:
un petit condensateur http://www.tube-town.net/ttstore/Condensateurs/Silver-Mica/Silver-Mica-120-pF::3... entre l'entrée et la sortie du pot de volume (il y a une patte a la masse, donc le condo entre les 2 autres pattes, celle du milieu et une des 2 autres, ça depend dans quel sens on regarde le pot)
ça augmente le bright pour 35c, et on peut le rendre switchable avec un simple switch on/off ! mais bon, si les condos sont rincés...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+