Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je joue sur une Vintage c'est le fils qui me l'a offerte: c'est, je crois une marque associée à Wilkinson. Elle se joue sans aucun effort. J'en ai pas mal d'autres, du genre anciennes et chacune a ses bons trucs et ses limites. C'est un instrument génial. N'oublions jamais que le fondateur de Gibson, Orville ainsi que Loyd Loar un de ses successeurs étaient surtout des mandolinistes!



le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Pour le moment j'ai pas encore eux l’occasion d'en essayer des masses, j'avais pus tester la Epiphone MM-20 chez un pote qui m'avait plut et celle-ci.
Par contre, je savais que s’était aussi galère à accorder, surtout à cause du chevalet, résultat des courses elle sonnait faux et je dois voir un pote pour qu'il me montre comment faire. Malgré tout, même si elle sonne méga faux, je prends quand même pas mal de plaisir à jouer avec icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le mieux serait: tu desserres, tu enlèves cette mousse qui tache, tu resserres en réglant les octaves comme sur un guitare, il y a des tutoriels ici, et enfin tu accordes en partant de la plus grosse corde, G, D A E.

tiens voilà encore un joli truc à écouter! https://www.youtube.com/watch?v=BULzFcyp1a0

berzin

God of Partoch
5255 messages
Après quelques mois sans GAS, un nouvel achat : Bogner La Grange. smiley-guitar

image du forum


Hé oui...
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Jolie, Berzin ! Avec la photo qui va bien et tout. Ca donne quoi, alors ?


7ender
7ender a écrit :
La vache Mika, y'a eu de jolis "improvements" dans ton matos.
Le Stevens doit te changer du JVM, et en bien.

Ces cabs Port City m'ont toujours tenté; tu l'as acheté à Anje sur g.com?
Merci !
J'avoue que la Steavens, c'est à un autre niveau. Pourtant que l'ai payée le même prix que le JVM d'occase.
Bon juste le clean qui est moyen. Même s'il est très défini, il lui manque du mojo. En jouant avec l'EQ, je peux obtenir des cleans très décents en enregistrement, mais en live, ça passera que pour du funk, du reggae ou des trucs modernes (ce qui est déjà pas mal).
Y'a une modd pour l'améliorer, du coup je vais en profiter pour faire un petit récap chez le tech, en même temps.

Le port city, je ne l'ai pas acheté à Anje, non. J'ai oublié le pseudo du gars.
Sinon c'est top. Quand je pousse l'ampli, oh joie ! Faudra que je teste un autre HP dès que possible.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est une excellente pédale avec un son très "plexi", on a l'impression de jouer sur un ampli plus que sur une pédale, le gain va de rien à très loin et elle sonne mieux quand on pousse un peu, mais quel son, quel résonance !

Hé oui...
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La réponse de Bogner à la Plexi Drive Deluxe de Wampler.

J'aimerai bien trouver un match entre ces deux, ça doit donner!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je ne peux pas te dire, je n'ai jamais testé la Wampler et je n'ai la Bogner que depuis 6 jours

Hé oui...
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Ma petite Tanglewood, ça n'est pas une parlor, elle est un peu plus grosse mais ce son mon dieu maitre

je l'ai trouvé gentiment posé sur un stand en rentrant de l'hosto, surprise de mon homme qui savait que j'adore cette gratte qui en plus appartenait à une amie, ma toute première pelle toute acajou!

[URL=http://www.casimages.com/i/160608054904464758.jpg.html]
image du forum
[/URL]

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole!
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
jolie.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
wola
wola a écrit :
Ma toute première pelle toute acajou!

Sinon t'as la pelle métal manche acajou, gaffe aux échardes icon_cheesygrin
image du forum

Jolie guitare wola smiley-guitar il nous manque juste le son icon_cheesygrin à +

lova that 1 membre aime ça

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Pas la bonne date pour la pelle du mois de juin...

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
berzin
berzin a écrit :
Je ne peux pas te dire, je n'ai jamais testé la Wampler et je n'ai la Bogner que depuis 6 jours

Ben faudra que tu nous dises un peu. j'ai regardé 2/3 vidéos, ça a l'air d'être un sacré outil.

J'ai eu la Wampler, la normale, rien a dire elle fait le job mais elle ne m'a pas emballé plus que ça.
Et pour les solos, je trouvais qu'elle manquait de sustain.
Et puis question possibilités je pense que cela n'a rien à voir avec la Bogner avec tous les réglages qu'elle embarque.

... ça va finir en GAS cette histoire.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je pense que c'est la meilleure overdrive disto que j'ai eu. Elle sonne moins synthétiques que bien d'autres. La plage de gain est très large, on peut l'utiliser avec un gain très faible, on ressent alors une légère compression et un son qui se colore, un peu comme avec une TS, elle permet aussi d'avoir un gros gain type plexi poussé, avec des basses bourdonnantes et toutes les valeurs de gain entre les deux. Elle est très dynamique et a beaucoup de résonance. On a plus l'impression de jouer sur un ampli que sur une pédale. La présence est très efficace, comme l'égalisation et le boost aussi, il peut être utilisé avec ou sans la pédale.

La prise pour pédale d'expression permet de faire varier le niveau de gain. Le son est vraiment superbe, avec pas mal d'harmonique et du caractère. Ca sonne Marshall Plexi ou Plexi boosté, selon le réglage du gain, mais c'est pas pour du métal. Pour du blues, du rock classique ou années 80-90 voire après, c'est terrible : AC/DC, Led Zep, Hendrix, Trust...

Par contre, plus que d'autres pédales, elle requiert vraiment un ampli de qualité, testée sur un Roland Cube, c'était moche et agressif, mais sur le Marshall 2061, sur le Class 5, et même un Valve Junior, ça sonne, surtout qu'elle passe bien sur du clair et sur un son déjà sale. Elle requiert aussi un peu de volume pour donner son meilleur.
Le seul regret pour ma part concerne le fait que certains réglages sont subtils : le blend et surtout l'inter Structure.

Mais elle demande un peu de temps pour en tirer la quintessence je pense, je l'ai utilisée en concert, on m'a dit grand bien du son. J'avais le gain à 50% et quand je lâchais le manche, ça partait en larsen comme devant un vieux Marshall à bloc.

Hé oui...
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Tu l'utilises sur le shiva ou l'XTC ? La différence entre les deux ?

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+