vantage818 a écrit : j'ai chercher , j'ai trouver Rien n'est égal entre ces deux guitares; cela revient à annoncer une vérité de la Palisse. D'ailleurs, voici ce qu'en dit le gars qui a mis la vidéo en ligne: Citation : "I think the different woods play a part in the tone of the instruments, but in a subtle or more nuanced way. The pickups are the biggest dictator of tone, and the American tele has hotter pickups (particularly the bridge) and has the ability to drive an amp into a more saturated tone." Je traduirais si besoin, mais de visu cela me semble tout à fait raisonnable. pêcheur a écrit : 1.- parce que le bois qui le compose est de meilleure qualité par son essence (aulne, frêne, tilleul, peuplier) Ce point là me fait réagir. L'aulne, c'est du bois de chauffage avec comme avantage sa légèreté et sa disponibilité. Le frêne, on s'en sert pour faire des manches d'outils: c'est solide et souple à la fois. Le tilleul pousse vite, est très facile de travail et relativement léger. le peuplier, c'est (selon Wikipedia) 64€ par tonne. Je persiste et signe: la plupart des bois de lutherie sont utilisés pour des raisons essentiellement pragmatiques plus que pour leur son. Je pense à l'aisance de travail, poids ou à la disponibilité vu qu'il semble peu probable que vous serez autorisés à couper un morceau de forêt vierge pour du "vrai" acajou et du "vrai" palissandre, le tout pour fabriquer une planche sur laquelle vous poserez 6 cordes... D'ailleurs, le palissandre indien a été (est toujours?) pendant longtemps facilement disponible et relativement peu cher vu sa provenance. Et comme on a l'habitude de se servir de ces bois depuis très longtemps, on continue sur ce chemin (et je vote coupable). J'évite de me demander pourquoi on s'en sert aujourd'hui, mais plutôt pourquoi on s'en servait il y a des années, lorsque la question se posait réellement. Mais ce n'est qu'un élément de réponse qui n'est évidement pas universel. Je suis plutôt d'accord avec le reste, même si je crois bien qu'un Custom Shop pour des guitares conçues pour être vendues à la chaine est d'une prétention incroyable. Tant et si bien que la plupart des pièces encore aujourd'hui (60 piges plus tard) sont conçues pour être compatibles avec ces guitares, comme figé dans le temps. Cela ne retire en rien à la qualité du travail des ouvriers ceci dit; j'apprécie au passage sur la vidéo comparative que l'abominaffreux système de pontets vieux de 60 ans ne se trouve pas sur l'US, même si le système à 6 pontets et deux vis par pontet ne me semble "que" marginalement meilleur. akira1555 a écrit : Je persiste et signe: la plupart des bois de lutherie sont utilisés pour des raisons essentiellement pragmatiques plus que pour leur son. Je pense à l'aisance de travail, poids ou à la disponibilité vu qu'il semble peu probable que vous serez autorisés à couper un morceau de forêt vierge pour du "vrai" acajou et du "vrai" palissandre, le tout pour fabriquer une planche sur laquelle vous poserez 6 cordes... Ouh pétard, si un luthier passe par là.... ça va chauffer... Qu'on m'amène du pop-corn!!!! Les détails qui différencient une bonne guitare d'une moins bonne peuvent être très nombreux et sur des points tous aussi divers. Et je veux bien une paire de jumelles, aussi, pour mieux voir passer tous ces majestueux serpents de mer J'hésite parfois à poursuivre la conversation ici : http://www.partoch.com/forum/post_1740340,musique+guitares+et+autres+instruments... Ce n'est pas pour dire que vous racontez des pipeaux, les collègues. Je suis d'accord avec certaines choses (pas toujours pour les mêmes raisons, d'ailleurs), et je ne suis pas d'accord avec d'autres. C'est cool d'en discuter, et comme personne de détient la vérité absolue (surtout dans un tel domaine où elle n'existe pas forcément), le débat promet d'être long Du coup, ouaip, allons plutôt le poursuivre ailleurs, pour laisser ces pages aux belles photos. Allez, je donne l'exemple, qui m'aime me suive ici : http://www.partoch.com/forum/post_1740340,musique+guitares+et+autres+instruments... Et je ne suis pas d'accord avec d'autres. The Duck & The Stray Rats forever !
Mêmes des tagadas! (et des binouzes sous le siège...) Pour ne pas faire de hors-sujet, tu nous mets une photo de tout ça ? The Duck & The Stray Rats forever !
Voilà !
J'adore cette gratte !
bon j'avais du prendre ça au flash, ça ne lui rend pas justice... Et la table! C'est fou comme elle est affaissée! Olala, les finitions à la serpette!!! j'en pleurerai! Hé bein mon ami, tu tiens une belle daube! Je blague, c'est une merveille! Elle est superbe ! Je ne te demande pas comment ça sonne... Des APS2 Seymour Duncan. Cette guitare est une merveille autant au niveau sonore qu'au niveau confort de jeu. Un p'tit sample pour la forme ! https://soundcloud.com/mikka-grytviken/funky-blue-bossa ou deux ... https://soundcloud.com/mikka-grytviken/hold-the-line-toto-tribute Une fucking J200, les samples de la Strat de Mikka... Cool !!! The Duck & The Stray Rats forever !
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