Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vantage818
vantage818 a écrit :
j'ai chercher , j'ai trouver icon_cheesygrin

Je ne rajouterai rien a cela , ouvrez vos pitites z'oreille et vous me dites si vous "n'entendez" aucune différence ?

Pour moi , encore un peut (d'ici quelques moi ) mais la tele us c'est pour cet année chanteur chanteur chanteur
https://www.youtube.com/watch?v=tPHVLMkR67Q

Rien n'est égal entre ces deux guitares; cela revient à annoncer une vérité de la Palisse. D'ailleurs, voici ce qu'en dit le gars qui a mis la vidéo en ligne:

 Citation :
"I think the different woods play a part in the tone of the instruments, but in a subtle or more nuanced way. The pickups are the biggest dictator of tone, and the American tele has hotter pickups (particularly the bridge) and has the ability to drive an amp into a more saturated tone."

"Yes, the pickups are the biggest difference in sound. Other than that, both instruments are excellent."

Je traduirais si besoin, mais de visu cela me semble tout à fait raisonnable.

pêcheur a écrit :
1.- parce que le bois qui le compose est de meilleure qualité par son essence (aulne, frêne, tilleul, peuplier)

Ce point là me fait réagir. L'aulne, c'est du bois de chauffage avec comme avantage sa légèreté et sa disponibilité. Le frêne, on s'en sert pour faire des manches d'outils: c'est solide et souple à la fois. Le tilleul pousse vite, est très facile de travail et relativement léger. le peuplier, c'est (selon Wikipedia) 64€ par tonne. Je persiste et signe: la plupart des bois de lutherie sont utilisés pour des raisons essentiellement pragmatiques plus que pour leur son. Je pense à l'aisance de travail, poids ou à la disponibilité vu qu'il semble peu probable que vous serez autorisés à couper un morceau de forêt vierge pour du "vrai" acajou et du "vrai" palissandre, le tout pour fabriquer une planche sur laquelle vous poserez 6 cordes... D'ailleurs, le palissandre indien a été (est toujours?) pendant longtemps facilement disponible et relativement peu cher vu sa provenance. Et comme on a l'habitude de se servir de ces bois depuis très longtemps, on continue sur ce chemin (et je vote coupable). J'évite de me demander pourquoi on s'en sert aujourd'hui, mais plutôt pourquoi on s'en servait il y a des années, lorsque la question se posait réellement. Mais ce n'est qu'un élément de réponse qui n'est évidement pas universel.

Je suis plutôt d'accord avec le reste, même si je crois bien qu'un Custom Shop pour des guitares conçues pour être vendues à la chaine est d'une prétention incroyable. Tant et si bien que la plupart des pièces encore aujourd'hui (60 piges plus tard) sont conçues pour être compatibles avec ces guitares, comme figé dans le temps. Cela ne retire en rien à la qualité du travail des ouvriers ceci dit; j'apprécie au passage sur la vidéo comparative que l'abominaffreux système de pontets vieux de 60 ans ne se trouve pas sur l'US, même si le système à 6 pontets et deux vis par pontet ne me semble "que" marginalement meilleur.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
akira1555 a écrit :
Je persiste et signe: la plupart des bois de lutherie sont utilisés pour des raisons essentiellement pragmatiques plus que pour leur son. Je pense à l'aisance de travail, poids ou à la disponibilité vu qu'il semble peu probable que vous serez autorisés à couper un morceau de forêt vierge pour du "vrai" acajou et du "vrai" palissandre, le tout pour fabriquer une planche sur laquelle vous poserez 6 cordes...


Ouh pétard, si un luthier passe par là.... ça va chauffer...

Qu'on m'amène du pop-corn!!!! icon_cheesygrin

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
On ne parle que du son en terme de couleur et de grain et on néglige le sustain, élément pour moi très important et qui fait souvent à mon sens la différence entre une bonne et une moins bonne guitare. Ensuite il y a la stabilité de l'instrument en terme d'accordage face à l'usage sur scène et sa durabilité dans le temps, solidité et aussi stabilité des réglages à long terme ... etc ...

Les détails qui différencient une bonne guitare d'une moins bonne peuvent être très nombreux et sur des points tous aussi divers.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'aime pas le pop-corn, mais si quelqu'un a des mèmènems, je veux bien m'asseoir à côté de Steve icon_cheesygrin
Et je veux bien une paire de jumelles, aussi, pour mieux voir passer tous ces majestueux serpents de mer icon_cheesygrin
J'hésite parfois à poursuivre la conversation ici : http://www.partoch.com/forum/post_1740340,musique+guitares+et+autres+instruments...
Ce n'est pas pour dire que vous racontez des pipeaux, les collègues. Je suis d'accord avec certaines choses (pas toujours pour les mêmes raisons, d'ailleurs), et je ne suis pas d'accord avec d'autres. C'est cool d'en discuter, et comme personne de détient la vérité absolue (surtout dans un tel domaine où elle n'existe pas forcément), le débat promet d'être long
Du coup, ouaip, allons plutôt le poursuivre ailleurs, pour laisser ces pages aux belles photos. Allez, je donne l'exemple, qui m'aime me suive ici : http://www.partoch.com/forum/post_1740340,musique+guitares+et+autres+instruments...

Et je ne suis pas d'accord avec d'autres.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai des Ménèmemes!

Mêmes des tagadas!

(et des binouzes sous le siège...)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Yeeeees !
Pour ne pas faire de hors-sujet, tu nous mets une photo de tout ça ? icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
je termine le taf et je te montres. T'aimes la Bourbon?

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
image du forum


Voilà !

icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'adore cette gratte ! love
T'as quoi, comme micros, dessus, déjà ?

stevepharma
stevepharma a écrit :
je termine le taf et je te montres. T'aimes la Bourbon?

Ouais !!! icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
aller une ch'tite acoustique... euh non une grosse acoustique ! quelques jolis bouts de bois bien agencés love
bon j'avais du prendre ça au flash, ça ne lui rend pas justice...

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum


stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La vache!!! j'ai jamais vu un manche aussi vrillé???
Et la table! C'est fou comme elle est affaissée!

Olala, les finitions à la serpette!!!

j'en pleurerai!

Hé bein mon ami, tu tiens une belle daube!


icon_cheesygrin

Je blague, c'est une merveille!
love

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
dj_fly, je te hais.

Elle est superbe ! Je ne te demande pas comment ça sonne...

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Oh oui magnifique guitare !

smile_cool


syle
syle a écrit :
J'adore cette gratte ! love
T'as quoi, comme micros, dessus, déjà ?


Des APS2 Seymour Duncan.

Cette guitare est une merveille autant au niveau sonore qu'au niveau confort de jeu.

Un p'tit sample pour la forme !
https://soundcloud.com/mikka-grytviken/funky-blue-bossa

ou deux ... icon_cheesygrin
https://soundcloud.com/mikka-grytviken/hold-the-line-toto-tribute

wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Cette page, va falloir la mettre dans les favoris icon_cheesygrin
Une fucking J200, les samples de la Strat de Mikka... Cool !!! smile_cool

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
fox63

Artiste en devenir
538 messages
Il est en forme notre Mikka, ça va chauffer le 31 bravo




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+