Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fan2angus

Petit causeur
19 messages
Oui après des recherches j'avais vu la version que tu dis avec le micro diagonale
Et pour te répondre oui j'ai un joli son en étant cliché "chaud" mais c'est terme qui convient et c'est vrai qu'à l'avenir si je veux les changer ça peut se faire mais là elle me va comme ça :)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les Nighthawk Standard et Custom, j'adorais. C'etait de la vraie bonne gratte, à la fois polyvalente et non dénuée de caractère ! Maintenant, les grandes marques proposent en plus des micros chevalets alternatifs.
La Studio, à la base, j'aime moins (esthétiquement, et de par l'absence des particularités des autres modèles), sauf que la tienne, dans ce coloris... J'adore !
Vraiment !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
fan2angus

Petit causeur
19 messages
Et bien merci à toi Syle, j'aime aussi ce coté simple et épuré

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut tout le monde,
Vu que ça faisait un moment et que ça a un peu changé, je fais une mise à jour du matos :

Vue d’ensemble pas tout à fait complète :
image du forum


La salle de zique, avec la batteuse Magnum Birch et le stack Epiphone So-Cal, et le vieux clavier Yamaha PSR 50 indestructible :
image du forum

image du forum


La Fender Telecaster Lite Ash, encore plus jolie sur la dernière photo, avec son pickguard bakelite 5 trous !
image du forum

image du forum


La Strat RI 62’ de 1996, qui va bientôt fêter ses 20 ans :
image du forum

image du forum


Washburn KC-LTD Chicago Series
image du forum


Washburn Mercury USA CS (alias mon bijou ! La meilleure de mes grattes)
image du forum

image du forum


Gibson SG Standard… indispensable…
image du forum

image du forum


JTR Linda LN 200, montée en Seymour Duncan SH4. Je l’adore !!! Avec le recul, c’est vraiment une de mes toutes meilleures grattes.
image du forum

image du forum


Harley Benton L-450+, tout à fait surprenante !
image du forum

image du forum


Harley Benton E-35 :
image du forum

image du forum


Harley Benton JB-75, très surprenante également ! Mais vraiment ! icon_eek
image du forum

image du forum


Le coin des acoustiques, avec ma vénérable Hummingbird de 1993, que je joue tous les jours.
A côté, une classique Alvares que j’ai retapée.
image du forum

image du forum


Hughes & Kettner Attax 100 : plus de 15 ans que je l’ai, et toujours fidèle au poste !
Et un rack Digitech GSP 21 Legend et son pédalier.
image du forum

La So-Cal de plus près...
image du forum

Quelques pédales… (il en manque quelques unes)
image du forum

...et quelques harmonicas :
image du forum


The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
tu vas ouvrir un magasin dans ton bled ? icon_cheesygrin
je trouve bizarre qu'il n'y ai pas de défonce pour le vibrato icon_eek sur ta Washburn Mercury USA CS
(pas grave, j'la prend quand même )


j'oubliais, n'oublie pas de noter ton adresse et tes dates de vacances sifflote

image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non, pas de défonce. Du coup, en tirant, on est limité à un demi-ton (vu que le vibrato est monté flottant quand même, quelques millimètres au dessus de la table quand il est bien réglé à l'horizontale)
Ca ne me pose pas de problème car j'utilise rarement les vibratos en tension. Je m'en sers plus pour des effets légers genre surf, ou parfois pour des dive bombs en détente.
Mais c'est vrai qu'une défonce aurait permis de gagner en amplitude.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
Les plus belles guitares sont bien celles où l'on peut admirer la lutherie. Les deux télécasters sont splendides, les autres aussi, mais on est tellement habitué à les voir avec une couche de peinture, qu'on ne peut s'empêcher de s'attarder à les regarder et à se dire: "c'est vraiment çà, des instruments de musique!" smiley-guitar bravo smiley-guitar

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bon aller, j'inaugure la valse des cadeaux de Noël qui ne devrait pas tarder sur ce topic icon_cheesygrin

Cette année, c'était un Noël sous le signe de la MAO. En effet, mon modeste home studio s'est enrichi de quelques éléments.

Tadaaa :

image du forum



Dans le détail, il s'agit de la Tiny Collection d'Eagletone. Elle regroupe 3 éléments (Tiny Control, Tiny Pad, Tiny Key) :

image du forum


Ainsi qu'un casque de monitoring Original First :

image du forum



Très content pour le peu que je l'ai utilisé. Les pads sont un peu durs (peut être parce qu'ils sont neufs ?), pour le reste c'est top pour le prix et peu encombrant. Le casque fonctionne vraiment très bien, je suis surpris tant par sa qualité de fabrication que de restitution.


Bref, un zesc0 content qui va pouvoir faire des jolis BT icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Yeees !
J'attends d'entendre tout ça sur les BT à venir.

pêcheur a écrit :
Les plus belles guitares sont bien celles où l'on peut admirer la lutherie. Les deux télécasters sont splendides, les autres aussi, mais on est tellement habitué à les voir avec une couche de peinture, qu'on ne peut s'empêcher de s'attarder à les regarder et à se dire: "c'est vraiment çà, des instruments de musique!" smiley-guitar bravo smiley-guitar

Je n'ai que 2 finitions opaques sur mes grattes, pour le coup, mais je ne suis pas sectaire. J'aime beaucoup certaines meintures. Par exemple, la prochaine Strat que j'achèterai sera en Candy Apple Red, avec un mapleneck.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
syle
syle a écrit :
J'aime beaucoup certaines meintures.

Moi aussi je préfère les meintures plutôt que les peintures, c'est plus joli ! icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
Outre l'aspect esthétique, je me demande jusqu'à quel point une bonne couche de peinture ne nuit pas à la sonorité du corps de guitare. smyleybleu smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en électrique, je crois qu'on es fait un peu trop à ce sujet! même les bois, c'est moins sensible qu'on le dit, ça compte mais pas tant que ça. C'est l'ensemble qui doit être bien conçu.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
C'est ce que je pensais jusqu'au jour où j'ai retiré le vernis sur ma basse Squier ... le jour et la nuit ...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Possible, mais possible aussi que , profitant d'avoir retiré le vernis, tu aies aussi changé les cordes. Ou pas! Je ne dis pas que ça ne compte pas, mais certaines guitares ont des tables en contreplaqué, (par exemple des jazz ou des demi caisse) mais avec une excellente lutherie, et ça sonne. Enfin je ne suis pas maniaque des trucs en bois d'arbre sans vernis etc, ça sonne sûrement, mais une Danelectro en carton aussi.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Tu mélanges tout.

On ne peut pas comparer une guitare à caisse avec une solid-body. La caisse de résonance a un comportement totalement différent d'un corps plein.

Je n'ai jamais dit d'ailleurs pour ce qui est des Hollow-body que le laminé-collé ne sonnait pas, d'ailleurs j'ai toujours dit le contraire, ça sonne différemment d'une caisse en massif particulièrement si c'est la table d'harmonie qui est en massif. C'est ni mieux, ni moins bien.

Si je m'avance c'est que j'ai respecté un protocole sérieux lors de mes essais - je suis ingénieur tout de même - et le retrait du vernis a très largement réveillé l'instrument.

D'autre-part je n'ai jamais abordé le sujet des Danelectro dans mes propos, pourquoi amener ça sur le tapis ?

J'ai juste répondu à ce que tu disais au sujet de tes doutes sur l'influence du vernis sur un corps de solide-body.

La basse dont je parle, j'ai justement pris le soin de garder les mêmes cordes et uniquement comparer le son en "acoustique". Mes amis bassistes n'en sont eux mêmes pas revenu. C'est du coup la basse que j'utilise depuis dix ans sur scène et en studio lorsqu'il m'arrive d'avoir besoin d'une basse.

Je l'utilise sur cette démo.
https://www.youtube.com/watch?v=3c9aaDpQG-8




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+