Et pour te répondre oui j'ai un joli son en étant cliché "chaud" mais c'est terme qui convient et c'est vrai qu'à l'avenir si je veux les changer ça peut se faire mais là elle me va comme ça :) La Studio, à la base, j'aime moins (esthétiquement, et de par l'absence des particularités des autres modèles), sauf que la tienne, dans ce coloris... J'adore ! Vraiment ! The Duck & The Stray Rats forever !
Vu que ça faisait un moment et que ça a un peu changé, je fais une mise à jour du matos : Vue d’ensemble pas tout à fait complète : La salle de zique, avec la batteuse Magnum Birch et le stack Epiphone So-Cal, et le vieux clavier Yamaha PSR 50 indestructible : La Fender Telecaster Lite Ash, encore plus jolie sur la dernière photo, avec son pickguard bakelite 5 trous ! La Strat RI 62’ de 1996, qui va bientôt fêter ses 20 ans : Washburn KC-LTD Chicago Series Washburn Mercury USA CS (alias mon bijou ! La meilleure de mes grattes) Gibson SG Standard… indispensable… JTR Linda LN 200, montée en Seymour Duncan SH4. Je l’adore !!! Avec le recul, c’est vraiment une de mes toutes meilleures grattes. Harley Benton L-450+, tout à fait surprenante ! Harley Benton E-35 : Harley Benton JB-75, très surprenante également ! Mais vraiment ! Le coin des acoustiques, avec ma vénérable Hummingbird de 1993, que je joue tous les jours. A côté, une classique Alvares que j’ai retapée. Hughes & Kettner Attax 100 : plus de 15 ans que je l’ai, et toujours fidèle au poste ! Et un rack Digitech GSP 21 Legend et son pédalier. La So-Cal de plus près... Quelques pédales… (il en manque quelques unes) ...et quelques harmonicas : The Duck & The Stray Rats forever !
tu vas ouvrir un magasin dans ton bled ?
je trouve bizarre qu'il n'y ai pas de défonce pour le vibrato sur ta Washburn Mercury USA CS (pas grave, j'la prend quand même ) j'oubliais, n'oublie pas de noter ton adresse et tes dates de vacances Ca ne me pose pas de problème car j'utilise rarement les vibratos en tension. Je m'en sers plus pour des effets légers genre surf, ou parfois pour des dive bombs en détente. Mais c'est vrai qu'une défonce aurait permis de gagner en amplitude. The Duck & The Stray Rats forever !
Cette année, c'était un Noël sous le signe de la MAO. En effet, mon modeste home studio s'est enrichi de quelques éléments. Tadaaa : Dans le détail, il s'agit de la Tiny Collection d'Eagletone. Elle regroupe 3 éléments (Tiny Control, Tiny Pad, Tiny Key) : Ainsi qu'un casque de monitoring Original First : Très content pour le peu que je l'ai utilisé. Les pads sont un peu durs (peut être parce qu'ils sont neufs ?), pour le reste c'est top pour le prix et peu encombrant. Le casque fonctionne vraiment très bien, je suis surpris tant par sa qualité de fabrication que de restitution. Bref, un zesc0 content qui va pouvoir faire des jolis BT J'attends d'entendre tout ça sur les BT à venir. pêcheur a écrit : Les plus belles guitares sont bien celles où l'on peut admirer la lutherie. Les deux télécasters sont splendides, les autres aussi, mais on est tellement habitué à les voir avec une couche de peinture, qu'on ne peut s'empêcher de s'attarder à les regarder et à se dire: "c'est vraiment çà, des instruments de musique!" Je n'ai que 2 finitions opaques sur mes grattes, pour le coup, mais je ne suis pas sectaire. J'aime beaucoup certaines meintures. Par exemple, la prochaine Strat que j'achèterai sera en Candy Apple Red, avec un mapleneck. The Duck & The Stray Rats forever !
Moi aussi je préfère les meintures plutôt que les peintures, c'est plus joli ! 1 membre aime ça -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net On ne peut pas comparer une guitare à caisse avec une solid-body. La caisse de résonance a un comportement totalement différent d'un corps plein. Je n'ai jamais dit d'ailleurs pour ce qui est des Hollow-body que le laminé-collé ne sonnait pas, d'ailleurs j'ai toujours dit le contraire, ça sonne différemment d'une caisse en massif particulièrement si c'est la table d'harmonie qui est en massif. C'est ni mieux, ni moins bien. Si je m'avance c'est que j'ai respecté un protocole sérieux lors de mes essais - je suis ingénieur tout de même - et le retrait du vernis a très largement réveillé l'instrument. D'autre-part je n'ai jamais abordé le sujet des Danelectro dans mes propos, pourquoi amener ça sur le tapis ? J'ai juste répondu à ce que tu disais au sujet de tes doutes sur l'influence du vernis sur un corps de solide-body. La basse dont je parle, j'ai justement pris le soin de garder les mêmes cordes et uniquement comparer le son en "acoustique". Mes amis bassistes n'en sont eux mêmes pas revenu. C'est du coup la basse que j'utilise depuis dix ans sur scène et en studio lorsqu'il m'arrive d'avoir besoin d'une basse. Je l'utilise sur cette démo. https://www.youtube.com/watch?v=3c9aaDpQG-8 |
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