Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
vantage818
vantage818 a écrit :
comme quoi un "gaucher " sa peu se rendre utile de temps en temps icon_cheesygrin

Sa fait très longtemps déjà que l'idée de me faire ma propre gratte m'éffleure mon tordu d'éspri
Maintenent que j'ai trouver les gabarit , faut se motivé pour ce lancer

guitare mode d'emloi, faut juste faire le montage à l'envers : https://www.bing.com/videos/search?q=guitare+avec+une+pelle&FORM=VIRE5#view=deta...

image du forum

vantage818

Artiste participatif
7 photos
113 messages
Je suis (depuis quelques années maintenent ) inscrit sur ce forum http://lutherie-amateur.com/Forum/index.php?sid=ff36c3a6f1b5dd03121d0791f2629ec5 , y'a plein de truc a voir et de très très jolies guitoune faite par des gens tout plein de motivation . A lire et a relire pour ceux qui sont motivé .

lova that 1 membre aime ça

kartusian

Petit causeur
8 photos
15 messages
Salut Partoch,

donc la rouge c'est ma Indie "LP Standard 2000",
et la goldtop c'est ma SR "LP Origin"

image du forum


image du forum


darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Ah! Un utilisateur de SR.

Alors, en es-tu content?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Ah! Un utilisateur de SR.

Alors, en es-tu content?


Apparemment, c'est de la très bonne guitare! Deux guitaristes d'un groupe régional avec qui j'ai partagé plusieurs fois l'affiche sont "endorsés" chez eux. Et connaissant l'exigence des gaillards, ça doit être de la très bonne came! wink

kartusian

Petit causeur
8 photos
15 messages
Je l'ai depuis quelques jours, accordée en B standard (ma Indie est en C#) donc si je compare vite fait les 2 :
-bon gros sustain pour les 2 !,
-la Indie est un peu plus lourde et a un bien meilleur accès aux aigüs que la SR,
-les micros SRHM me vont bien, définition correcte en grosse saturation tout comme la Indie mais avantage à SR,
-les potards sont plus progressifs chez la SR,
-tenue d'accordage et finitions ok pour les 2.

Sinon oui oui oui très content, j'la lâche plus en fait. Avec le Tech21 réglé en mode "purple haze" j'ai trouvé le son qui me plait pour du doom et sans rajouter des pédales en plus, juste la wah, donc tout va bien !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Jolies grattes ! J'aime particulièrement la SR !

Allez, un peu de Telecaster :
image du forum

image du forum


The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
vantage818

Artiste participatif
7 photos
113 messages
Zouuuulie love

kartusian

Petit causeur
8 photos
15 messages
syle
syle a écrit :
Jolies grattes ! J'aime particulièrement la SR !


Merci (pourtant mes photos sont loin de la HD et très loin de leur rendre honneur quand on les a devant soi)

Ah c'est la Télé avec sa nouvelle plaque 5 vis ! la classe !

Edit :
Je n'avais pas pu tester la SR sur un ampli à lampes, chose faite. On a joué une bonne partie de l'aprème ce dimanche avec mon voisin sur son Deluxe Revrb'65, la SR sonne très bien sur canal clair et en crunch, le micro manche manque un poil de pêche (par rapport au micro manche d'origine de ma Indie, je suis désolé mais je ne peux que la comparer avec ce que j'ai sous la main... et mon voisin n'a que des grattes en simples bobinages). En tout cas le bridge de la SR est bon. Concernant les micros splittables : cette option ne m'intéresse pas spécialement, je veux et j'exige qu'un double sonne comme un double, surtout sur une LP-like, bref, ça n'engage que moi.
Et monsieur SR répond assez vite aux mails et à toutes questions.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
ça faisait un moment que je cherchais une guitare peu encombrante, mais qui sonne correctement. J'avais déjà une Yamaha APX500, qui m'a accompagné très souvent en voyage, mais honnêtement le son était très moyen (bien équilibré, mais projection très faible). J'ai été patient, mais j'ai finalement craqué pour une Taylor GS Mini, une petite guitare au format 3/4, avec un diapason plus court, mais un son franchement bluffant étant donné la taille de la caisse. Certes, elle ne boxe pas dans la même catégorie qu'une jumbo, mais sa projection est étonnante et les basses sont bien présentes. Elle est à l'aise en strumming, mais ne démérite pas pour autant en picking. Bref, bonne surprise, même si le prix est en conséquence. J'ai choisi la version Epicéa, n'ayant pas pu essayer la version avec table acajou.
C'est vraiment une petite guitare attachante, que l'on peut trimballer partout (surtout qu'elle est livrée avec une housse semi-rigide très pratique).

image du forum


Avec ses copines (pas toutes mais presque)
image du forum


Très belle la télécaster avec son corps orné de veines parallèles, bien régulières, et qui paraît être constituée d'un seul élément. Le manche dans le même ton semble particulièrement beau aussi avec son érable flammé.

Il se dit que ces guitares non-peintes sonnent mieux que leurs ainées. En tous les cas, je pense que ce style de gratte, dans la même teinte corps et manche, va séduire un grand nombre d'entre nous.

J'aimais bien la teinte butterscotch, mais celle-ci est encore plus jolie, plus douce, et, c'est le cas de le dire, plus naturelle! bravo smiley-guitar

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Effectivement, Syle a bien choisi sa Tele Lite Ash. Le corps est il me semble en trois parties, c'était le cas sur celle que j'avais en tout cas (une Tele Lite Ash noire, certes, mais en regardant de près les très légers défauts du vernis on pouvait voir sous une certaine lumière les trois infimes lignes de séparation marquant les trois pièces du corps). Les micros Seymour sont excellents et effectivement le manche et la touche en érable flammé en jettent.

Franchement, le rapport qualité/prix de cette gratte est extra. Le jour où j'ai revendu la mienne je m'en suis mordu les doigts. Du coup, quelques années après j'ai racheté une Tele 62 cutom japonaise, dont on peut voir le corps sur une des photos que j'ai postées. Honnêtement j'ai pas perdu au change après avoir monté dessus des micros Benedetti.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
k2r2
k2r2 a écrit :
ça faisait un moment que je cherchais une guitare peu encombrante, mais qui sonne correctement. J'avais déjà une Yamaha APX500, qui m'a accompagné très souvent en voyage, mais honnêtement le son était très moyen (bien équilibré, mais projection très faible). J'ai été patient, mais j'ai finalement craqué pour une Taylor GS Mini, une petite guitare au format 3/4, avec un diapason plus court, mais un son franchement bluffant étant donné la taille de la caisse. Certes, elle ne boxe pas dans la même catégorie qu'une jumbo, mais sa projection est étonnante et les basses sont bien présentes. Elle est à l'aise en strumming, mais ne démérite pas pour autant en picking. Bref, bonne surprise, même si le prix est en conséquence. J'ai choisi la version Epicéa, n'ayant pas pu essayer la version avec table acajou.
C'est vraiment une petite guitare attachante, que l'on peut trimballer partout (surtout qu'elle est livrée avec une housse semi-rigide très pratique).

image du forum


Avec ses copines (pas toutes mais presque)
image du forum


superbe petite gratte, j'en ai eu une, c'est vrai qu'elle est bluffante pour sa taille, très facile à jouer, j'ai tellement flashé sur les qualités Taylor que du coup je suis passée à un modèle supérieur!

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

image du forum


k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
wola
wola a écrit :
j'ai tellement flashé sur les qualités Taylor que du coup je suis passée à un modèle supérieur!


Ah ben c'est le risque !

Pour ma part, le seul défaut que je lui trouve ce sont les cordes Elixir montées d'origine. Je crois que je vais rapidement y monter des Martin Phosphore Bronze.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
pareil, j'ai viré les Elixir vite fait aussi bien sur la GS que sur la 816, trop brillantes ça manquait de rondeur à mon gout, les Martin rendent bien, plus d'équilibre je trouve, dommage que leur durée de vie soit si courte par contre! bon on peut pas tout avoir non plus hein wink

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

image du forum





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+