Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle
syle a écrit :
A la liste des gauchers qui jouent en droitier, j'ajoute d'ailleurs Knopfler (et en plus, on ne peut pas dire qu'il ait un jeu de main droite dégueulasse !!!)

Il y est déjà dans la liste loin, loin d'être exhaustive que j'ai donné pourtant. On sent l'amour que tu lui porte dans ton message... love

Cela dit, je ne peux que difficilement être contre une diversification de l'offre en guitares pour gauchers. Je trouve le jeu "main droite" plus complexe que le jeu main gauche (je ne parle pas de tambourinage de corde de Mi bien entendu), et la série "Cracking The Code" caresse mon bias de confirmation dans le sens du poil. Série/chaine YouTube que je recommande à tous par ailleurs. https://www.youtube.com/playlist?list=PLQXEjMNYjt2xGfZmkbFzsMXTrGofSgB_P

Cela dit, si j'étais gaucher, je me serais bien passé le calvaire de devoir trouver un instrument, et c'est pour cela que je mentionne la batterie, qui est organisable comme chacun le souhaite... si on a la place! Donc je ne m'en fiche pas autant que j'ai pu le mentionner apparemment (bigre!). Je ne crois pas que jouer dans l'autre sens soit insurmontable, cela dit je ne crois pas non plus qu'une diversification de l'offre soit une mauvaise chose non plus. Le tout étant de rester ouvert.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah mais bien sûr.
Que l'offre proposée aux gauchers soit revue à la hausse, on ne peut décemment pas être contre icon_cheesygrin
Même si c'est moche, une gratte de gaucher... c'est tout à l'envers... violent2

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
vantage818

Artiste participatif
7 photos
113 messages
Merci du soutiens pour nos amis les gaucher , icon_cheesygrin
Et en parlent main gauche , j'ai craqué en découvrant que la HB E35 était dispo en gaucher , y'a plus qu'a attendre (non sans impatience.... smiley-guitar cette copie mythique !!!
Titi , elle donne quoi d'origine la E35 ? j'ai vu sur le tube que t'avais changer les micros , tu peux m'en dire un peut plus ?
? Voilà la belle en gaucher : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hb_35lh_bl_vintage_series.htm

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
elle est pas mal mais elle est montée tout à l'envers sifflote
pfff c'est dégoutant ils vendent des grattes qui coûtent moins cher qu'un de mes jeux de cordes smyleybleu

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8691 messages
denis-px
denis-px a écrit :

pfff c'est dégoutant ils vendent des grattes qui coûtent moins cher qu'un de mes jeux de cordes smyleybleu

Ca tombe bien, faut que je change les miennes, je vais la refourger pour le prix d'un jeu d'élixir icon_redface
image du forum


image du forum

 Citation :
Titi , elle donne quoi d'origine la E35 ? j'ai vu sur le tube que t'avais changer les micros , tu peux m'en dire un peut plus ?
? Voilà la belle en gaucher : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hb_35lh_bl_vintage_series.htm

même en gaucher ils n'ont plus l'ancien modèle, dommage !
je ne trouve aucun micro HB mauvais, moi je change tout, c'est plus fort que moi icon_cheesygrin
ma 35 en a déjà vu plusieurs des micros, la j'ai un P90 en neck, et j'en ai un 2ème qui attend mon courage pour monter sur la gratte ! c'est plus pour changer qu'autre chose, avoir 20 pelles et aucune en P90 est criminel icon_cheesygrin je trouve que ça s'accorde bien avec ce genre de gratte !
il me semble que syle aime bien le son des mics d'origine !
ps: c'est un peu plus galère a changer la dessus, enfin pas pour moi, j'ai coupé les fils dans la cavité pour ne pas galérer a sortir les potars, ça marche sans probs !
sinon j'ai des wilkinson en stock, si ça t'intéresse, a force de tout changer je commence a avoir un sacré stock qui dort dans le placard !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Perso, après avoir changé les micros (avec un TV Jones en chevalet, notamment), j'ai fini par remonter ceux d'origine.
Ils ne sont pas exempts de défauts, ils sont un peu grossiers, mais ils ont un caractère qui colle bien à cette guitare. Ça donne un ensemble homogène qui me plaît.
En les remplaçant, ce que j'avais gagné en qualité pure, je l'avais perdu en caractère. Après, ça dépend des attentes de chacun.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
quand j'entends les micros épiphone (enfin ceux qui étaient montés sur toutes mes kramer) qui ne sonnent même pas si bien, qui bavent plus que les HB, ben autant laisser les HB si on ne veut pas s'em--- ! il y a des trucs bien chez gfs ou tonerider, tout dépend du son voulu ! déjà faut jouer la gratte telle que, après on voit se qu'on peut changer si quelque chose déplait !

vantage818

Artiste participatif
7 photos
113 messages
Celle la , c'est plus pour apporter une nouvelle palette sonore , le blues ( au bottleneck ) en particulier et pour améliorer mon jeux , je pense prendre quelque cours de Jazz avec un poto , donc je verrai bien avec ceux d'origine , si ça ne va pas , je penserai a tes Wilkinson Titi , avec plaisir .

1er défaut important sur ma HB L400 au bout d'un peu plus d'un an d'utilisation , un potar de volume tourne dans le vide , faut que j'en commende un nouveau icon_cheesygrin elle sonne toujours aussi bien

Par contre , la T20 , type tele , c'est une tuerie , elle sonne du diable sur mon valvestate 100w , les cordes travesante y sont pour beaucoup !!

ah ben oui, toute l'électronique de a a z, que de l'ultra cheap, tout !
> poubelle et on remplace dès le début, non seulement ça déconnera plus mais on y gagne en son !
les sélecteurs, certain déconnent, pas tous
les jacks, la, la honte, tous des daubes
les potars, ça fonctionne, mais bon... a 3,50E le cts ou bourns, surtout que changer le volume suffit, le tone hein..
édit:
concernant les jacks, acier trempé je ne sais comment, pas de mémoire de forme, bref
savez vous qu'un mauvais contact vous bouffe des aigus au même titre qu'un câble pourri trop long ?
changez moi ça et pi c'est tout !
et ça vaut aussi pour le sélecteur bien sur (pour la même raison)

vantage818

Artiste participatif
7 photos
113 messages
Daprès le suivi UPS , livraison Jeudi 10 avant la fin de journée icon_cheesygrin

Je ferai quelque photos dès la reception de la guitoune , on découvrira si pour a peine 150€ elle vaut la peine d'etre bichonnée ou servir de déco

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
gutenber
gutenber a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :

pfff c'est dégoutant ils vendent des grattes qui coûtent moins cher qu'un de mes jeux de cordes smyleybleu

Ca tombe bien, faut que je change les miennes, je vais la refourger pour le prix d'un jeu d'élixir icon_redface
image du forum


prepare le colis, j't'envoi un jeu d'élixir icon_cheesygrin
et a ce prix, je veux bien te rajouter une bouteille d'élixir.

lova that 1 membre aime ça

vantage818

Artiste participatif
7 photos
113 messages
Quelqu'un a-t-il déjà commander sur ce site ? http://guitelec.fr/

J'y est trouver a peu près tout ce que je voulais pour faire mes guitounes a mon gout et en gaucher bien sur !

tiens, un que je ne connais pas, c'est cool !
je viens d'y voir ça: http://guitelec.fr/8-gabarit-corps-guitares
je me rappelle quelqu'un qui posait une question sur un gabarit, mais je sais plus sur quel topic icon_redface si il voit ça, peut-être que...

vantage818

Artiste participatif
7 photos
113 messages
comme quoi un "gaucher " sa peu se rendre utile de temps en temps icon_cheesygrin

Sa fait très longtemps déjà que l'idée de me faire ma propre gratte m'éffleure mon tordu d'éspri
Maintenent que j'ai trouver les gabarit , faut se motivé pour ce lancer




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+