Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le bleu phtalocyanine plus du bleu de Prusse, joli mais poison! et le swirl par dessus... à l'époque il y a eu vraiment des demandes pour cette couleur!. Celle ci, je ne l'ai pas peinte mais j'en ai fait plusieurs comme celle ci.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
si j'ai bien compris mieux vaut eviter de lécher la gratte alors smiley-guitar

ça me rappelle l'époque où je me mettais toujours le mediator dans la bouche, drôle de tour avec un tout joli tout bien rouge j'avais fait une belle allergie, depuis je ne recommence plus je le pose même pour quelques secondes hammer

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

image du forum


wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Je ne connais pas ce modèle, j'avais une Classic Vibe dont j'etais bien contente, elle zone du côté de la Belgique maintenant chez un ami commun icon_cheesygrin

pinaise Alain, il y avait le même papier peint chez ma grand mère!!! icon_eek

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

image du forum


Il n'y a pas de meilleur remède que la musique! Une jolie strat, comme la tienne, jouée avec amour et passion, t'aide à oublier tes soucis, tes ennuis, et contribue grandement à l'amélioration de ton moral et, par là-même, à ta guérison. smiley-guitar

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
La musicothérapie ... ça a fait ses preuvzs !

wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tout mes vœux en tous cas.
Mikka, j'ai vraiment besoin de tes conseils.
Je ne sais pas si c'est le lieu, mais bon, on dira que c'est du ressenti.
ça fait deux ou trois fois que je me prends une vraiment bonne châtaigne avec mon Deluxe Reverb Fender. Du bon 220 volts au bout des doigts quand je l'allume. Je l'avais débranché, mais le problème est revenu après avoir eu l'air de s'être arrêté. Comme je n'ai pas de roadie à la maison, j'évite de m'en servir. icon_cheesygrin
Je pense que ça doit venir des lampes, et en effet il y a depuis un certain temps des baisses de volume d'un seul coup, avant que ça revienne... Bref je vis dans un village où il n'y a qu'une boulangerie et je marche à pieds, donc aller voir un réparateur m'est compliqué. Aurais tu, Ô toi, une idée de ce que je dois faire? je te remercie.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je crois que ça défibrille déjà pas mal comme ça! icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je sais pas si c'est l'endroit pour repondre, mais tu reste "scotché" ou tu es "ejecté " ?

si c'est du 220 que tu prend en touchant une partie metalique quelconque, c'est un defaut de masse... et chiant a trouver en general.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est un problème récent, j'ai l'ampli depuis 1972, et c'est en allumant avec le bouton à l'arrière. Et ça va faire 8 ans que je ne l'ai pas déplacé. Je pense qu'il est possible que les lampes chargent du courant et le renvoient d'un coup. Et j'ai un choc, je ne reste pas collé.

Je n'aime pas les interrupteurs en acier et je les équipe de tétines en caoutchouc,par mesure de sécurité. J'ai parfois comme un petit éclair ou forte étincelle quand je l'allume et j'avoue avoir peur de prendre une châtaigne! Tu devrais déjà procéder à cette mesure de prévention ou trouver un technicien pour une bonne révision. smyleybleu endesaccord1 endesaccord3

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
dans mon village? smyleybleu

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
tu sort de temps en temps pour prendre l'air icon_cheesygrin

image du forum

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Tout mes vœux en tous cas.
Mikka, j'ai vraiment besoin de tes conseils.
Je ne sais pas si c'est le lieu, mais bon, on dira que c'est du ressenti.
ça fait deux ou trois fois que je me prends une vraiment bonne châtaigne avec mon Deluxe Reverb Fender. Du bon 220 volts au bout des doigts quand je l'allume. Je l'avais débranché, mais le problème est revenu après avoir eu l'air de s'être arrêté. Comme je n'ai pas de roadie à la maison, j'évite de m'en servir. icon_cheesygrin
Je pense que ça doit venir des lampes, et en effet il y a depuis un certain temps des baisses de volume d'un seul coup, avant que ça revienne... Bref je vis dans un village où il n'y a qu'une boulangerie et je marche à pieds, donc aller voir un réparateur m'est compliqué. Aurais tu, Ô toi, une idée de ce que je dois faire? je te remercie.


Ou la la !!!

Ca n'a rien d'un problème de lampe !
C'est assez dangereux si tu commences à prendre du courant, cela signifie que tu sers de mise à la terre.
Déjà c'est étonnant que ton disjoncteur n'est pas réagit lorsque tu prends des "châtaignes". Il devrait !
D'autre part il y a de la ht qui passe par contact avec ton ampli, le "switch" On/Off apparemment.
La première chose à tester c'est de vérifier avec un multimètre si il y a de la tension entre le bouton du switch et la masse du châssis de l'ampli. Il faut chercher un courant de fuite.
Cela peut-être assez difficile à trouver, d'autant qu'il s'agit d'un défaut par intermittence.
Ca peut-être un défaut d'usure de l'interrupteur, mais pas seulement.
Il te faut trouver un technicien car tu me peux pas prendre de risque.

A ce stade je ne peux pas t'aider plus. Désolé.

wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Merci pour ta réponse. Et oui ça disjoncte. Bon en attendant la possibilité de le montrer à quelqu'un, il restera débranché.
Je jouerais donc sur mon vox ou mon Pentatonic.
Et non, je ne sors pas, c'est comme ça les ermites. icon_cheesygrin

pourquoi ne remplacerais tu pas l'interrupteur? si ça se trouve c'est juste ça ! http://www.musikding.de/Carling-toggle-switches
si c'est pas ça, ça ne te ruinera pas wink
l'inter démonté, tu vérifie a l'ohmmètre si il y a contact entre les broches et le bouton !
c'est la qu'on apprécie les boutons en plastique des marshaux icon_cheesygrin
édit:
si ça se trouve l'histoire du jus sur l'inter n'a rien a voir avec les coupures de son, c'est de la vieillerie, faudrait le faire réviser !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+