Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Bah…si on peux choisir, je prendrai bien le modèle en frêne, tu me dis quand je peux passer…! icon_cheesygrin

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
dans les années 70 on voyait pas mal de ces amplis! certains avaient, pour les guitaristes des bibendoms genre bleu électique à paillettes du meilleur goût! icon_cheesygrin

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
dca lp a écrit :


lemortfall
lemortfall a écrit :
Mon nouvel ampli kustom pour basse smile
image du forum


Sympa ce "petit" ampli, comment tu le trouve?
Un pote en avait repéré un sur le coin-coin et se tâtait justement..



Pour le prix (180€) ça reste vraiment bon , je m'attendais à un son un peu sourd avec le hp de 15" mais on peut avoir facilement un son claquant en slap, assez puissant pour jouer avec mon groupe mais le master assez progressif pour jouer dans ma chambre (bon le dosage des basses est dur à trouver dans cette situation). Après j'ai pas encore testé la sortie xlr pour enregistrer ni celle pour un baffle externe.

image du forum

ben aucune comme une vraie télé !
de gauche a droite je suis fan de toutes mais de la 2 et 5 plus que the others !
la 1ére n'étant pas finie, je dis rien mais j'en attends quelque chose !
rien n'égale celle tout a droite, mais bon, faut relativiser, je ne ferais aucune comparaison, j'aime c'est tout !
sinon, plus précisement au niveau son:
la 2ème, en frêne (on s'en foutrait pour du son ZZ, mais non) vive le frêne !!
celle a droite est supérieure en son mais pas forcement number one, le sustain et tout ça je m'en bat les... bien que...

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour, j'ai enfin reçu ma MXR 10 bands eq que j'attendais depuis très longtemps.
Un rapide test m'a démontré que cet Eq est vraiment transparent et me satisfait déjà bien...
Y a plus qu'a apprendre a le regler.
image du forum
[/url]

lova that 1 membre aime ça

titi55 a écrit :
qui qu'c'est qui veut de la télé ?
image du forum

de gauche a droite, aulne, frêne, tilleul, érable et acajou, rien qui sonne pareil !


frêne et acajou bump elles sont superbes et je me demande comment elle sonne celle en acajou, si t'a plus de place sur ton mur, je te file mon adresse Titi? sifflote

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
titi55 a écrit :

celle a droite est supérieure en son mais pas forcement number one, le sustain et tout ça je m'en bat les... bien que...



ma télé est en acajou,un peu moins de claquant,mais elle "twangue" quand même ,et plus de sustain,moi je ne m'en fiche pas du sustain

Quand je dis ça, c'est pas tout a fait vrai, mais comme j'utilise pas mal de distortion, les notes durent longtemps, en moins saturé c'est sur que ça prendrait plus d'importance ! la EG en a du sustain, acajou 1 pièce avec une jonction corps/manche hyper bien ajustée ! en plus les micros relativement puissants mais pas trop sonnent bien en split !
un sample pérave ou j'étais bien "allumé" http://www.youtube.com/watch?v=VRMVWhNA7xk
mais bon je joue pas comme mika ou 7ender, ça magnifie pas le son de la belle icon_cheesygrin

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
J'ai eu pas mal de nouveauté depuis la dernière fois que j'ai posté ici alors voici mon matos actuel :) il n'y a pas tout, mais le reste a déjà été posté ici

Ma Gibi fraîchement arrivée, un Blackstar HT-20, Ibanez TS9, Boss DS2, Wah-wah VOX V845

image du forum

(désolé le site tourne la photo normalement elle est droite, si vous cliquez sur ce lien elle sera droite http://image.noelshack.com/fichiers/2014/06/1391877448-img-1314.jpg )

jolie la LP bravo

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
moby94
moby94 a écrit :

image du forum

Sympathique cette Studio Faded Worn Brown.

Tout acajou n'est-ce pas?


moby94
moby94 a écrit :
(désolé le site tourne la photo normalement elle est droite, si vous cliquez sur ce lien elle sera droite http://image.noelshack.com/fichiers/2014/06/1391877448-img-1314.jpg )

Sous Chrome c'est bon. Par contre avec Firefox et IE, ça reste penché. Bizarre. icon_confused

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
Les studio faded ont une table en érable (teinté) logiquement.
En tout cas sur la mienne c'est comme ça!
De quelle année est elle?
Est elle chambered?

Édit: mais c'est vrai que la table ressemble plus à de l'acajou..
La touche est en érable torrefié ou palissandre?
Tellement de variantes dans leur modèles, d'une année voir d'un trimestre à l'autre que ce n'est pas facile de clairement identifier les spécificités! icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
dca lp a écrit :
Les studio faded ont une table en érable (teinté) logiquement.
En tout cas sur la mienne c'est comme ça!

Les deux sont possibles en fait.
Les premières Faded étaient tout acajou, puis une version avec table en érable est sortie en 2011. Les Faded ont été plus ou moins remplacées en 2013 par les LPJ.

Là, à vue de nez, je dirais table acajou.

Ce n'est pas un problème, surtout si on aime les basses!


dca lp a écrit :
Tellement de variantes dans leur modèles, d'une année voir d'un trimestre à l'autre que ce n'est pas facile de clairement identifier les spécificités! icon_cheesygrin

Exactement!

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Eh ben on dirait que ma belle suscite de l'intérêt icon_cheesygrin
Je l'ai achetée chez un luthier qui l'avait mise en dépôt vente, ce qui fait que le travail du luthier a été exécuté sur la guitare pour un prix dérisoire puisque je l'ai eu à 550€, donc le prix de l'argus actuel, je pense que d'occasion on a rarement la gratte réglée comme on veut par son luthier, donc parfait! icon_cheesygrin

Je tiens quand même à préciser, je ne me suis pas informé quant aux bois de la guitare, je me suis surtout intéressé au confort, aux réglages, et au son, qui me convenaient tous totalement, j'aurais peut-être dû lui demander, mais j'ai fais quelques recherches:
C'est une Les Paul Studio Worn Brown de 2010, à l'époque ils n'avaient pas eu leurs soucis au niveau du palissandre, donc c'est encore une touche palissandre. Avec la table en érable, le dos et le manche en acajou, elle est chambrée (ce qui fait une LP très légère et ça... j'ai kiffé!). Et les micros sont des burstbuckers pro.

Voici quelques autres photos: (désolé pour les torticolis mais ça se retourne encore tout seul je comprends pas...)
image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sur la vue de tranche, on distingue en effet bien la table érable rapportée.
C'est surprenant au premier abord car cette table a un grain proche de celui de l'acajou, et la finition lui donne la même teinte. Donc, il est très facile de s'y tromper.
En tout cas, ça donne une guitare qui ne peut que bien sonner.
J'adhère également à la TS9, qui est aussi une de mes pédales de base.
Joli matos !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+