Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
Un Harley va vite son ? icon_cheesygrin

Une Ricken, c'est pas tout à fait le même budget...

Hé oui...
bon alors c'est quoi? bump

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
wola
wola a écrit :
bon alors c'est quoi? bump

La réponse est ici: http://www.partoch.com/forum/post_1370478,partoch+harley+benton+user+s+club.html...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
oui mais encore? un lien Titi pour nous faire entendre la bestiole, parce que là moi ce que tu décrits sur le lien qu'a mis Darth, ça me parle guère j'avoue

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai essayé plusieurs Rickenbaker quand j'étais plus jeune! elles sont assez bizarres: manche ultra plat et fin, touche vernie et un peu glissante... il y a même eu une guitare qui passait de la 12 à la 6, mais on ne pouvait jouer qu'en accords les cordes de 12 pouvaient se baisser un peu et elles étaient bloquées, pas très pratiques ces guitares sauf pour le fan de barrés relax...pas trop aimé en fait! par contre les basses déchiraient.

je ferai un sample, pour l'instant j'en trouve pas, la pelle est trop récente !
en attendant, un sample de la vraie ricken: https://www.youtube.com/watch?v=1tBltUs-Ayg
la différence outre le prix, c'est tout érable pour une ricken et corps acajou pour la benton, sinon meme diapason et manche collé pour les deux. les micros artec (surement des céramiques les moins chers) ne sont pas si mal, si on reste en clean c'est assez bluffant, mais ça devient vite "muddy" en montant le gain (apparemment aussi sur la ricken).
j'ai pas essayé de jouer fort mais comme le corps est plein sous les micros je ne pense pas que ça parte en larsen facilement, la gratte est évidée sur une petite partie qui part de la base du manche et qui ne vas guère plus bas que l'ouie, sur meme pas un tiers de la largeur, mais ça suffit !
j'ai toujours voulu une hollow, je suis pas décu avec celle la, elle verra surement défiler quelques micros jusqu'a satisfaction, et je vais surement faire une façon a l'électronique !
et au moins c'est original comme pelle, isn't it ? parce qu'acquérir de nouvelles grattes qui sonnent presque pareil ça sert a rien ! du moins vintage possible avec les deux kramer avec micros de la mort a celle la, ça fait une belle palette !
pour le coup je remets la photo de la télé dans son case
image du forum

j'avais mis une cire blanche qui ne brillait pas, la j'en ai remis de la orange, et miracle, ça brille en frottant !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
très jolie ta télé!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'avoue ...et décidément j'aime beaucoup les télés sans Pick-guard smile_cool
d'ailleurs des fois je me demande si je n'ajouterai pas un micro à la mienne ...

t'en as pas déjà deux sur ta télé ? tu veux en mettre un au milieu c'est ça ?
si je me rappelle bien c'est une télé avec un super beau veinage

Trés jolies tes guitares Titi!
j'avoue avoir un faible pour ta télé maison, c'est de bon goût, sobre et surtout ce que j'aime c'est qu'elle soit vernie et non laquée, ce qui fait que l'on voit le bois..
Quand à la ricken benton, trés belle également, ça feedback pas trop avec une bonne disto?
Et dernière question, combien temps pour réaliser chacune d'entre elles?
Beau travail de "custhome" shop! bravo

la télé n'est pas vernie (sauf le manche), elle est huilée (lin) et cirée ! c'est pas long a faire, les trous étaient prépercés sur le corps (pour les férules et l'emplacement du chevalet hardtail ainsi que les 4 vis du manche) donc c'est que de l'assemblage qui va relativement vite !
la harley benton, je l'ai juste achetée comme ça, aucune modifs pour l'instant, niveau finition je touche a rien, j'upgrade uniquement au niveau mécas et micros et électronique si je vois un truc qui me plait pas !
et effectivement avec du gain on commence a entendre le père larsen se pointer icon_cheesygrin mais bon, ce genre de pelle n'est pas fait pour envoyer du lourd, ça sonne tellement bien en clean ou léger crunch, son terrain de prédilection !
mais bon, je vais lui coller un gfs minitron liverpool hot en bridge (12,8k alnico 5), on se refait pas icon_cheesygrin ça enverra plus de bois, plus propre et en le splittant ça devrait retomber dans du vintage ! wait and see !

on peut refaire n'importe quelle pelle comme ça Titi? ou c'est en fonction des bois, de ce qu'il ya comme peinture et vernis à l'origine sur la gratte? et en ce qui concerne le son, ça change quelque chose?

ben faut choisir le manche qui va avec le corps, du bon diapason pour que les frettes tombent a la bonne place pour que tout soit juste et mettre le chevalet pile au bon endroit ! donc en prennant les deux au meme endroit il n'y a pas de problèmes, surtout chez EG ou il préperce les trous pour ne pas se gourrer ! par exemple, sur les corps gfs, les trous de fixation de vibrato ne sont pas fait, donc il n'y a pas interet a mal les positionner, sinon ça peut devenir inreglable !
après le choix du bois c'est personnel, et pas que esthétique, ça sonne plus incisif avec du frene de l'aulne, plus rond avec de l'acajou du tilleul, chaque bois son son ! chez EG le frene est moins cher parce que prit dans le secteur, impec pour un son de télé ou de strat !
pour la finition j'aime bien voir les veines mais pas que, mais j'avoue aussi que c'est bien plus facile de huiler, la peinture c'est casse bonbons, je suis pas doué pour !
mais bon tout les bois n'ont pas un super joli veinage, du tilleul c'est pas méga joli, autant peindre !
au début vaut mieux se lancer sur un truc cheap pour se faire la main, un kit harley benton ou du genre, moins de regrets si on foire tout ! après, le choix du type et de marque de micros change tout, tout est possible, j'ai autant de plaisir a jouer celles en gfs que celles en seymour ou di marzio, c'est pas le prix qui compte !

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
Hello

fraîchement arrivée ce matin, cette petite strat, je ne vais malheureusement pas pouvoir la garder icon_cry

image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


pourquoi? icon_eek

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+