Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

joli plumage ! et que vaut le ramage ? wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
elle est sympathique! et c'est le même montage que la mienne: deux doubles et juste un volume et un sélecteur...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sympa la gratte Titi ... les micros ,tu peux les passer en simple ou pas ?
il y a du twang sans la quele de métal ?

je l'ai jouée ce matin ! du twang peut-etre pas, ça sonne un peu strat en simple (pas strat vintage, plutot strat en texas spécial), j'aime bien les 3 positions, le split est assez convaincant !
mais évidement je préfère en double, le bridge sonne bien brillant et gras un peu comme un dirty finger mais en moins bourrin.
mais bon, un sample parlera mieux, c'est pas évident de décrire un son icon_cheesygrin
j'en parle aussi la: http://www.partoch.com/forum/post_889545,telecaster+user+s+club.html?var=59 http://www.partoch.com/forum/post_1646348,guitare+upgrade+nouveaux+projets.html?...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
comment ça "bourrin" le dirty finger?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
comment ça "bourrin" le dirty finger?

Ah oui, bourrin, mon Saka !
Vu ton (enfin, tes) style de misique, ça m'amuse toujours que ce soit un de tes micros de prédilection.
Quoique ça ne soit pas si étonnant que ça à y réfléchir davantage, car ce sont d'excellents micros, équilibrés, dynamiques, gras et bourrés d'harmoniques. Ils réunissent des qualités difficiles à faire cohabiter.
Mais en terme de niveau de sortie, ouaip, c'est du bourrin et pas qu'un peu ! icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
icon_cheesygrin , en fait tu as raison! mais j'ai monté ces micros à une époque où mon objectif était de tenter de sonner comme Zappa! et lui même si il a utilisé d'autres micros montait des préamps dans toutes ses guitares et cherchait le maximum de rendement. Et là on s'en approche! ce sont des micros très puissants et on arrive à être plus disto que crunch en poussant la puissance de son ampli, c'est du bien gras, mais c'est aussi subtil.aujourd'hui, je joue moins saturé puisqu'en acoustique, mais quand je branche les deux guitares qui ont ces micros j'ai encore, à bas volume une large et jolie palette. Et j'avoue aussi m'amuser avec ma squier strat qui est sur un autre registre, plus doux et que j'emmène parfois vers le jazz, atypique je vous le dis...

il suffit de lire les commentaires sur thomann http://www.thomann.de/fr/gibson_dirty_finger_humbucker.htm
tous me paraissent pertinents ! et comme j'ai un jeu plutot bourrin, ben ça fait pas dans la dentelle avec ce mic, qui a un niveau de sortie dantesque comparé au bigmouth gfs ! bon je joue pas sur un fender non plus et j'ai tendance a forcer sur le gain icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'y joue sur un Fender! aujourd'hui, c'est vrai je n'ai plus trop les mêmes besoins en son donc je joue plus clean et ils sont un poil trop. Mais ils ont capables d'avoir un très joli timbre en clair.

peppercheese

Artiste motivé
162 messages
Yop ! Ben à moi de parler de mon matos :)
Et je n'ai pas de photo pour le moment...
Ayant laissé tomber la gratte pendant un an et demi environs (bac+prépa etc), je ne me souviens plus trop de mon matos exact x)
Mais voilà en tout cas ce dont je suis sûr :

Grattes :
- Ibanez 350dx montée en dimarzios (je me souviens plus trop des modèles... Je pense un Chopper ou un Tone Zone S en manche, un HS3 en middle et un PAF en chevalet)
- Ibanez ARX320 tout d'origine
- Ibanez RG8 tout d'origine
- Squier Strat Classic Vibe 60's montée en SRV (bah ouais, hein)
- Une Ibanez folk, j'ai oublié le modèle
- Ibanez AEL 2012 (une 12 cordes pour le son)
Et j'avais aussi une Epiphone Les Paul Standard Plus Top que j'ai vendue pour me prendre l'Ibanez 350... C'est d'ailleurs celle qui fait office de photo de profil !

Amplis :
- Vox DA-5 (un ptit transistor 5W qui sonne pas mal du tout)
- Prochainement une tête à lampes ENGL (j'hésite entre Powerball II et Invader... Mais je suis sûr que ce sera l'une des deux)
J'avais un H&K Blues Edition 15W que j'ai revendu je ne sais pourquoi et un Park, mais je l'ai prêté à ma copine le temps qu'elle s'en trouve un potable...

Pédaleries :
- Vox Satchurator
- Dunlop Crybaby Zakk Wylde signature
- Delay Boss DD-7
- Une reverb Behringer

Vous le remarquerez, j'aime bien Ibanez et je ne suis pas très fan des pédales d'effets.

elle est magnifique ta télé Titi icon_eek love

merci wola ! et celle la ? wink
image du forum


je comprends pas tout, c'est comme une espèce d'hybride à mes yeux et n'ayant pas les connaissances pointues de certains je suis curieuse et perplexe icon_cheesygrin

lbninja

Artiste participatif
103 messages
Rickenbacker?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Rickenbenton wink

Ou serait-ce Harley Backer?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+