Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tanlin

God of Partoch
7785 messages
ouah Marmotte c'est bien garni icon_cheesygrin
Tu peux me dire comment ça donne unplugged et sur ampli la telecaster thinline? Je suis curieux icon_cheesygrin



marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Guitare killer :

Oui ce systeme est vraiment bien ! c'est un systeme stereo , c'est a dire que il a un micro neck qui capte les graves et les bas mediums ainsi un micro piezo ( sous le chevalet ) qui capte tout ce qui est plut haut .
Seul desavantage si je puis dire , c'est que un systeme stereo oblige donc d'acheter un cable stereo , mais des adaptateurs existe pour faire stereo => mono => ampli
Par contre j'ai fais des enregistrements avec , en studio sur pro tools , et la , le stereo permet vraiment de faire un mix tres precis ! Un mal pour un bien donc.

Sur une console sa permet aussi de bien pouvoir regler le son


Tanlin :

Unplugged la thinline n'a pas enormement de volume sonore , seul l'ouie est creusé , le corps lui est plein a 90 % , elle sonne plutot brillant , claquant , paradoxalement avec beaucoup de medium

Une fois branchée j'adore ce son , comment dire , claquant , typé telecaster tout en etant melangé a la rondeur des micro double , sa lui confere vraiment un son original et tres beau , que personellement j'adore ! Micro manche avec un delay discret et beaucoup de reverb , et les arpeges sonnent super bien ! Les micros doubles apportent evidemment beaucoup de mediums . Ces micros avec l'overdrive de la ts8 ( jai que ça comme exemple ) sortent vraiment un son rock n roll seventie's qui ENVOIE ! Un son bien crade , que certains n'aiment pas .. question de gout

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
merci marmotte_

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
 Citation :
jai jouer sur un twin reverb ce week end et j'en suis tomber amoureux , mais le prix est un obstacle plutot embetant a cet amour


Le véritable obstacle c'est surtout ça puissance !

100W sans master volume de nos jours c'est la pluspart du temps impossible à gérer et totalement inutile ! Je ne pense pas que tu es besoin de cela, il existe des modèles qui offrent le même genre de son mais bien moins puissant. Je suis quasi sur que tu n'as jamais pu pousser ton laney à fond même en répétition.

wink


En attendant tu as déjà un chouette équipement.

smile_cool

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
non je ne l'ai jamais poussé à + de 3 en effet .. mon soucis est que jaimerais un ampli moins puissant mais qui puisse garder un son clean même à volume de groupe , et des 15 w avec les micros doubles malheureusement sa crunch vraiment vite , je suis en quelque sorte " bloquer " avec ce lc30

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Un ampli à transistors de bonne qualité !

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
ça restera moins bon que un lampe .. m'enfin , on est pas la pour parler de mon futur matos je pense , plutôt pour voir des photos wink

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Avec un préampli à lampes avant les transistors, je peut te dire que la qualité est au rendez vous. smiley-guitar

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je te réponds et je clos le HS en même temps, merci.

Les amplis transistors sont souvent trop éloignés par les guitaristes après avoir vu les débuts de gammes mais il en existe de très très bon qui sont souvent bien mieux que les amplis à lampes du même prix. Exemples:
http://www.thomann.de/fr/roland_jc_120.htm (un des meilleurs amplis que j'ai vu de toute ma vie).
http://www.thomann.de/fr/tech_21_trademark_60.htm (il est aussi très bon, Tech 21 est une marque qui fait pas mal de choses transistors justement).

Pour malaki, un préampli à lampes sur un ampli à transistors est loin d'être ce qu'il y a de meilleur. C'est plus un argument de vente que autre chose.

Fin du HS merci, si tu as d'autres questions tu peux me MP.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
http://www.thomann.de/fr/fender_65_deluxe_reverb.htm dans la même gamme de prix il reste au dessus je trouve wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
http://www.thomann.de/fr/fender_65_deluxe_reverb.htm dans la même gamme de prix il reste au dessus je trouve wink


tout dépend de l'utilisation que tu veux faire de ton ampli.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
http://www.thomann.de/fr/fender_65_deluxe_reverb.htm dans la même gamme de prix il reste au dessus je trouve wink


Je plusoie.
wink

Le JC120 sonne très droit et n'est pas adapté à tes besoins même si c'est un bon ampli je le conseillerai plutôt pour un Joueur de Jazz sur Archtop.

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
et bien le hs n'est pas vraiment terminé^^ en tout cas merci pour ses indications wink ( au passage mon besoin est seulement d'avoir un ampli lampe avec un clean superbe, ( (bien que le lc30 ai déjà un clean très beau il manque un peu de grain) , bien modulable et qui crunch pas ou très peu avec des humbuckers, à volume de groupe ,si il y à des idées envoyez moi un MP :)

HS clos

bonne soirée les partochards !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Quel budget ?

Hé oui...
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Un fender ? Je trouve que le son reste clean longtemps (Un twin par exemple)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+