Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Toi qui veux une Explorer en aulne


Aulne et 24 frettes s'il vous plait! Rien à cirer pour le chevalet ou le vibrato par contre. Rien à cirer si vissé ou pas: dans l'absolu, ça se rapprocherait d'une Strat, et je pourrais choisir un profil U/D, donc pas contre. C'est pour ça qu'il reste la Kelly... Ou Warmoth.

Assez parlé de moi icon_cheesygrin Faites sauter les photos!



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
... Ou Warmoth.

Mouais, en parlant de Warmoth...

Ma "Jackson Star" devait être une 24 cases à l'origine, sauf que les corps Warmoth sont conçus exclusivement pour les manches de type Fender à 21 ou 22 cases et rien d'autre. J'ai demandé une modif en proposant de payer les surcouts, ils n'ont rien voulu savoir...
Si tu veux absolument 24 cases tu as 2 options:
1) Commander un manche 24 à touche étendue vendu par Warmoth et pas ailleurs. Et si ce manche casse et que tu tiens aux 24 cases, pas d'autre choix que de retourner chez Warmoth ou d'en faire fabriquer un par un luthier.
2) Demander un corps nu, sans défonce autre que pour l'électronique et sans finition, et finir le travail toi même pour les défonces des micros, les passages de câbles, le positionnement du chevalet qui doit être parfait au millimètre près...

Ils sont très biens si on veut fabriquer le 42 milliardième clone de Strat ou Tele sans dévier du modèle établi à part quelques fantaisies sur les micros, la déco ou la forme de la tête. Dès qu'on sort de ce cadre, c'est plus difficile.

De plus je rappelle que pour les gros achats aux USA il faut compter 1$=1€. Merci les taxes douanières, frais, TVA, etc.

Donc bon... Warmoth fait du travail de qualité mais interdiction de sortir des clous. Et c'est justement ce que tu veux faire. wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
Pourtant, c'est pas si compliqué...

-Corps Explorer bien pointu type Dean Zero;
-Manche 24 frettes radius bien élevé (genre 16 pouces), profil en U/D, bien large (genre 43 mm);
-Deux humbuckers TB4/SH2n;
-Trois ou quatre potards, minimum deux tones, un push/pull, sélecteur 3 positions si push/pull;
-Peu importe le vibrato (ou pas, d'ailleurs), je ne change pas souvent d'accordage;
-Corps en aulne, manche érable et touche palissandre, même vissé je prends. Seule condition: les miros reposent dans l'aulne.

Autrement dit, ça existe déjà, mais soit pas avec la bonne forme (Jackson Kelly, quoique manche transversant), ou pas avec les bons bois (Dean Zero, même avec des actifs LiveWire). Ma mère de dit que je suis souvent difficile... icon_cheesygrin

Je n'ai malheureusement pas de photos, ni d'appareil photo, mais pour vous donner une idée (merci Gogole Image).

image du forum


darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
Pourtant, c'est pas si compliqué...

Non. D'ailleurs demande un devis à un luthier, il te fera ça sans problème.

Par contre le prix... hum

Sinon je vois pas le rapport avec l'image. C'est pour la finition?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
Non, c'est mon Ibanez. Ou plutôt, ce à quoi elle ressemble.

Ils n'ont qu'a faire des Explorer en aulne, épicétou. Si j'avais une Xplorer, elle serait blanche. Pas prise de tête. La partie la plus compliqué, c'est l'électronique, et je ne demande pas une Jaguar pourtant, juste deux humbucks et un push/pull... Juste un fusil d’assaut en Aulne.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Une explorer en aulne ... mais ça ne sonnera plus comme une explorer.

C'est pas vraiment pour le son, c'est pour le look agressif. Porté bien au niveau des genous, avec des coups de médiator uniquement vers le bas. Faut que j'arrête Metallica...

L'aulne est mon bois de corps favori. J'aime ses qualités bien plus que l'acajou, et le son, même avec des humbucks. J'ai dit que j'avais aimé la Strat Blacktop? icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Une explorer en aulne ... mais ça ne sonnera plus comme une explorer.

Si, comme une Explorer du début des années 80, voir James Hetfield et ses guitares "More Beer" et "So What?".

Après bon, mes Explo en acajou, j'en suis content... Et ma guitare Star en aulne/érable, pareil. wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
Bien que tu me le rappelles. Il y a effectivement eu des Xplorer en Aulne, et historiquement les premières étaient en Korina. Mais si c'était le cas, ce ne sera pas pour mettre des micros EMG ou en céramique, mais plutôt des AlNiCo high-output pour réchauffer tout ça. J'ai beaucoup aimé le son produit par cette association. Après, je comprends que la plupart *soupire* des métalleux préfèrent plutôt la céramique ou/et l'actif et l'acajou (et dérivés), à mon grand regret.

Bon, retournons à nos moutons...

le di marzio tone zone va devenir ton ami ! sur ma charvel en aulne donc , rien d'autre ne sonne mieux !

AlNiCo 5 donc. Avec un Liquifire en manche. Deux AlNiCo, j'aime. Loin des cordes le Liquifire, ça crache fort tout de même (300mV Liqui, 375mV Tone Zone).

Tenterais peut-être ça sur mon Iba. Ça, ou TB4/SH2n.

Plus qu'a gagner à l'EuroMillion et taquiner Ken Lawrence.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
quentin-skate
quentin-skate a écrit :

Et toi syle, ton matos a évolué depuis le temps?


Pas trop.
Il s'est un peu réduit car j'ai lourdé ce que je n'utilisais jamais et qui n'avait pas de valeur sentimentale à mes yeux.
Et il a changé de décor, vu que je me suis construit une salle de musique dans les combles.

Je posterai tout ça sous peu.


praseodyme
praseodyme a écrit :

hum Les télés, c'est juste la forme la plus degueulasse a mes yeux (hors mis les formes (trop) étranges de certaines guitares metal), c'est laid, ça fait une immense etendue de bois sur le haut avec une disposition de micros bizarre et un chevalet atroce, ajoutez y l'affreuse tete Tele de Fender et vous obtenez une horrible Tele !
Treve de betises je sais que certains aiment cette (immonde) forme.

A la base, je trouve également que la Telecaster est une des guitares les plus laides au monde.
Sauf qu'il y en a qui sonnent méchamment ! Et qu'à force de prendre un pied d'enfer à jouer dessus, je finis par les trouver magnifiques !!!
Etrange, n'est-ce pas ?


stevieraymathieu
stevieraymathieu a écrit :

je pense pour moi (ne me frappez pas icon_cheesygrin ) la pire forme que gibson à réussi à faire c'est la sg

"ne me frappez pas, ne me frappez pas..."
A l'impossible, nul n'est tenu !
Je veux bien essayer de faire un effort, mais ne t'approche pas trop quand même... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
 Citation :
A la base, je trouve également que la Telecaster est une des guitares les plus laides au monde.
Sauf qu'il y en a qui sonnent méchamment ! Et qu'à force de prendre un pied d'enfer à jouer dessus, je finis par les trouver magnifiques !!!
Etrange, n'est-ce pas ?


Moi je n'ai pas encore eu l'occasion d'en tester une (je voudrais bien tester celle là,mais elle n'est pas facile à trouver en magasin: http://www.thomann.de/fr/gl_tribute_asat_classic_bb.htm).C'est vrai qu'elle n'est pas forcément jolie(même si je trouve qu'elle n'est pas non plus immonde),mais lorsque l'on entend une dans une chanson,cest tout simplement Rhhaaaaa Loovvveeelllyy...

La telecaster de mes rêves serait une thin Line (celle avec une ouïe), 2 single coils et avec les 3 pontets laitons vintage!
Certes moins précis que des pontets individuels mais tellement plus jolis..
Après je ne sais pas si en dehors de la précision cela influe sur le son de manière évidente..
Des avis?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est une belle guitare!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+