Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
+1
smile_cool


 Citation :
les 3 pontets laitons vintage!
Certes moins précis que des pontets individuels mais tellement plus jolis..
Après je ne sais pas si en dehors de la précision cela influe sur le son de manière évidente..
Des avis?


Je ne sais pas trop mais certains ne jurent que par ces fameux "Brass Saddles" !

Ma telecaster n'a pas ce type de pontets traditionnelles, j'ai opté pour un chouilla plus de modernité pour un accordage plus fin mais côté son ça ne me déplaît pas et je ne trouve pas une réelle différence de grain à comparer avec une autre équipée en "Brass saddles".

image du forum


sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est difficile il faudrait avoir les deux systèmes posés l'un après l'autre sur la même guitare!
ma basse fretless a un accastillage tout laiton, (plaqué or, ma chouère!)de chez Fender, et le son est très bien, même sans brancher l'instrument! chaud, long, moelleux pas mal pour la fretless, en somme!
Mikka, la tienne 'déjà vue) est aussi une très belle guitare! elle me fait un peu penser à celle d'Amos Garett!

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Héhé, très belle référence !
razz

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour avoir pu faire le parallèle sur deux Telecaster Lite Ash (une modifiée avec chevalet moderne et l'autre avec le chevalet d'origine), les 3 pontets laiton donnent un son encore plus sec et davantage d'harmoniques.
Les 6 pontets indépendants donnent un réglage d'harmoniques plus précis, un micropoil de sustain en plus et sonnent plus "propre".

The Duck & The Stray Rats forever !
hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
syle
syle a écrit :
Pour avoir pu faire le parallèle sur deux Telecaster Lite Ash (une modifiée avec chevalet moderne et l'autre avec le chevalet d'origine), les 3 pontets laiton donnent un son encore plus sec et davantage d'harmoniques.
Les 6 pontets indépendants donnent un réglage d'harmoniques plus précis, un micropoil de sustain en plus et sonnent plus "propre".
Le truc, c'est qu'on ne peut pas savoir si c'était dû à la guitare elle même ou au chevalet. Deux Telecaster Lite Ash, ça veut pas dire exactement le même son. Mais ça j'imagine que c'est pas moi qui vais te l'apprendre Syle.
Puis honnêtement, saurait-on faire la différence avec un test à l'aveugle?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
à la lecture de certains forums à ce sujet
ceux qui sont passés des pontets acier à ceux laitons sur une télécaster trouvent que ça donne un coté moins gueulard au micro chevalet.
donc ça me tente pas d'essayer sur la mienne j'aime trop ce son là justement quand ça crie a dechirer le papier peint.
keith richards a monté sa télé 52 à 5 cordes en pontets laitons.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et ça l'a fait tomber du cocotier! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
hupo15
hupo15 a écrit :

syle
syle a écrit :
Pour avoir pu faire le parallèle sur deux Telecaster Lite Ash (une modifiée avec chevalet moderne et l'autre avec le chevalet d'origine), les 3 pontets laiton donnent un son encore plus sec et davantage d'harmoniques.
Les 6 pontets indépendants donnent un réglage d'harmoniques plus précis, un micropoil de sustain en plus et sonnent plus "propre".
Le truc, c'est qu'on ne peut pas savoir si c'était dû à la guitare elle même ou au chevalet. Deux Telecaster Lite Ash, ça veut pas dire exactement le même son. Mais ça j'imagine que c'est pas moi qui vais te l'apprendre Syle.
Puis honnêtement, saurait-on faire la différence avec un test à l'aveugle?

J'ai connu la Telecaster modifiée avant sa modification.
La différence est quand même sensible.

The Duck & The Stray Rats forever !
Ok, merci pour toutes ces infos les gars!
Et concernant l'ouïe, surtout esthétique ou reelement propice aux nuances comparé à une télé qui n'en possède pas?

manue22

God of Partoch
6126 messages
bon ça y est la NEW "Manuestrat" est de retour à la maison aprés etre passé sur le billard icon_cheesygrin

petite widéo "en veux tu en voila" dans la semaine chanteur chanteur chanteur

ps:pour ceux qui veulent voir l'ancienne....aller sur YT

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
t'as juste changé le pickguard non?

manue22

God of Partoch
6126 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
t'as juste changé le pickguard non?


OUI.....me voila avec la STRAT de GILMOUR maintenant icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

vais essayer de faire une photo icon_redface





image du forum

image du forum

image du forum


mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Salut,

Tu veux bien m'en dire plus sur les micros et la configuration de ta guitare ?

wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Jolie !

Hé oui...
manue22

God of Partoch
6126 messages
MERCI BERZIN wink

petit descriptif pour MYKKA icon_cheesygrin

-table en AULNE
-manche ERABLE-touche ERABLE
-micro manche DP 186 (double format simple) love un amour sur les CLEAN
-micro milieu DP 111 sds1
-micro chevalet DP 100 super distortion (celui que j'utilise a 99%)
-SPLIT des micros double en simple
-vibrato SCHALLER sur couteau (j'aime pas les vibratos 6 vis icon_redface )
-mecanique autoblocante

1500€ la bete




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+