Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Joli matos !
Il y a de quoi faire !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
merci
oui il y a du lourd mise a part l'ampli basse que je ne connais pas spécialement mais qui est beaucoup trop puissant pour jouer à la maison (180W)

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Tu ne sais pas baisser un potard de volume ?

sifflote

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Tu ne sais pas baisser un potard de volume ?sifflote

Je me suis posé la même question ! icon_cheesygrin
J'utilise le même en répète et on peut parfaitement s'en servir à la maison. Volume sur l'ampli, volume sur la basse il y a de quoi faire ! wink sifflote

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://www.facebook.com/TheStaplers40 https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
C'est souvent un souci pour les musiciens! Avec le Fender Deluxe on a déjà un ampli qui aime bien jouer très fort, mais avec le temps et jouant surtout à la maison depuis que je n'ai plus de groupe, j'ai appris qu'il avait aussi beaucoup à raconter à bas volume, et jouer en son très clair demande une meilleure précision et ça me plait.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Quelques clichés de l'évolution de mon set live.

J'ai donc passé ma Starplayer en stéréo, par le changement du chevalet pour un modèle piezo (issu d'une Starplayer Plus qui en est dotée d'origine).
La modif est entièrement réversible, et c'est très discret. Il n'y a que ce petit câble visible :

image du forum


Tout ça est branché dans le pedalboard. Le boîte toute moche en bois est temporaire, j'ai foiré le perçage du boitier censé accueillir le système... ça dépanne dira-t-on. Donc ça splitte le signal, ce qui me permet d'avoir le son des micros magnétiques, du piezo, ou les deux en même temps.

Le pedalboard :

image du forum


Une muff est venue se glisser parmi les autres entre temps...

Lorsque je sélectionne la sortie piezo, le signal passe dans un petit préamp qui porte le doux nom de Mama Bear :

image du forum


C'est développé par DTAR (pour Duncan Turner Acoustic Research). Oui oui, c'est bien le Duncan de Seymour. Fabrication US, c'est très bien construit et surtout, c'est hyper simple à utiliser. Un potard permet de sélectionner la source parmi 16 possibilités, et un second potard permet de sélectionner la guitare "cible" parmi là encore 16 modèles. Et le truc vraiment cool, c'est que parmi les 16 sources, 3 sont dédiées aux "solid body, metal piezo bridge". Et ça, c'est exactement ce qu'il me faut. La sortie du préamp en XLR (DI intégrée) part directement dans la sono. J'ai essayé brièvement la bête et ça semble tout bon, vraiment bluffant. Pour du live, c'est très très satisfaisant, et le fait de pouvoir switcher d'un son électro à un son électrique, sans changer de guitare, c'est le pied. C'est à mille lieux des acoustic simulator qu'on trouve au format pédale, sincèrement. On peut même cibler un son de dobro, faudra que j'essaie avec le slide pour voir.

 Citation :
C'est à mille lieux des acoustic simulator qu'on trouve au format pédale

ouais mais ça doit couter bonbon au total icon_cheesygrin comparé aux acoustic simulators

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
titi55 a écrit :

 Citation :
C'est à mille lieux des acoustic simulator qu'on trouve au format pédale

ouais mais ça doit couter bonbon au total icon_cheesygrin comparé aux acoustic simulators


C'est pas faux. Le preamp coûtait 600$ a sa sortie, c'est introuvable en France aujourd'hui ou presque et j'ai eu une très belle occasion. Au final une acoustic simulator de chez Boss ça coûte 115€ neuf actuellement et là j'en ai pour environ 200€ piezo+preamp+Split. C'est pas énorme non plus compte tenu de la plus-value.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Et tout ça pour éviter de prendre une électro-acoustique alors qu'on en trouve des très bien pour 300€ ... pourquoi pas mais pour ma part, le choix est fait.

wink

Ceci dit, sacré set de l'originalité !

wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ce n'est pas une question de prix, j'aurais pu sonoriser une de mes acoustiques c'était encore moins cher. C'est pour ne pas trimballer deux guitares et ne pas avoir à en changer pendant le set. Parfois dans les petits bars c'est galère de tout faire tenir sur scène alors une gratte et un stand en moins, c'est cool.
Le bonus, c'est le blend des deux signaux qui donnent des choses très intéressantes à explorer wink

Par ailleurs, je ne trouve pas le son d'une electro avec piezo très différent de ce que j'obtiens, alors bon, si c'est juste pour l'esthétique... icon_cheesygrin

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Ouais, le mélange des deux ça semble cool à la base.
Ceci dit j'ai une guitare Yamaha spécialement conçue pour ça (AEX500) et en fait je n'utilise pas tant que ça les possibilités de mélanger les deux sources car au final ça ne donne pas grand chose de si intéressant que ça, du moins dans des styles comme le Blues ou la Pop etc ... pour des style plus contemporains genre Electro et ses dérivés, là ouais c'est top.

wink

Ca paye si bien que ça chez toi les petits bars ?

icon_cheesygrin wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est surtout les dates qui se multiplient sifflote

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Bah si tu joues pour trois fois rien et sans rien déclarer à la SACEM, c'est sûr ! ... sifflote

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ce n'est pas le cas je te rassure, j'ai du respect pour ceux qui en vivent, même si ce n'est pas mon cas.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
On ne va pas se mentir, d'autant que j'ai de la bouteille ... on sait tous très bien que la grande majorité des bars ne font pas de cachets, payent au black ou grugent en demandant une facture d'asso et ne déclarent rien à la SACEM ... Je rencontre ça tous les jours lors de mon démarchage et dans toutes les régions de France.

wink

Je stoppe là mon HS.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+