A
a cause d'une opération du doigt je n'ai pas pu l'essayer pleinement mais le peu que j'ai joué elle sonne d'enfer, très bon feelling et un manche qui a l'air très agréable. un son bien equilibré comme j'aime et malgrès le pan coupé un son assez puissant. Je pense que je vais bien m'amuser maintenant me reste a trouver un ampli electro correct histoire de voir comment elle se defend avec d'autre instrument, par contre je n'ai aucune idée de quoi prendre.....pendant un temps j'avais un Ibanez troubadour qui etait au top, maintenant je ne sais pas, soit je repars sur un Ibanez soit sur un Fender ou autre si vous avez des conseils sachant que je ne veux pas mettre plus de 150€ J'ai essayé avec Servimg et Herbergeur-image, l'image s'affiche bien en pré-visu mais plus après. wrz a écrit : Bizarre, je n'arrive plus à afficher d'image. Essaye un autre : https://goopics.net Donc, de retour d'une longue tournée triomphale et (surtout) après moult achats et ventes, une photo de mon pedalboard en cours de stabilisation (... depuis plus de 10 ans). [url=https://postimages.org/] [/url] wrz a écrit : C'est OK avec avec Postimage, merci ! c'est quoi le bestiau en haut à gauche? room recordings, dirty masterings, broken strings, approximative lyrings.
https://soundcloud.com/pekkmusic
frederic crew https://soundcloud.com/frederic-crew J'ai beaucoup regardé ces derniers temps les fabrications artisanales et les toutes petites boîtes, et j'y ai déniché quelques merveilles que je vous recommande chaudement. Je suis aussi passé tranquillement à un pedalboard hybride analogique/numérique J'ai beaucoup de pédales qu'on recommande souvent en début de chaine, mais comme il n'y a qu'un seul début... pas toujours évident pour ceux que ça intéresse donc, dans l'ordre. Zvex fat fuzz factory, modifiée par GuitarPoppa, un passionné dont je recommande chaudement d'aller voir les boulots de création de pédales et de mini amplis. C'est une fuzz factory mais avec des niveaux de gain moins extrêmes, en gros c'est une sorte de multi fuzz vintage qui va de la tone bender a la fuzz face en passant par la big muff pi etc.. Analogwise pocket rocket , overdrive germanium que j'utilise a low gain pour faire accrocher le clean. PAreil allez voir le boulot d'AnalogWise sur facebook ou reverb, c'est un super type qui fabrique de super pédales de fuzz/disto/overdrive à la main. PFX Bipolar overdrive. Buffer/boost/OD fabriquée par PFX un jeune Italien plein de talent et très accessible (au niveau du dialogue et du prix) Il se trouve aussi sur reverb ou sur facebook. il produit des pédales de temps en temps. Cette pédale est très simple et très agréable à utiliser. c'est mon deuxième étage de gain pour épaissir le son de l'od léger précédent. un type génial qui fait des pédales géniales. Orange Kongpressor. Compresseur de chez orange que je cale après mes OD pour que le son gratte un peu. top pédale si vous voulez mon avis. Double clone "octave" avec un clone de Dan armstrong Green Ringer (octave up analogique très crado) et un octave down de Valve wizard http://www.valvewizard.co.uk/uboat.html rigolo a utiliser pour jouer du stoner ou du white stripes. je l'ai appelée submaring pour la blague. 1978 op amp big muff que j'ai découpée pour la garder sur leboard (pas taper) Mooer bit crusher pour des sons synthétiques, marche très bien avec lecompresseur et un petit vibrato. ZCAT chorus Hold, alors ça c'est une pédale delay/chorus/hold que j'usilise exclusivement en Hold. Zcat c'est une petite boite lettonne qui fait des trucs très cool. encore une fois allez voir ça vaut le coup. Pour info j'ai modifié celle-ci et remplacé le switch hold par une pedale de sustain de clavier (qui a un inverseur). très chouette pédale pour de l'ambiance. Yamaha chorus vibrato vintage. Bouffe des aigus en mode vibrato mais un grain hyper cool qui réchauffe un peu les pédales numériques que j'utilise en mode ambiant et les fait onduler gentiment. on la trouve à pas cher et elle fait bien le taf. Orange two stroke EQ. egaliseur paramétrique 2 bandes + boost qui me permet d'éclairer un peu un ampli sans contrôles. j'adore cette pédale. elle est tout le temps allumée. PFX library of compress. Une pédale que j'ai fait fabriquer par PFX (mentionné plus haut). en gros c'est trois delay numériques jumelés avec une compression analogique. du gros. eeet enfin une T rex Creamer reverb, pour avoir un e reverb quoi.. allez voir tous les artisans dont j'ai un peu parlé je vous promet que ça vaut le coup, ils sont tous très sympa et très talentueux. la bise Pour ma part je suis plus "simple" et plus modeste aussi ... je vois aussi le côté pratique, usages et encombrement pour faciliter les déplacement en concert déjà qu'il me faut parfois aussi trimbaler la sono. J'ai une nouvelle recrue aussi côté guitare depuis quelques semaines. A la base je suis un stratophile - deux stratos de luthier et une Greco de 1981 - mais depuis pas mal de mois je regardais les Les Paul car vis à vis de certaines idées et compos en cours, j'avais plutôt besoins d'une Les Paul. Après pas mal de recherche et discussion avec divers vendeurs j'ai opté pour ça. Pour l'instant j'en suis très content. Elle n'est pas lourde dans les 3k 850, à peine plus que la plus lourde de mes stratos qui est déjà loin d'être une enclume. Je ne me suis pas senti réellement dépaysé par le manche. Je la trouve tout à fait jouable. La résonance me paraît très honorable. C'est ma première Les Paul je n'ai donc pas de comparatif mais j'ai tout de même eu l'occasion d'en jouer quelques unes. Les micros m'on agréablement surpris car je m'attendais à quelques chose de correcte mais sans plus et finalement pour le moment je ne vois rien à leur reprocher hors mis l'absence d'un split lequel qui même si ça n'est pas sensationnel peut parfois permettre un peu plus de polyvalence comme c'est le cas sur ma demi-caisse Ibanez. Entre 1990 et 2000 j'avais eu plusieurs Epiphones Emperor qui m'avaient toutes laissaient sur ma fin et que j'ai toutes revendues finalement. J'étais donc un peu méfiant mais les retours actuels sur la prod du moment sont cependant assez encourageants alors j'ai fait le pas sur cette occasion qui pour le prix ne présentait pas un risque énorme. Jusqu'ici, je ne regrette pas. Mikka, je suis content car je me sens un peu seul quand je dis que je trouve les micros Epiphone alnico II tout à fait corrects... Ca dépend ce qu'on joue, mais pour du jazz / blues / rock / hard rock, je trouve que ça va très bien, avec l'épaisseur qu'il faut. A de gros taux de saturation, ça devient brouillon, mais une Les Paul, c'est pas fait pour jouer du heavy ou du thrash, et encore moins du métal encore plus velu. Donc, sans valoir du Seymour et autres micros haut de gamme, je trouve ces micros Epiphone tout à fait acceptables. Quand je lis qu'il faut systématiquement les remplacer, je ne suis pas trop d'accord. C'était surtout valable sur les Epi des années 90 / début 2000). D'ailleurs, Titi55 m'a donné deux micros Epiphone pour monter sur ma copie d'ES335 de chez Harley Benton, et j'aime vraiment beaucoup la résultat. Par contre, les prix neufs d'Epiphone, ça devient n'importe quoi - comme pour d'autres marques d'ailleurs - mais c'est un autre débat. Je ne dis pas que je ne les changerai jamais effectivement mais on est très loin des bouses qu'ont pouvait trouver sur les Epiphone des 90' et du début des année 2000 comme tu le souligne. Ces Classic Alnico II m'ont agréablement surpris. La lutherie a nettement progressé aussi ainsi que les finitions. |
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