Changer ses micros.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Carrement tout les micros doubles de chez seymour duncan s'appellent "SH" , tu trouveras pas un SH chez EMG ou Dimarzio (c'est juste une référence mais que présente chez Duncan ^^). "SH" montre aussi le format du micro : chez Seymour Duncan, tu as les "SH" (adaptables à toutes les formes de guitares) et les "TB" (surtout présent sur les guitares typée stratocaster (comme la Charvel de Jake E Lee))

Après tu n'es pas obligé de prendre le SH6 pour du metal , mais comme je partais sur BFMV je pensais qu'il serait assez approprié. Dimebag Darell jouait avec un SH13 (qui je trouve à un son très proche d'un EMG 81 chevalet).

Oui , le micro chevalet (dit "bridge" en anglais) est le micro du bas et le micro manche (dit "neck") est celui du haut. J'ai changé mes micros pour des duncan TB-4 (car j'ai une forme strato) et SH-2n pour 250 euros mais ça vaut le coup wink

Les Seymour Duncan SH-59' et SH-2 sont les plus utilisés en manche (d'ailleurs le sh2 en clean est juste Sublime icon_cheesygrin) et le SH-4 est aussi un très bon micro chevalet.

> en résumé , si tu veux du Seymour Duncan , je conseillerai un sh2 ou sh59 en manche et pour le chevalet un sh4 ou sh6 ou sh13.



dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
ah et j'ai oublié de répondre à ton lien : si c'est bien ces micros que tu veux me montrer ce sont les Seymour Duncan Blackouts qui existe en 3 exemplaires (le AHB-1 , le AHB-2 et le AHB-3 Mick Thompson Signature). Ce sont les équivalents des EMG actifs ou des Dimarzios (D-Activator ou X2N : ces deux micros sont des passifs mais envoient autant que des actifs apparement). D'après ce qu'on a pu me dire , les Blackouts sont de bons actifs wink

salut, si tu prends le SH4 et SH2 ça existe en pack, donc moins cher qu'en les achetant 1 par 1: http://www.guitarfetish.com/Vintage-59-Classic-Alnico-V-Black-Humbucker-Neck-Pos...

Ok super merci t'as été super clair ! Si je prend des seymour duncan je pence prendre un sh2 en chevalet et un sh6 pour le manche .. mais, si j'ai bien compris, j'aurais du mal a jouer du Nirvana avec ce type de micro? ..

Quand au micros de mon lien, sachant qu'il a a un micro TB pour le chevalet je vais pas le prendre (j'ai pas envi d'avoir a appeller un luthier ><)

Maintenant jvais me pencher sur les micros GFS ! (si quelqu'un pourrais m'en dire quelque mots ><)

En tous cas merrci a toi dharkan ! =)



Je vais regarder ce que tu m'a dit titi =)

 Citation :
Ok super merci t'as été super clair ! Si je prend des seymour duncan je pence prendre un sh2 en chevalet et un sh6 pour le manche .. mais, si j'ai bien compris, j'aurais du mal a jouer du Nirvana avec ce type de micro? ..

c'est le contraire le SH6 ou 4 c'est fait pour mettre en bridge, et les SH1 ou 2 ou vintage 59 en pos manche qui donneront de beaux sons clean et meme saturés. parce que le SH6 en clean on a fait mieux !

ok ok alors sa ferait sh6 en bridge et sh2 ou vintage 59 en neck ! c'est sa ?

et si je met sur ma gratte un sh6/vintage 59 sa peut le faire ?

bien sur, pour le SH6 faut prendre un SH6 B c'est a dire position bridge et le vintage 59 le neck c'est celui du lien que j'ai mis ! edit: les 2 existent en plusieurs couleurs !

Ok bas parfais je crois que c'est bon ! =) avec cet paire de micro je garde donc un jeu polivalent non ? meme si + baser sur du metal. jpeux donc jouer en drop C ? Mais aussi continuer avec un bon clean ?

dernière petites questions pour etre sur de mon choix ^^

pour moi oui, t'auras un meilleur clean qu'avec tes mic actuels, pour le SH6 pour avoir un clean correct il vaut mieux le splitter c'est a dire mettre une de ses 2 bobines a la masse, mais la il faut un potard push pull, donc si tu bricole pas trop c'est plus lourd comme modif bien que pas trop compliqué, ou si comme je crois t'as un potar de tone par micro, tu peux virer celui du micro bridge pour mettre un interrupteur de split ! mais meme sans ça tu reconnaitra pas ta gratte !

kira69

Star du Forum
790 messages
J'avais oublié...
Pour avoir le son d'un micro actif (type EMG 81 ou Seymour Blackout) avec un micro passif, j'ai pas encore trouvé mieux que les Dimarzio D-Activator.

Après, il faut aimer, mais si on veut faire un son typé actif avec des micros passifs, c'est à ne pas négliger.

titi55 a écrit :
pour le SH6 pour avoir un clean correct il vaut mieux le splitter c'est a dire mettre une de ses 2 bobines a la masse, mais la il faut un potard push pull, donc si tu bricole pas trop c'est plus lourd comme modif bien que pas trop compliqué, ou si comme je crois t'as un potar de tone par micro, tu peux virer celui du micro bridge pour mettre un interrupteur de split ! mais meme sans ça tu reconnaitra pas ta gratte !


Ok alors par contre pour le splittage il va faloir m'expliquer plus.. sobrement >< (desoler j'assimile lentement les choses pour bien toutt coprendre)
D'abbors a quoi sa sert le splittage ? C'est quoi la différence entre un micro sliptter et un autres ?

Puis j'ai chercher sur le net ce que c'était qu'un potard push pull mais j'ai pas trouver =S c'est une genre de truc réglabe ? ou un interrupteur ?!
A si je crois avoir compris ! en plus de mes 2 boutons volumes du son de chaque micro, j'ai 2 autres boutons pour.. régles un effets tou bizzard, et pour chacun des micros >< (j'y ai jamais trop toucher sa donne un son vraiment merdique).

Et donc l'interrupteur de slip servirais a quoi ?



je vais regarder ce que tu vien de dire kira =)

un micro double comme son nom l'indique est composé de 2 bobinages, donc splitter veut dire couper une des 2 bobines en en mettant une a la masse de sorte de se retrouver avec une seule bobine en fonction, comme un simple en fait (la moitié du micro). un potentiometre push pull, c'est le meme potar mais avec un interrupteur en plus dans l'axe, donc en le poussant ou tirant tu actionne l 'interrupteur: http://www.thomann.de/fr/goeldo_pushpull_poti_500kohm.htm?sid=990ed165265e2f2a19... ça peut splitter un seul micro, donc pour 2 il en faut 2, ou splitter les 2 micros d'un coup ! les 2 potars en plus sur ta gratte sont des tonalités qui baissent les aigus a mesure que tu les tournes a gauche (perso moi il sont toujours a fond a droite surtout pour jouer du metal, sur ma charvel je l'ai meme viré)

Ok ok donc ! le splittage sert a ne faire marcher qu'une ceul des deux bobines du double micro en branchant l'une des deux bobines sur une partie métallique de la guitare (sur la terre quoi) pour faire une sorte de cour cuicuit c est sa ?

et le potentiometre push pull permettrai donc d'activer ou non le splittage ? Et il m 'en faudrai un pour chaqu'un de mes micros ?

Dac .. Mais voila, a quoi sa sert de ne faire fonctionner qu'une ceule des deux bobines ?! pourquoi alors ne pas en mettre qu'une ceul ! Je comprend pas le changement que sa provoque ><'

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
en double bobinage : tu auras un gros son bien pour le metal
en splitté : ce sera comme sur une Fender Stratocaster , tu auras un son moins puissant mais plus précis.

(j'le ferai peut-être sur ma nouvelle gratte :p ça peut etre pas mal)

HS : quelqu'un sait où on peut trouver un killswitch ? et à quel prix ?

avec les 2 bobines t'as un son plus puissant, et avec la moitié t'as un son moins bourrin, disons qu'avec les splits la gratte augmente ses possibilités donc devient plus polyvalente ! un exemple: http://www.youtube.com/watch?v=5I97IdsctCM




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, les, plus, donc, jouer, aussi, changer, genre, aime



+